Problème lecture pps (2000) avec Powerpoint 2007

drinedrine
Bonjour à tous,
je me permet d'écrire sur ce groupe de discussion car il y a peu, nous avons
opter pour Microsoft Office 2007.

J'ai essayé d'ouvrir un powerpoint que j'avais créer avec l'ancienne version
de powerpoint (2000) et quand je l'ouvre avec powerpoint 2007, les images
sont recouvertes d'un carré noir !

Après cela, j'ai essayé d'en ouvrir d'autre mais ca me fait la même chose
avec pratiquement tous les powerpoint créé avec la version 2000!!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

Tisane
Bonjour "drinedrine",

[...]

De quel type d'images s'agit-il ? De formes ? De photos ?
Peux-tu mettre un échantillon sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

drinedrine
Voila le lien pour voir comment ca s'affiche dans mon powerpoint :
http://cjoint.com/?iplJN5rDKD

merci d'avance

Bonjour "drinedrine",

[...]

Tisane

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le fichier pptx, il fait 1.04Mo !

Ne laisse qu'une ou 2 diapos avec le problème !
Ou envoie-le moi directement, l'adresse que j'utilise ici n'est pas codée
()
Nota : tu parles d'un pptx... tu as donc converti la présentation v2000 en
v2007.
Quand tu as ouverte la v2000 en "mode compatibilité", tu avais aussi le
problème ?
Peux-tu m'envoyer un échantillon de la v2000 (.ppt) ?

--
Tisane

Bonjour "drinedrine",

[...]

Tisane
Voila le lien pour voir comment ca s'affiche dans mon powerpoint :
http://cjoint.com/?iplJN5rDKD

Oui, mais en jpeg, il est difficile de voir d'où vient le problème ;-)
Et, tu ne dis toujours pas ce qui est caché sous les carrés noirs (dessins,
photos, formes...).
S'il s'agit d'images, ont-elles été copiées du web ?
A tout hasard, consulte la fiche suivante (traduction automatique mais
compréhensible) :
"Comment restaurer l'affichage d'objets image et les objets dessinés dans
PowerPoint 2007 et PowerPoint 2003"
http://support.microsoft.com/kb/933960/fr

--
Tisane

Bonjour "drinedrine",

[...]

drinedrine
Alors c'est une image, je ne sais pas d'où elles viennent car c'est une de
mes anciennes collègues qui les avait.

J'ai essayé le lien que tu m'as mis mais ce ne change rien.

[...]

Tisane

je viens de t'envoyer un exemple au format ppt et pptx sur ton adresse
email

J'ai le même problème chez moi. Dans le fond, c'est préférable ;-)
Les images incriminées semblent être des images .pic (pict), donc issues du
monde Macintosh.
---------------
Extrait de la page suivante : http://support.microsoft.com/kb/320314/fr
PICT : Image Macintosh
Le format PICT est un format de métafichier 32 bits pour l'ordinateur
Macintosh. Les fichiers PICT utilisent la compression interne RLE (Run
Length Encoded), qui fonctionne raisonnablement bien. Ils prennent en charge
la compression JPEG si QuickTime est installé (Macintosh uniquement).
Remarque Dans Office 2007, le format de fichier graphique PICT requiert un
filtre graphique.
--------------
Bien que le filtre graphique soit installé, le problème semble subsister.
Je n'ai plus le temps maintenant, mais je regarderai mieux en fin de journée
et mettrai ton fichier (.ppt) allégé sur cjoint au cas où d'autres
contributeurs auraient une idée.

--
Tisane

[...]

Tisane

Alors c'est une image, je ne sais pas d'où elles viennent car c'est une de
mes anciennes collègues qui les avait.

Voici une manipulation qui permet de tout conserver, mais il faut avoir la
v2003.
- ouvrir le fichier dans la v2003
- afficher la barre d'outils Images, en sélectionnant une des images par
exemple
- cliquer sur le bouton "Compresser les images"
- choisir "Toutes les images" mais ne rien changer d'autre
- enregistrer sous un autre nom par sécurité.
Dans la v2007, tout est alors ok. La compression convertit les images dans
un format plus... standard.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce problème, j'ai mis ton fichier
(version 2000) ici :
http://cjoint.com/?ippnUyhVFW

J'en ai supprimé le logo d'en-tête et les 2 images qui ne posaient pas de
problème afin de l'alléger (on passe quand même de 1 Mo à 200 Ko).
Cela m'amène à dire que les images utilisées étaient bien lourdes pour du
dessin. Mais c'est un autre sujet.

--
Tisane

[...]

drinedrine
ok merci beaucoup, mais je'ai pas la version 2003 ! mais la version 2000 et
2007!
Le problème est que ce n'est pas le seul a me poser probleme !!!
J'ai environ une cinquante de powerpoint du même style avec des images qui
ne s'affichent pas!

Bon tu as au moins trouver une solution pour qu'ils soient utilisable mais
avec la version 2003 ...

Encore merci pour ton aide ! Je vais essayer de faire la même chose avec la
version 2000 .