Problème lecture vidéos sur internet avec WMP 11

Hollylol
Salut tout le monde,

Voici mon problème, récurrent chez beaucoup, apparemment.

Je n'arrive plus à lire de fichiers vidéos sur internet, avec wmp 11. Un
exemple, sur le site "ce soir ou jamais", les vidéos commence à se charger
puis s'interrompent immédiatement. Je précise que les sites n'utilisant pas
WMP me donnent parfaitement accès à leurs vidéos.

Je suis allé voir dans les paramètres de WMP et dans la catégories
"Paramètres du proxy pour flux de données en continu", il n'y a rien et il
m'est impossible de le configurer.

Voilà, à votre écoute...
Hollylol.

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Hollylol" a écrit dans le message de
[...]

Hollylol
Salut Le Claude,

Merci de ta réponse, malheureusement (enfin, tout est relatif), comme je
l'indiquais, il m'est impossible de modifier quoi que ce soit dans la partie
{paramètres de Proxy pour flux de données en continu}. L'option "configurer"
est grisée.

Cela dit, j'ai fait toutes les manip' que tu as recommandé de faire.

Hollylol.

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
[...]

Le Claude
Re...

Je suis allé sur le site dont tu parles et j'ai lu des vidéos en flux.
Mais c'est apparemment lu avec le lecteur Flash Player. Il faudrait que tu
en télécharges la dernière version ici :
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French
Pour le télécharger, il te faut, si tu as IE 7 désactiver le temps du
téléchargement le bloqueur de fenêtres publicitaires menu [Outils] ==>
[désactiver etc...]
--