Probleme de lenteur au 1er affichage du formulaire

Le
fabrice
Bonjour,

Nous avons une application sous Access 2003 (enregistré en format Access
2000) avec des tables liées à une base Oracle 9i.

Cette application est mise sur Citrix afin que les utilisateurs y accèdent
en client lourd.

Mon problème est le suivant :

Un formulaire récupère des données de la base, et la durée de la requête est
de quelques secondes.

Par contre, pour le MEME CAS, à l’ouverture de ce formulaire :

la première fois, le focus du formulaire est récupéré au bout de plusieurs
minutes (et après un CPU a 100% et différentes manipulations
(TABBULATIONS,etc…) pour le récupérer..
la seconde fois, le formulaire apparait correctement après quelques
secondes….
Dans notre environnement de développement, pour la même application, nous
n’arrivons pas à reproduire le problème.

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes ?
Il semble que cela bloque sur le focus (mais je n'en suis pas sur)

Merci d’avance pour vos réponses
Thierry (ze Titi)
Le #6380801
Bonjour fabrice !

Je n'ai jamais été réellement confronté au problème mais il existerait
une solution pour garder le "contact" sur une base avec tables liées
qui consiste à (tiré d'un article de Microsoft dans la KB):

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP051874531036.aspx

"Vous pouvez considérablement améliorer les performances d'ouverture de
la base de données principale, et des tables et formulaires, en forçant
la base de données attachée à rester ouverte. Pour ce faire, créez une
table vide dans la base de données attachée et attachez-la à la base de
données principale. Utilisez ensuite la méthode OpenRecordset pour
ouvrir la table liée. Cette procédure évite au moteur de base de
données Microsoft Jet d'ouvrir et de fermer à plusieurs reprises la
base de données attachée et de créer et supprimer le fichier (.LDB)
associé."

A tester...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D

J'avais été confronté au problème et j'en avais conclu que c'est l'éxecution
de la requête (source du formulaire) qui était le frein (le comble c'est que
la requête ne renvoyé aucun enregistrement puisque basé sur la valeur
d'un contrôle pas encore initialisé) , donc j'ai enlevé la définition de la
source et en remettant la source lors de la validation du contrôle,
cela a marché correctement.

PS: Je pense que l'absence de champ indéxé peut aussi engendrer une lenteur.

"Thierry (ze Titi)"