Problème de lecteurs/graveurs de dvd

9 réponses
Bony
Bonjour,

Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations, il m'est
impossible de remettre en route le lecteur /graveur samsung SH-S202N qui
fonctionnait parfaitement hier. Il en est de même pour le lecteur/graveur
USB de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.

Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est IDE,
l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Mieux (ou pire, au choix): il m'est impossible d'exécuter une restauration
du système, bien que je dispose de plusieurs points de restauration
disponibles . :(

C'est grave, docteur?

Merci d'avance.

9 réponses

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations, il m'est
impossible de remettre en route le lecteur /graveur samsung SH-S202N qui
fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ? Quels
sont les symptômes ?

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est IDE,
l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur Poste de
travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Bony
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations,
il m'est impossible de remettre en route le lecteur /graveur samsung
SH-S202N qui fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ? Quels
sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute lecture, ne
sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils figurent dans le
gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation bien qu'ils aient
fait l'objet d'une desinstallation/réinstallation avec les drivers voulus.

Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais qu'il n'y a
pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le contraire dans le
gestionnaire de périphériques.

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est
IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur Poste
de travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.
Herser
Bony wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations,
il m'est impossible de remettre en route le lecteur /graveur samsung
SH-S202N qui fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ? Quels
sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute lecture,
ne sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils figurent dans le
gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation bien
qu'ils aient fait l'objet d'une desinstallation/réinstallation avec
les drivers voulus.
Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais qu'il
n'y a pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le contraire
dans le gestionnaire de périphériques.

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est
IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur Poste
de travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.

Bonjour
Une désinstallation récente d'un logiciel de lecture ou gravure ?
Une clé du registre est corrompue :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Le FixIt ne fonctionne pas toujours
La suppresson manuelle des clés lowerfilters et upperfilters marchent bien.

Jean-Marc geek parmi les geeks prposait un fichier reg à fusionner
Je le cherche encore

Herser
Bony
Bony wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations,
il m'est impossible de remettre en route le lecteur /graveur samsung
SH-S202N qui fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ? Quels
sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute lecture,
ne sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils figurent dans le
gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation bien
qu'ils aient fait l'objet d'une desinstallation/réinstallation avec
les drivers voulus.
Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais qu'il
n'y a pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le contraire
dans le gestionnaire de périphériques.

Je précise aussi que, dans le cours de la réinstallation, XP me signale
qu'il a trouvé un nouveau matériel, qu'il l'installe et, en fin
d'installation, me dit qu'il y a eu un problème et que mon nouveau
périphérique ne fonctionne pas...

Je m'en doutais!

Ceci étant, je ne vois pas comment je pourrai intervenir si je ne peux pas
accéder à un de mes deux disques optiques!

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est
IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur Poste
de travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.

Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations,
il m'est impossible de remettre en route le lecteur /graveur
samsung SH-S202N qui fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ? Quels
sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute lecture,
ne sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils figurent dans le
gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation bien
qu'ils aient fait l'objet d'une desinstallation/réinstallation avec
les drivers voulus.
Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais qu'il
n'y a pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le contraire
dans le gestionnaire de périphériques.

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est
IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur Poste
de travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.

Bonjour
Une désinstallation récente d'un logiciel de lecture ou gravure ?
Une clé du registre est corrompue :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

La recette était la bonne! Après intervention manuelle sur le registre
(selon les modalités demandées, évidemment... ) tout refonctionne.

Que ferions-nous sans les conseils avisés de quelques-uns ici...

Merci encore.
Herser
Bony wrote:
Herser wrote:
Bony wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et réinstallations,
il m'est impossible de remettre en route le lecteur /graveur
samsung SH-S202N qui fonctionnait parfaitement hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ?
Quels sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute
lecture, ne sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils
figurent dans le gestionnaire de périphériques avec un point
d'exclamation bien qu'ils aient fait l'objet d'une
desinstallation/réinstallation avec les drivers voulus.
Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais
qu'il n'y a pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le
contraire dans le gestionnaire de périphériques.

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un est
IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de lettre.
Aller dans la gestion des disques en faisant un clic droit sur
Poste de travail. Changer les lettres des lecteurs, s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.

Bonjour
Une désinstallation récente d'un logiciel de lecture ou gravure ?
Une clé du registre est corrompue :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

La recette était la bonne! Après intervention manuelle sur le registre
(selon les modalités demandées, évidemment... ) tout refonctionne.

Que ferions-nous sans les conseils avisés de quelques-uns ici...

Merci encore.

Re !

Merci pour le compliment aux "helpers" de ce groupe.

