probleme de lecteur sous xp

taluren
mes peripherique lecteurs dvd et graveur ne marche plus
dans gestionnaire de peripherique sous propriete il est marqué
"windows a charger le pilote de peripherique de ce materiel mais ne trouve
pas le peripherique materiel"
j'ai essayer d'installer un autre lecteur, il s'affiche dans materiel system
mais ne marche pas
un point d'exlamation jaune marque mes lecteurs
il ne s'affiche plus dans poste de travail

Fabrice [MVP]
"taluren" a écrit dans le message de
[...]

Il n'y a pas aussi dans votre gestionnaire de périphériques un "?" et un "!"
au périphérique "politesse sur les newsgroups" ???????

Appliquez la partie 6 de l'astuce n°67 de ce site :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP

taluren

[...]

dsl j'ai voulu etre conçis et sutout pas malpoli, pardonnez a un novice.
merci de ta reponse

j'ai suivi le lien que tu me donne j'ai ouvert l'editeur de registre
dans 'edition' 'rechercher' j'ai placer la clef rien ne se passe, mauvaise
manip surement.
comme je l'ai dit je suis totalement novice si l'on peut me guider pas a pas
se serais vraiment super
merci beaucoup

Fabrice [MVP]
[...]

"!"
[...]

C'est écrit pourtant pas à pas au lien indiqué !
Allez dans le menu démarrer, exécutez et tapez :
regedit
Rendez vous (et non pas rechercher...) ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et supprimez les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters" (clic
droit dessus et supprimer) qui se trouve dans la partie de droite et
redémarrez le PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

taluren
ok probleme resolu
dsl fabrice je n'avais pas compris la marche a suivre je pensez que les
données etait une clef a trouvée et non une marche a suivre

je suis super soulage merci encore beaucoup fabrice encore dsl de mon erreur

une derniere question a qui voudras bien repondre que l est la cause de se
probleme

merci encore

Fabrice [MVP]
[...]

L'installation d'un logiciel de gravure en conflit avec un autre.
CloneCD, INcd, EasyCDCreator, tous arrivent à poser ce problème, mais pas
tout le temps.
Ce problème existe encore sur Windows Vista, mais comme pour XP, c'est pas
chez tout le monde !
C'est du cas par cas qu'il faudrait étudier de prêt.

--
Fabrice
Microsoft MVP