Problème de lecture vidéo

5 réponses
Stéphane BAEUMCHEN
Bonjour à vous tous,

J'ai un powerpoint et une vidéo qui se trouve sur le serveur et j'essaie de
le lire à partir d'un poste.

Dans ce fichier j'ai inséré une vidéo au format wmv. La lecture du diaporama
fonctionne sans problème pour des vignettes classiques, par contre au moment
de la lecture vidéo, j'ai une image blanche. Pourtant cette vidéo s'ouvre
sans problème dans Windows Media player.

Si je copie la vidéo et le fichier powerpoint sur le bureau, ça marche sans
problème.

Il y a d'autres fichiers powerpoint qui fonctionnent sans problème.

Si vous avez une idée parce que moi je ne sais plus.

Merci à vous tous d'avance et passer un excellent week-end.

Stéphane BAEUMCHEN

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
A mon humble avis, pour éviter ces problèmes, fais en sorte que tous les
fichiers liés ou incorporés soient situés dans le même dossier que celui de
ta présentation, AVANT de les lier ou de les incorporer.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"St é phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de news:
C2BE743F.7898%
Bonjour à vous tous,

J'ai un powerpoint et une vidéo qui se trouve sur le serveur et j'essaie
de
le lire à partir d'un poste.

Dans ce fichier j'ai inséré une vidéo au format wmv. La lecture du
diaporama
fonctionne sans problème pour des vignettes classiques, par contre au
moment
de la lecture vidéo, j'ai une image blanche. Pourtant cette vidéo s'ouvre
sans problème dans Windows Media player.

Si je copie la vidéo et le fichier powerpoint sur le bureau, ça marche
sans
problème.

Il y a d'autres fichiers powerpoint qui fonctionnent sans problème.

Si vous avez une idée parce que moi je ne sais plus.

Merci à vous tous d'avance et passer un excellent week-end.

Stéphane BAEUMCHEN

Il est vrai que le fichier PPT est dans un dossier et la vidéo dans un autre
dossier. Je vais faire un essai lundi, qui je suis sûr sera concluant.

Mais on va me dire: "pourquoi cette configuration fonctionne sur le
portable X, et pas sur ce poste"
C'est vrai ça, pourquoi, pourtant c'est la même version de Windows Media
Player...

En tout cas, merci de ta réponse Jean-Pierre

Cordialement

Stéphane

Le 14/07/07 15:03, dans , « Jean-Pierre
FORESTIER » a écrit :

A mon humble avis, pour éviter ces problèmes, fais en sorte que tous les
fichiers liés ou incorporés soient situés dans le même dossier que celui de
ta présentation, AVANT de les lier ou de les incorporer.

Circé
Bonjour Stéphane,

Il faut savoir que PowerPoint ne lance pas les objets multimedias si le
chemin est trop long. Si le nom de ton fichier *avec* le chemin fait
plus de 128 caractères, PowerPoint ne lira pas le film !

Circé
http://faqword.free.fr

Stéphane BAEUMCHEN a exprimé avec précision :
Il est vrai que le fichier PPT est dans un dossier et la vidéo dans un autre
dossier. Je vais faire un essai lundi, qui je suis sûr sera concluant.

Mais on va me dire: "pourquoi cette configuration fonctionne sur le
portable X, et pas sur ce poste"
C'est vrai ça, pourquoi, pourtant c'est la même version de Windows Media
Player...

En tout cas, merci de ta réponse Jean-Pierre

Cordialement

Stéphane

Le 14/07/07 15:03, dans , « Jean-Pierre
FORESTIER » a écrit :

A mon humble avis, pour éviter ces problèmes, fais en sorte que tous les
fichiers liés ou incorporés soient situés dans le même dossier que celui de
ta présentation, AVANT de les lier ou de les incorporer.

Stéphane BAEUMCHEN
D'accord, je pensais que c'était 255 caractères, mais de toute façon je suis
loin des 128 caractères.

Stéphane

Le 14/07/07 17:22, dans , « Circé »
a écrit :

Bonjour Stéphane,

Il faut savoir que PowerPoint ne lance pas les objets multimedias si le
chemin est trop long. Si le nom de ton fichier *avec* le chemin fait
plus de 128 caractères, PowerPoint ne lira pas le film !

Circé
http://faqword.free.fr

Stéphane BAEUMCHEN a exprimé avec précision :
Il est vrai que le fichier PPT est dans un dossier et la vidéo dans un autre
dossier. Je vais faire un essai lundi, qui je suis sûr sera concluant.

Mais on va me dire: "pourquoi cette configuration fonctionne sur le
portable X, et pas sur ce poste"
C'est vrai ça, pourquoi, pourtant c'est la même version de Windows Media
Player...

En tout cas, merci de ta réponse Jean-Pierre

Cordialement

Stéphane

Le 14/07/07 15:03, dans , « Jean-Pierre
FORESTIER » a écrit :

A mon humble avis, pour éviter ces problèmes, fais en sorte que tous les
fichiers liés ou incorporés soient situés dans le même dossier que celui de
ta présentation, AVANT de les lier ou de les incorporer.

Jean-Pierre FORESTIER
... Et j'ajoute à l'astuce de Circé : si l'adresse de la vidéo est trop
"enfouie" dans des sous-dossiers de sous-dossiers, même PB.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"St é phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de news:
C2BECA3F.7EFC%
D'accord, je pensais que c'était 255 caractères, mais de toute façon je
suis
loin des 128 caractères.

Stéphane

Le 14/07/07 17:22, dans , « Circé »

Bonjour Stéphane,

Il faut savoir que PowerPoint ne lance pas les objets multimedias si le
chemin est trop long. Si le nom de ton fichier *avec* le chemin fait
plus de 128 caractères, PowerPoint ne lira pas le film !

Circé
http://faqword.free.fr

Stéphane BAEUMCHEN a exprimé avec précision :
Il est vrai que le fichier PPT est dans un dossier et la vidéo dans un
autre
dossier. Je vais faire un essai lundi, qui je suis sûr sera concluant.

Mais on va me dire: "pourquoi cette configuration fonctionne sur le
portable X, et pas sur ce poste"
C'est vrai ça, pourquoi, pourtant c'est la même version de Windows Media
Player...

En tout cas, merci de ta réponse Jean-Pierre

Cordialement

Stéphane

Le 14/07/07 15:03, dans , «
Jean-Pierre

A mon humble avis, pour éviter ces problèmes, fais en sorte que tous
les
fichiers liés ou incorporés soient situés dans le même dossier que
celui de
ta présentation, AVANT de les lier ou de les incorporer.