Si tu nous lis encore :
Cette disparition est consécutive à la désinstallation d'un logiciel.
As-tu souvenir de cela ?

Herser
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
Herser wrote:
Bony wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Bony :

Bonjour,

Bonjour Bony
Malgré plusieurs désactivations, réactivations et
réinstallations, il m'est impossible de remettre en route le
lecteur /graveur samsung SH-S202N qui fonctionnait parfaitement
hier.

Que faut-il comprendre par "impossible de remettre en route" ?
Quels sont les symptômes ?

Les deux lecteurs/graveurs sont sous tension, refusent toute
lecture, ne sont pas reconnus par Windows Media Player. Ils
figurent dans le gestionnaire de périphériques avec un point
d'exclamation bien qu'ils aient fait l'objet d'une
desinstallation/réinstallation avec les drivers voulus.
Windows me signale que les drivers ont bien été installés, mais
qu'il n'y a pas de lecteurs/graveurs... alors qu'il m'affirme le
contraire dans le gestionnaire de périphériques.

Il en est de même pour le lecteur/graveur USB
de même type avec lequel je comptais provisoirement me dépanner.
Un problème de cablage ou de connexion? Je vois mal, puisqu'un
est IDE, l'autre USB
Deux pannes simultanées? Je ne vois pas non plus...

Je verrais bien un point commun = problème d'attribution de
lettre. Aller dans la gestion des disques en faisant un clic
droit sur Poste de travail. Changer les lettres des lecteurs,
s'il y sont.

Depuis hier, ils ne figurent pas dans le poste de travail.

Bonjour
Une désinstallation récente d'un logiciel de lecture ou gravure ?
Une clé du registre est corrompue :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

La recette était la bonne! Après intervention manuelle sur le
registre (selon les modalités demandées, évidemment... ) tout
refonctionne. Que ferions-nous sans les conseils avisés de quelques-uns
ici...

Merci encore.

Re !

Merci pour le compliment aux "helpers" de ce groupe.

Si tu nous lis encore :
Cette disparition est consécutive à la désinstallation d'un logiciel.
As-tu souvenir de cela ?

J'ai souvenir d'avoir fait un peu de ménage, dans les logiciels peu
employés. Etant en retraite, un certain nombre de programmes bureautiques ne
me sont plus utiles. J'ai eu hier quelques soucis avec le clavier logitech
Di Novo media laser. Mais je vois mal en quoi sa désinstallation puis sa
réinstallation auraient pu laisser des traces concernant le fonctionnement
des disques optiques. :(

Sur ce, je vais me coucher: demain, vélo.
Herser

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Herser :

Une désinstallation récente d'un logiciel de lecture ou gravure ?
Une clé du registre est corrompue :
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Le FixIt ne fonctionne pas toujours
La suppresson manuelle des clés lowerfilters et upperfilters marchent bien.

Jean-Marc geek parmi les geeks prposait un fichier reg à fusionner
Je le cherche encore

Je commence par le meilleur :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx
Maintenant ça date un peu :
http://docxp.mvps.org/DepannAZ.htm#L
Je ne vois pas de reg
http://docxp.mvps.org/Download.htm
Mais il existe un inf :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT.htm#21
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/DisparitionCD.inf

Il existe des VBS
399. Restore CD/DVD in Explorer - Mustard *
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_cd_dvd_fix.vbs
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_cd_dvd_fix.vbs

On a eu ça
Pertes de lecteurs CD après installation de Néro
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#67
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#neroburning_perte_lecteurCD

Pour résumer, la disparition des lecteurs de CD est causée par une
désinstallation sans nettoyage des lowerfilters et upperfilters.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Herser
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !

Jean-Marc geek parmi les geeks proposait un fichier reg à fusionner
Je le cherche encore

Je commence par le meilleur :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx
Maintenant ça date un peu :
http://docxp.mvps.org/DepannAZ.htm#L
Je ne vois pas de reg
http://docxp.mvps.org/Download.htm
Mais il existe un inf :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT.htm#21
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/DisparitionCD.inf

C'était bien ce fichier inf : DisparitionCD.inf
Je cherchais un reg, pauvre de moi.

Il existe des VBS
399. Restore CD/DVD in Explorer - Mustard *
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_cd_dvd_fix.vbs
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_cd_dvd_fix.vbs

On a eu ça
Pertes de lecteurs CD après installation de Néro
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#67
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#neroburning_perte_lecteurCD

Pour résumer, la disparition des lecteurs de CD est causée par une
désinstallation sans nettoyage des lowerfilters et upperfilters.

Toujours aussi complet !

Herser