Problème de lecture vidéo avec mplayer

Le
Perlimpinpin
Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

--
Perlimpinpin
oLaFKeWL

[...]

Selectionner un au vo

Michel Tatoute
Le #1885970
Perlimpinpin wrote:

Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

essaie avec -vo help (dans un terminal) et choisis celui qui marche

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

de rien.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1885969
Perlimpinpin -
Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Cette meme erreur m'arrive quand j'ai un autre player video "actif".
(Ou qui n'est pas complètement tué)

GuiGui

[...]

Sur la fenêtre principale de mplayer, clic-droit/préférences, puis dans
l'onglet vidéo tu choisis un mode vidéo qui convient à ta configura tion.

Nicolas George
Le #1885966
GuiGui wrote in message
Sur la fenêtre principale de mplayer

Il n'y a pas de fenêtre à mplayer à part éventuellement celle où s'affiche
la vidéo, et dans celle-ci, un clic droit est par défaut sans effet.

Tu confonds probablement avec une quelconque interface graphique de mplayer.

GuiGui
Le #1885964
GuiGui wrote in message
[...]

Comme il est sous ubuntu, qu'il débute, je pense qu'il est sous X11 et
clique simplement sur l'entrée mplayer du menu application, ce qui lanc e
effectivement gmplayer.

fabrice
Le #1885913
POur avoir eu le même souci :
soit en console :
# mplayer -vo help
gmplayer -vo (xv|sdl)

soit en mode graphique
Quand tu as mplayer d'ouvert tu ouvres la section préférence (bouton le plus
à gauche de la console mplayer).
Voici pour moi à toi de voir de ton côté.
audio -> alsa
video -> X11
et section codecs&demuxer -> ffmpeg

"Perlimpinpin" f31jja$iod$