Problème lecture et gravure

2 réponses
Philippe Septième
Bonjour,

Je n'arrive plus à graver mes DVD, ni même à lire mes DVD dans mes lecteurs
et graveurs de mon ordi de bureau. Lorsque j'ouvre le poste de travail et
que je clique sur le lecteur ou sur le graveur, je n'arrive pas à lire le
contenu des CD ! De plus je n'arrive plus à graver avec Roxio.

Pourtant, certains DVD démarrent automatiquement, et mes drivers sont bien
installés, après vérification dans les propriétés système.
J'ai pensé que ça pourrait certainement venir d'une défaillance Windows XP ?

Auriez-vous un remède, pourriez-vous me donner les manips à effectuer dans
XP ?
Merci.
Philippe.

2 réponses

pxg
Philippe Septième wrote:
Bonjour,

Salut

Auriez-vous un remède, pourriez-vous me donner les manips à effectuer
dans XP ?

Eliminons d'abord les pannes physiques, si ton lecteur dispose d'une prise
audio essaye de brancher un casque pour voir (écouter) si un cd musique
(prends un original) est lu correctement tu devrais pouvoir utiliser les
boutons du lecteur pour commander cette lecture.. Tu peux aussi essayer de
démarrer ta machine depuis un livecd ou livedvd et si ça démarre de vérifier
que tes cd et dvd sont biens lus, si tout ça fonctionne on pourra alors
nourrir de gros soupçons sur XP. Essaye aussi d'accéder à tes lecteurs en
démarrant Xp en mode sans échec.

S'il se confirme que c'est dans Xp, tu pourrais essayer de supprimer tes
lecteurs optiques dans le gestionnaire de périphériques afin qu'ils soient
redétectés. Il te faudra également vérifier que tu n'aies pas un conflit de
lettres avec d'autres périphériques amovibles (cd virtuels, lecteurs de
mémoires flash). Si tes lecteurs fonctionnent normalement en mode sans échec
vérifie ce que tu as pu installer depuis la dernière fois où ils
fonctionnaient correctement et reviens si besoin à un point de restauration
précédent cette installation.

Merci.

de rien

pxg

Philippe Septième
Bonjour pxg,

Merci pour tes conseils de bon sens, je vais essayer et je te tiens au
courant.

Philippe