probleme lenteur avec carte mere abit BH6 DD western digital 20 Go 256Mo de rame

no
Bonjour
Mon système:(je sais il est vieux)
Carte mère Abite BH6 rev1 (jamais mise a jour) PIII 450
1 DD western Digital 20 go partitionné 8 go système et 12 go données sur
ide0
1 DD 20 go données slave sur ide0
1DD 30 go sur ide1 master
1 graveur dvd sur ide1 slave
256 mo de rame
Vidéo Ati rage 128
Windows XP pro sp2

Mon Pb
le click droit est souvent long avant apparition du menu , surtout les .zip
ou .rar
Les logiciels longs a lancer
Si je dezipe c'est long
Quand je dis long = 30 a 40 seconde avant apparition du menu
C'était pareil avec sp1 et même sans sp1

Question déjà pausee sur forum xp et j'ai suivi toutes les indications:
Defrag ,nettoyage complet , etc..
Antivirus Ksperski désactive tjr lent
Par feu ZA désactive tjrs lent

Je précise que j'ai un autre pc avec un AMD k6 128 Mo de rame et il est plus
rapide
Je pense plus a ma configue DD ou carte mère ???
Toutes idées seraient bienvenues

No

doremifa
slt,
j'ai aussi une BH6 depuis des lustres mais avec un accélérateur DD en + de
dma 33 à 66 (ah6) sur 1 P3-450.
je n'y connais rien mais pour moi, d'emblée:
- as tu réglé dans le bios la vitesse du processeur sur 450, (266 par défaut)
- n'as tu pas une r.a.m qui merde, vitesse insuffisante (66 au lieu de 100
Mhz) ou pas bonne pour la CM ou incompatible ou mal positionnée.
-modifie le bios en engageant le DD en 1er et non les disquette,
- le Dd qui démarre en 1er doit etre celui ou est installé windows,
-tes nappes sont en 40 ou 80 "fils", est tu en maitre-esclave ou cable sélect.
- XP est trop lourd pour cette vielle carte mère,
- trop de D durs, reste à en connaitre leur vitesse effective,
- limiter au démarrage les ouvertures de progr.
- as tu mis le cmos de l'éprom (bios) et drivers de la CM à jour dito pour
la carte
graphique inclus driver,
-quelle est la capacitéde ta carte graphique 32-64 ou 128 car pour moi 32
doit etre le maxi pour cette CM.
- met les chipset à jour sur intell encore que l'on ne trouve pas grand
chose sur le 440 .
- essayes d'importer sur intel.com les utilitaires des programmes de test tu
verras ce qui ne va pas (Lavalys Everest home, intel processeur fréquence
utility ID, etc) inclus vitesse du processeur.
mais je n'y connait rien, donc on réfléchit avant d'exécuter.
essayes qd meme le seul DD ou est wind., tu verrras bien.
-pas de prbl dans le syst du gestionnaire de périf?
voila de l'occupation pour 1 dimanche.
a+

[...]

no
salut doremifa
j'ai aussi une BH6 depuis des lustres mais avec un accélérateur DD en +
de
dma 33 à 66 (ah6) sur 1 P3-450.

Un accelerateur DD qu'est ce ??

- as tu réglé dans le bios la vitesse du processeur sur 450, (266 par
défaut)
Je vais voire

- n'as tu pas une r.a.m qui merde, vitesse insuffisante (66 au lieu de
100
sdram 100

-modifie le bios en engageant le DD en 1er et non les disquette,
Je vais voire

- le Dd qui démarre en 1er doit etre celui ou est installé windows,
C'est ok

Le DD 20 go partitionne en 2 8 go systeme et 12 go fichiers est bien sur le
premier ide
- XP est trop lourd pour cette vielle carte mère,
Oui mais j' ai un amd k6 2 qui va bien avec 128 Mo de rame

- trop de D durs, reste à en connaitre leur vitesse effective,
- limiter au démarrage les ouvertures de progr.
C'est fait

- as tu mis le cmos de l'éprom (bios) et drivers de la CM à jour pour
non

-quelle est la capacitéde ta carte graphique 32-64 ou 128 car pour moi 32
doit etre le maxi pour cette CM.
128 c'est pas bon ?

- met les chipset à jour sur intell encore que l'on ne trouve pas grand
chose sur le 440 .
essayes qd meme le seul DD ou est wind., tu verrras bien.
-pas de prbl dans le syst du gestionnaire de périf?

aucun

merci
no

doremifa

salut doremifa
j'ai aussi une BH6 depuis des lustres mais avec un accélérateur DD en +
de
dma 33 à 66 (ah6) sur 1 P3-450.

Un accelerateur DD qu'est ce ?? CARTE ACCELERATRICE POUR PASSER DE U DMA 33 A 66 Mhz SUR LE DISQUE DUR

[...]

128 c'est pas bon ? PROBABLE TROP PUISSANT J'AI C'A SUR UN P4 A FSB 533 Mhz ET PAS A 100 Mhz ESSAYES UNE CARTE A 16 OU 32 M POUR VOIR

[...]

VOICI L'ADRESSE INTEL:
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/support_intel.asp#
AUTRE CHOSE LA VITESSE DU PROCS EST DANS LE BIOS "CPU SOFT MENU" ET DOIT ETRE DE "450(100)".
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Search.asp?

ADRESSE POUR VERIFIER LA VITESSE DU PROC SELON LE TYPE DE PROCESSEUR;
Prod_nm=INTEL*PROCESSOR

FY
C'est connu.
Pour eviter ca, il ne faut pas cliquer directement avec le bouton droit,
mais d'abord un simple clic avec le bouton de gauche.

4156b1b2$0$13140$