Problème de lecture / affichage de bannières sur le web

34 réponses
Briadel
Re-Bonsoir,
Maintenant que vous m'avez aidé à résoudre mon premier problème avec
RepPrinter (merci !), je voudrais vous en soumettre un 2ème problème qui
m'embête depuis plusieurs mois.
Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la page
"Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un rectangle de
2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !
Je n'ai pas de problèmes avec les liens texte.
Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
Merci, Hugues.
(PS : j'ai un 3ème problème ... pour plus tard ; merci par avance).

10 réponses

1 2 3 4
CriCri
'soir Briadel

Briadel a écrit :

Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !

Merci de nous communiquer des URL pour voir ça (de préférence plusieurs).

Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?

Plusieurs possibilités...

(PS : j'ai un 3ème problème ... pour plus tard ; merci par avance).

Taquin ! - tu nous fais attendre... c'est pas sympa, je ne vais pas
dormir en m'imaginant les possibilités.

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Zyrtox
Briadel nous disait :

Avec IE6 (mais aussi avec Firefox ou Opera), lorsque je suis dans la page
"Liens" d'un site web, il y a des bannières qui ne s'affichent pas.
Exemple : à la place d'une bannière 468x60, je vois juste un rectangle de
2x60 avec rien dedans, ou même je ne vois rien du tout.
Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !

On va me prendre pour un pisse-froid, et me ranger à côté des autres
qui se sont exprimés à travers les quelques fils de ce jeune groupe,
mais je pense que, au bout d'à peine une semaine d'existence, il existe
un petit souci au niveau de l'utilisation du groupe.

Ceci est typiquement une question à propos des navigateurs web, à
propos desquels il existe un forum propre, pour lequel vous devriez
trouver plus de spécialistes de ce sujet qu'ici (pour être précis,
c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Je ne suis pas là pour faire la police -- j'espère que d'aucuns ne se
sentent pas investis de ce devoir non plus --, toutefois, je crois
nécessaire que chaque discussion trouve sa place à l'endroit qui va
bien.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
chrisn
In news:,
Zyrtox wrote:

Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
affectées !

([le bon groupe], c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Je n'en suis pas très sûre. Je pense à une action firewall, donc pas
forcément liée au navigateur

Ainsi sur cette page :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=HD0FZYBAIRGXZQFI22KCFFWAVDT3EIV3?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id00029&pageId=&espId=&action¯fichageTypeDb&typeDbOuBoi=typeDb&page_id=CGI_000125&fic_css=/html/styles/styles-cgi.css&temAffOid=ko&titreDocument=Code+G%E9n%E9ral+des+Imp%F4ts

qui donne l'article 777 du code général des impôts (en bas de page), il
y a normalement des tableaux sous forme d'image. Je les voie
parfaitement à partir de certaines machines du bureau et pas avec
d'autres sans comprendre pourquoi.
Chez moi, je ne vois pas ces tableaux, ni avec IE, ni avec Mozilla

J'avais le même problème avec les mêmes machines sur le site de
légifrance (même article du CGI). Depuis, sur ce site, les images ont
été remplacées par du texte.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes choisir le code général
des impots, mettre 777 comme article demandé.

Et puis je suis de l'avis de John d'Aix : rediriger avec un avis motivé,
qui donne envie de suivre la conversation sur l'autre groupe. Ou
rediriger en avouant sa méconnaissance sur le sujet quand une question
ne reçoit pas de réponse. Encore faut-il que le groupe où le fil est
redirigé donne un minimum d'éléments complémentaires et a minima v"oir
les fils x, y, z qui viennent d'aborder ce point". Ce sont les
conditions de réussite d'une redirection.

Si le groupe devient chargé et les si les redirections se font
correctement, alors seulement cette habitude sera suivie.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Didier Cuidet
Le Sat, 29 Jan 2005 10:16:11 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "chrisn"
a écrit :

In news:,
Zyrtox wrote:

>> Cela dépend des sites et les bannières d'une page ne sont pas toutes
>> affectées !
>
>([le bon groupe], c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).
>
Je n'en suis pas très sûre. Je pense à une action firewall, donc pas
forcément liée au navigateur

Ainsi sur cette page :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=HD0FZYBAIRGXZQFI22KCFFWAVDT3EIV3?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id00029&pageId=&espId=&action¯fichageTypeDb&typeDbOuBoi=typeDb&page_id=CGI_000125&fic_css=/html/styles/styles-cgi.css&temAffOid=ko&titreDocument=Code+G%E9n%E9ral+des+Imp%F4ts

qui donne l'article 777 du code général des impôts (en bas de page), il
y a normalement des tableaux sous forme d'image. Je les voie
parfaitement à partir de certaines machines du bureau et pas avec
d'autres sans comprendre pourquoi.
Chez moi, je ne vois pas ces tableaux, ni avec IE, ni avec Mozilla

Chez moi, avec IE, les tableaux sont remplacés par une petite image de
21×18 pixels
(<URL:http://www.impots.gouv.fr/ressources/fr/images/portail/aida/icone_tableau.gif>)
avec des liens vers des scripts java qui affichent les tableaux.
Pour le premier, il s'agit de :
<a href="javaScript:OpenImage('/ressources/fr/images/aida/CGI/cg000016.png')">

Il semble bien que votre problème vienne de la politique de gestion des
scripts java par votre navigateur.

Et puis je suis de l'avis de John d'Aix : rediriger avec un avis motivé,
qui donne envie de suivre la conversation sur l'autre groupe. Ou
rediriger en avouant sa méconnaissance sur le sujet quand une question
ne reçoit pas de réponse.

Je vous laisse le choix du suivi.

