problème lecteur réseau UPnP

Jean-Louis Giraud
Bonjour,=20
j'ai achet=E9 r=E9cemment un lecteur r=E9seau Hifi. J'ai install=E9 Rygel p=
our
pouvoir lire mes fichiers musicaux sur ma cha=EEne Hifi par
l'interm=E9diaire de mon lecteur r=E9seau : mes fichiers sont bien reconnus
et lus MAIS il y a de temps en temps des interruptions dans la lecture
des fichiers (de quelques secondes =E0 quelques minutes) ce qui est un
peu emb=EAtant quand m=EAme !=20
J'ai essay=E9 en connexion Wifi puis filaire - =E0 la lecture d'un autre
fil de discussion r=E9cent j'ai essay=E9 d'arr=EAter le pare-feu de ma
Livebox mais rien n'y fait, ces coupures continuent.=20
J'ai fait pas mal de recherches sur internet qui n'ont rien donn=E9 (le
forum d=E9di=E9 =E0 Rygel ne m'a rien apport=E9 d'exploitable).=20
Si quelqu'un a une id=E9e je suis - tr=E8s tr=E8s - preneur !=20

Je suis sous Jessie avec Xfce comme environnement de bureau.=20

D'avance merci pour toute r=E9ponse,=20

--=20
Cordialement

Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mireero
On 04/23/2015 03:30 PM, Jean-Louis Giraud wrote:
Bonjour,
j'ai acheté récemment un lecteur réseau Hifi. J'ai installé Rygel pour
pouvoir lire mes fichiers musicaux sur ma chaîne Hifi par
l'intermédiaire de mon lecteur réseau : mes fichiers sont bien reconnus
et lus MAIS il y a de temps en temps des interruptions dans la lecture
des fichiers (de quelques secondes à quelques minutes) ce qui est un
peu embêtant quand même !
J'ai essayé en connexion Wifi puis filaire - à la lecture d'un autre
fil de discussion récent j'ai essayé d'arrêter le pare-feu de ma
Livebox mais rien n'y fait, ces coupures continuent.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet qui n'ont rien donné (le
forum dédié à Rygel ne m'a rien apporté d'exploitable).
Si quelqu'un a une idée je suis - très très - preneur !

Je suis sous Jessie avec Xfce comme environnement de bureau.

As tu aussi également des coupures momentanées d'internet?

--
mireero

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5539008f$0$3329$
Philippe Gras
Le 23 avr. 15 à 17:24, mireero a écrit :

[...]

Non, c'est normal. Quand on tourne le disque, ça coupe la musique.

(en avance sur trolldi).

$

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/23/2015 03:24 PM, Jean-Louis Giraud wrote:
[...]

Bonjour
Quel "lecteur réseau hifi"?
Pourquoi utiliser Rygel? Mediatomb et Minidlna sont plus simples et
marchent bien.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
On Thu, 23 Apr 2015 20:04:50 +0200
maderios wrote:

> [...]
> et lus MAIS il y a de temps en temps des interruptions dans la lecture
> des fichiers (de quelques secondes à quelques minutes) ce qui est un
Bonjour

bonjour
Quel "lecteur réseau hifi"?

c'est un Rotel RT 12
Pourquoi utiliser Rygel? Mediatomb et Minidlna sont plus simples et
marchent bien.

j'ai essayé Minidlna mais pas moyen d'accéder à mes fichiers musicaux
alors qu'avec Rygel le Rotel les trouve sans problème.
Il y a peut-être des choses à modifier dans le .conf de minidlna mais
je n'ai pas trouvé quoi dans le man.

[...]

