Problème de lecture de DVD sous vista

Le
Lockart
Bonjour,

Je n'arrive plus à lire de DVD que ce soit avec windows média player ou avec
média center. Lors de la lecture l'écran est vert. Pouvez vous m'aidez ?
Le Claude
Le #179188
Salut,

Vois ici http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q898549
Il te faut sans remettre les codecs à jour, comme le WMP 11 vient avec tous
ses codecs, il est aussi simple de le désinstaller et de le réinstaller
comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Lockart" news:
[...]

Le #178889
Salut,

N'oublis pas que je sui sous windows vista.

===================== >
[...]

Glenn Gagné
Le #178290
Question comme ça, est-ce que Windows Vista contient par défaut un CODEC
pour lire les DVD maintenant ? (Puisque je n'ai pas encore testé cela avec
Vista)

Puisque Windows 2000 et XP en n'ont pas. Si tu installes des logiciels comme
WinDVD ça permet ensuite de lire tes DVD.

Si Vista ne contient pas de CODEC intégré pour les DVD, tu dois installer
DScaler (Codec pour lecture DVD avec Windows Media Player. Ce codec est sous
licence GNU (gratuit)).

-----------------------

Si tu crois avoir tous les bons CODEC, il reste un chose à vérifier. Est-ce
que tu as une carte grapique avec plusieurs sorties (VGA+DVI+Composante) ?

Si oui, assures-toi que ton moniteur soit l'écran principal. Le stream video
est envoyé uniquement sur l'aécran principal de la carte graphique.

----------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

[...]

Le #178250
Merci beaucoup, je vais téécharger DScaler. J'espère que ça va marcher ! J'te
tiens au courant.

"Glenn Gagné" wrote:

[...]

Le #177901
Salut,

ça n'a pas marché. J'ai toujours cet écran vert et saccadé. Ce que je ne
comprend pas c'est que le son marche normalement. Qu'est ce que je peux faire
?