--
DC
Zyrtox
chrisn nous disait :

il y a normalement des tableaux sous forme d'image. Je les voie
parfaitement à partir de certaines machines du bureau et pas avec
d'autres sans comprendre pourquoi. Chez moi, je ne vois pas ces
tableaux, ni avec IE, ni avec Mozilla

Tu dis qu'il s'agit peut-être d'un problème de firewall, j'ai du mal à
comprendre pourquoi ce dernier empêcherait l'affichage d'images PNG,
qui n'ont jamais posé de problèmes à qui que ce soit. Si la page
s'affiche et pas les images, ne s'agit-il pas à coup sûr d'un souci de
navigateur ou de la part du codage par ceux qui ont fait le site ?

Et puis je suis de l'avis de John d'Aix : rediriger avec un avis
motivé, qui donne envie de suivre la conversation sur l'autre groupe.
Ou rediriger en avouant sa méconnaissance sur le sujet quand une
question ne reçoit pas de réponse.

Je suis parfaitement d'accord. J'ajouterais que je ne me suis pas
spécialement exprimé ici sur la redirection, mais sur la nécessité de
publier, dès le début, sa contribution au bon endroit, de sorte d'avoir
des réponses pertinentes dans le groupe adapté.

Si le groupe devient chargé et les si les redirections se font
correctement, alors seulement cette habitude sera suivie.

C'est la richesse des groupes sur l'informatique (ce que je déplore
souvent d'ailleurs, quand je regarde les effectifs de certaines autres
sous-hiérarchies de fr) : ils sont nombreux et beaucoup de sujets ont
leur forum propre. Ainsi, il paraîtrait dommage de se priver de s'en
servir.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
chrisn
In news:,
Didier Cuidet wrote:
(<URL:http://www.impots.gouv.fr/ressources/fr/images/portail/aida/icone_tableau.gif>)
avec des liens vers des scripts java qui affichent les tableaux.
Pour le premier, il s'agit de :
<a
href="javaScript:OpenImage('/ressources/fr/images/aida/CGI/cg000016.png')">

Il semble bien que votre problème vienne de la politique de gestion
des scripts java par votre navigateur.

Ce fut ma première idée. Mais les machines au bureau sont toutes
configurées avec une machine java très précise. Si le problème était là,
il y aurait des problèmes pour une autre application. Les paramètres
java et autres points de sécurité semblent les mêmes sur les postes
incriminées et les auitres.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
CriCri
Zyrtox a écrit :
ne s'agit-il pas à coup sûr

Non. Comme je les disais il y a plusieurs possibilities - dont un firewall.

codage par ceux qui ont fait le site ?

Eventuellement. Mais pas forcément une erreur : ça peut aussi être un choix.

Donc comme je le disais aussi il faut les voir avant de pouvoir émettre
un avis quelconque - sinon on ne fait que deviner.

Et sans avoir la moindré idée réelle de l'origine possible, on voit
difficilement comment on peut réorienter le demandeur (deviner où...)
autrement qu'en disant seulement - "va voir ailleurs, c'est pas à nous
qu'il faut demander ça".

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
chrisn a écrit :

Mais les machines au bureau sont toutes configurées avec une machine
java très précise.

Chrisn, tu connais parfaitement la différence entre Java et JavaScript ;-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
carnoli
Zyrtox wrote:

On va me prendre pour un pisse-froid, et me ranger à côté des autres
qui se sont exprimés à travers les quelques fils de ce jeune groupe,
mais je pense que, au bout d'à peine une semaine d'existence, il
existe un petit souci au niveau de l'utilisation du groupe.

Ceci est typiquement une question à propos des navigateurs web, à
propos desquels il existe un forum propre, pour lequel vous devriez
trouver plus de spécialistes de ce sujet qu'ici (pour être précis,
c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.navigateurs>).

Je ne suis pas là pour faire la police -- j'espère que d'aucuns ne se
sentent pas investis de ce devoir non plus --, toutefois, je crois
nécessaire que chaque discussion trouve sa place à l'endroit qui va
bien.

Bonjour,
Ce que tu dis est logique, cependant si tu permets l'avis d'un
utilisateur de ce groupe depuis environ 3 ans, je ne suis pas d'accord
avec toi....
Ce groupe généraliste a pour but (entre-autre) d'aider les utilisateurs
d'un OS Windows. IE faisant partie intégrante de cet OS pourquoi ne pas
venir sur ce groupe poser sa question...? Si aucun contributeur ne
connaît de réponse, je suis sur que quelqu'un lui proposera, comme tu
l'a fait, un groupe plus spécialisé.....
A voir la réaction de certains depuis le changement de nom du groupe, on
dirait que ça les "emm....s" que de nouveaux utilisateurs viennent
ici.... C'était pourtant le but initial de ce changement.
Moi je CRIE haut et fort, bienvenue à tous les nouveaux.... ICI vous
trouverez toujours une personne pour vous sortir de votre "Me..e"
informatique.

--
Amicalement
A.C
chrisn
In news:41fb68bf$0$25792$,
CriCri wrote:

Chrisn, tu connais parfaitement la différence entre Java et
JavaScript ;-)

Pas ce matin >:->>

Mis à part, dans IE, les paramètres active scripting, permettre les
opérations de collage via le script et script des applet Java sont à
"demander" (onglet securité, niveau internet par défaut, bouton
personaliser le niveau, paragraphe script)

Curieusement, maintenant qu'en plus j'ai coché dans l'onglet avancé,
paragraphe navigation, "afficher une notification de chaque erreur de
script", les miniatures sont maintenant réactives et ouvrent une fenêtre
popup avec le tableau. Ce n'est pas encore le comportement attendu
(affichage des tableaux directement), mais c'est mieux.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
1 2 3 4