Problème de lecture CD/DVD

Le
Robert.Andreotta
Bonsoir,8X5
Mon CD "Atapi DVD DC 16X8/5" est reconnu mais il ne veut pas lire les CD.
Dans les périphériques, il est mentionné qu'il fonctionne correctement.
Que puis-je faire ?
Grand merci des conseils
RA
Fabrice [MVP]
Le #17279921
"Robert.Andreotta@" news:
[...]

Bonjour,

Il est "probablement" mort. Il ne lis pas les CD... ok, mais tous ?
Les originaux ?
Les gravés ?
Les DVD ?
Quel âge à votre lecteur ?

Pour assurer le coup avec certitude, il faut le tester sur un autre PC ou
dans un autre contexte (hors Windows), avec un CD live Linux par exemple, ou
le CD-ROM d'installation de Windows si c'est un original (car il est
bootable).

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Le #17283611
"Robert.Andreotta@" news:%
[...]

La question de la mise à jour en SP3 ne devais pas se poser, il faut mettre
le SP3.
D'autre part, si cela fonctionnais avant et plus maintenant, vous devez
avoir un programme qui tourne en tâche de fond qui vous gêne.
Testez votre lecteur en mode sans échec.

Autrement, vous pouvez mettre à jour le firmware de celui-ci, c'est pour
régler le plus souvent, les problèmes de compatibilités entre
lecteur-graveur et les supports vierge.

--
Fabrice
Microsoft MVP