Jean-Louis Giraud
maderios wrote:

> [...]
Bonjour
Quel "lecteur réseau hifi"?
Pourquoi utiliser Rygel? Mediatomb et Minidlna sont plus simples et

voilà où j'en suis à ce jour de mes recherches :
- tout d'abord Maderios il n'est pas exact que minidlna soit plus
simple d'usage que Rygel - et par ailleurs quand on cherche Mediatomb
avec aptitude ou synaptic on ne trouve que minidlna- car, comme je le
disais dans mon mail précédent, Rygel a communiqué de suite avec mon
lecteur réseau (Rotel RT 12) mais pas minidlna.
J'ai fini par trouver un tuto bien fait et en français
http://doc.ubuntu-fr.org/minidlna
qui m'a permis de modifier mon fichier minidlna.conf de façon à ce que
mon lecteur réseau accède à mes fichiers musicaux mais j'avais encore
des interruptions de lecture.
Pour l'instant je teste le notify interval à 5 au lieu de 895 pour voir
si ça va changer quelque chose - j'ai aussi téléchargé des fichiers au
format wav au lieu de flac...
Affaire à suivre...

[...]

maderios
On 04/26/2015 09:44 AM, Jean-Louis Giraud wrote:

Affaire à suivre...

Si tu allais voir dans les logs, tu pourrais en apprendre un peu plus
sur la cause des coupures...

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
On Sun, 26 Apr 2015 11:19:01 +0200
maderios wrote:

On 04/26/2015 09:44 AM, Jean-Louis Giraud wrote:

> Affaire à suivre...

Si tu allais voir dans les logs, tu pourrais en apprendre un peu plus
sur la cause des coupures...

tu veux dire qu'il faut que je repère le moment où la coupure
intervient et puis que j'aille voir ce que disent les logs ?

[...]

Jean-Louis Giraud
maderios wrote:

On 04/26/2015 09:44 AM, Jean-Louis Giraud wrote:

> Affaire à suivre...

Si tu allais voir dans les logs, tu pourrais en apprendre un peu plus
sur la cause des coupures...

ce matin après 2 heures de fonctionnement nickel, 3 coupures coup sur
coup dont une qui a duré 4 minutes. J'ai noté les heures précises
auxquelles ces coupures se sont produites et puis j'ai essayé de jeter
un coup d'oeil sur les logs (/var/log/daemon.log : c'est là qu'il faut
aller voir ?) mais c'est du chinois pour moi.

[...]

maderios
On 04/26/2015 02:17 PM, Jean-Louis Giraud wrote:

[...]

Tu ne donnes aucune précision. Tu es bien sur Debian? Tu utilises quoi,
Rygel, Minidlna, autre?
Activer le mode debug dans /etc/minidlna.conf
Rygel: lancer Rygel en console mode debug
=> man rygel
C'est là https://wiki.archlinux.org/index.php/Rygel
Troubleshooting
When starting Rygel from the command line, there are several options
that might help you troubleshoot any strange behaviour. Find out more
about these options with man rygel.

-g, --log-level=LIST
Comma-separated list of of DOMAIN:LEVEL pairs. DOMAIN can be "*",
"rygel" or the name of a plugin. Levels are 1 for critical, 2 for error,
3 for warning, 4 for info and 5 for debug.

Sinon, voir:
dmesg
/var/log/syslog

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
On Sun, 26 Apr 2015 15:25:57 +0200
maderios wrote:

> [...]
> aller voir ?) mais c'est du chinois pour moi.

Tu ne donnes aucune précision. Tu es bien sur Debian?

si si ça je l'ai dit dans mon 1er mail : Debian Jessie - Xfce
Tu utilises quoi,
Rygel, Minidlna, autre?

finalement minidlna
Activer le mode debug dans /etc/minidlna.conf

je fais ça
[...]

il y a juste ça en rouge
[ 3.615696] [drm:cpt_set_fifo_underrun_reporting] *ERROR* uncleared
pch fifo underrun on pch transcoder A [ 3.615698]
[drm:cpt_serr_int_handler] *ERROR* PCH transcoder A FIFO underrun

/var/log/syslog

rien de particulier au moment où j'ai enregistré l'interruption