probleme lecture cd/dvd

1 réponse
franck
bonjour..
mes lecteurs cd et DVD n'arrive pas a lire les cd.
quand je clic sur mon lecteur j'obtiens le message suivant:
d:\ n'est pas accessible fonction incorrecte
pour pouvoir lire un cd audio je dois insérer le cd puis redémarrer mon pc
mais si je veux écouter un autre cd j'ai toujours ce message d'erreur??? une
autre solution pour lire les cd et d'aller dans propriétés et de modifier le
volume du cd,ensuite ça fonctionne mais pour 1 seul cd après il faut
recommencer..(originaux ou gravés=idem)
lorsque insère un cd de données pour installer un logiciel par exemple le cd
tourne a toute vitesse et a du mal a trouver ce qu'il cherche???
Quelqu'un a t il une solution????
le pc tourne avec xp sp2,j'ai verifié les banchements,les lentilles sont
propres,j'ai desinstallé nero(incd),j'ai changé les aspi(4.71 vers
4.60),desinstallé le controleur ATA/ATAPI IDE sur le canal IDE secondaire
pour que xp je redetecte,pour windows le peripherique fonctionne
correctement,il n'y a pas d'erreur.
S.V.P QUELQ'UN A T'IL UNE PISTE????????
MERCI...
FRANCK

1 réponse

John of Aix
franck wrote:
bonjour..
mes lecteurs cd et DVD n'arrive pas a lire les cd.
quand je clic sur mon lecteur j'obtiens le message suivant:
d: n'est pas accessible fonction incorrecte
pour pouvoir lire un cd audio je dois insérer le cd puis redémarrer
mon pc mais si je veux écouter un autre cd j'ai toujours ce message
d'erreur??? une autre solution pour lire les cd et d'aller dans
propriétés et de modifier le volume du cd,ensuite ça fonctionne mais
pour 1 seul cd après il faut recommencer..(originaux ou gravés=idem)
lorsque insère un cd de données pour installer un logiciel par
exemple le cd tourne a toute vitesse et a du mal a trouver ce qu'il
cherche???

Tu peux essayer de virer les lecteurs dans le panneau de
config/system/gestionnaire de periphs-materiel (supprime les carrément)
puis redémarrer et ils seront retrouvés.