Problème le lenteur

11 réponses
Oriane
Bonjour,

Mon serveur rame dès que l'on se connecte avec 2 avec TS. Est-ce que la
carte graphique pourrait n'être pas assez puissante et pourrait expliquer ce
comportement ? Est-ce bien elle qui "construit" les images pour les clients
?

Oriane

10 réponses

1 2
Eric Perromat [MVP]
Oriane wrote:
|| Bonjour,
||
|| Mon serveur rame dès que l'on se connecte avec 2 avec TS. Est-ce que
|| la carte graphique pourrait n'être pas assez puissante et pourrait
|| expliquer ce comportement ? Est-ce bien elle qui "construit" les
|| images pour les clients ?
||
|| Oriane
bonjour,
la carte graphique n'a rien à voir ...
Il faudrait voir les applications en question, et voir ce qui prend du temps
processeur ou des ressources mémoires. Si c'est une application lourde
graphiquement, TS n'est pas adapté.
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Oriane
Bonjour,

D'abord, merci de me répondre :-)
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
bonjour,
la carte graphique n'a rien à voir ...
Oui c'est bien ce que je pensais.

Il faudrait voir les applications en question, et voir ce qui prend du
temps processeur ou des ressources mémoires.
Comme je l'ai dit la CPU n'est pratiquement pas utilisée ni la mémoire. Pour

moi c'est au niveau de l'I/O qu'il y a un problème. On a une carte réseau à
100M/s qui tient la route mais les processus csrss.exe exécutés par les
sessions distantes consomment jusqu'à 7 MB/s (byte ou bit je en sais pas !).
Ca me parait beaucoup !!

Si c'est une application lourde graphiquement, TS n'est pas adapté.
En fait on développe avec Visual Studio en .Net à distance parce que

certains produits ne sont que sur le serveur. Maintenant je suis assez
ignare en TS et peut-être qu'il y a des réglages que je n'ai pas faits.
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Oriane

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

moi c'est au niveau de l'I/O qu'il y a un problème. On a une carte réseau
à 100M/s qui tient la route mais les processus csrss.exe exécutés par les
sessions distantes consomment jusqu'à 7 MB/s (byte ou bit je en sais pas
!). Ca me parait beaucoup !!

Qu'appelle t'on "ramer", la session se fige? est lente? c'est reprodictible,
aléatoire? Quitter l'application permet de récupérer de la performance?
Quand vous rencontrez ce problème, la console du serveur présente ces mêmes
symptômes ou seulement les sessions TS ?
Sinon il faut affiner le monitoring des performances (Disques, page/s)...

Honntement, j'ai rarement vu un serveur saturé à deux connexions sans pb
évident (usage CPU, fuite de mémoire)

Si c'est une application lourde graphiquement, TS n'est pas adapté.
En fait on développe avec Visual Studio en .Net à distance parce que

certains produits ne sont que sur le serveur. Maintenant je suis assez
ignare en TS et peut-être qu'il y a des réglages que je n'ai pas faits.

Un classique:

1. Locate the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management
2. Implement the following registry settings:
PoolUsageMaximum=dword:00000030
PagedPoolSize=dword:ffffffff
3. Restart the computer.

Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Oriane
Bonjour,
"Laurent Falguiere [MVP]" a
écrit dans le message de
news:
Qu'appelle t'on "ramer", la session se fige? est lente? c'est
reprodictible, aléatoire? Quitter l'application permet de récupérer de la
performance?
Cela veut dire que le temps d'attente entre la commande et son résultat

affiché est anormalement grand. C'est constant, donc reproductible.
Quand vous rencontrez ce problème, la console du serveur présente ces
mêmes symptômes ou seulement les sessions TS ?
Nous n'avons pas testé mais ca va venir !

Sinon il faut affiner le monitoring des performances (Disques, page/s)...
C'est ce que j'ai commencé par faire. Comme je l'ai dit la RAM et la CPU ne

sont pas du tout sur-utilisées et cela vient donc soit de l'accès disque
(mais je ne pense pas), soit du réseau (ce que je pense). Pour le réseau,
les canaux sont largement assez gros, donc je ne comprends pas.

Honntement, j'ai rarement vu un serveur saturé à deux connexions sans pb
évident (usage CPU, fuite de mémoire)

Si c'est une application lourde graphiquement, TS n'est pas adapté.
En fait on développe avec Visual Studio en .Net à distance parce que

certains produits ne sont que sur le serveur. Maintenant je suis assez
ignare en TS et peut-être qu'il y a des réglages que je n'ai pas faits.

Un classique:

1. Locate the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management
2. Implement the following registry settings:
PoolUsageMaximum=dword:00000030
PagedPoolSize=dword:ffffffff
3. Restart the computer.
peux-tu juste me dire d'où tu sors cela ?

Merci de m'avoir répondu :-) !

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

1. Locate the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management
2. Implement the following registry settings:
PoolUsageMaximum=dword:00000030
PagedPoolSize=dword:ffffffff
3. Restart the computer.
peux-tu juste me dire d'où tu sors cela ?

De là: http://support.microsoft.com/kb/312362

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Oriane
Bonjour,
"Laurent Falguiere [MVP]" a
écrit dans le message de
news:
Bonsoir

1. Locate the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management
2. Implement the following registry settings:
PoolUsageMaximum=dword:00000030
PagedPoolSize=dword:ffffffff
3. Restart the computer.
peux-tu juste me dire d'où tu sors cela ?

De là: http://support.microsoft.com/kb/312362
Je n'ai pas l'erreur citée en référence dans l'article. Je ne vois donc pas

pourquoi ca m'aiderait ?

Oriane
Re-bonjour,

en fait en affichant la colonne "Virtual size" sur Process Explorer (de
SysInternals), je vois trois instances de Sql Server 2005 (deux pour MOSS +
une autre dont nous nous servons pour le dev) qui prennent chacune 1,7 Go.

J'ai un fichier d'échange dont j'avais limité la taille à 2,2 Go plus 2 Go
de RAM. Donc je pense déjà à laisser le système prendre autant de disque
qu'il veut pour ce fichier d'échange.

D'un autre côté lorsque j'affiche le gestionnaire de tâches de Windows 2003,
je culmine à 1,6 Go pour la "mémoire utilisée". Tout cela me parait donc
pour le moins obscur...

Oriane
Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

C'est moi qui suis fatigué ou je viens de lire que votre serveur TS fait
aussi tourner un SQL Server ? Si c'est le cas, c'est un sacré mélange de
genre pour un serveur TSE...

Mais je dois être fatigué...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Oriane" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour,

en fait en affichant la colonne "Virtual size" sur Process Explorer (de
SysInternals), je vois trois instances de Sql Server 2005 (deux pour MOSS
+ une autre dont nous nous servons pour le dev) qui prennent chacune 1,7
Go.

J'ai un fichier d'échange dont j'avais limité la taille à 2,2 Go plus 2 Go
de RAM. Donc je pense déjà à laisser le système prendre autant de disque
qu'il veut pour ce fichier d'échange.

D'un autre côté lorsque j'affiche le gestionnaire de tâches de Windows
2003, je culmine à 1,6 Go pour la "mémoire utilisée". Tout cela me parait
donc pour le moins obscur...

Oriane

Laurent Falguiere [MVP]

De là: http://support.microsoft.com/kb/312362
Je n'ai pas l'erreur citée en référence dans l'article. Je ne vois donc

pas pourquoi ca m'aiderait ?

Bonsoir

http://portal.loginconsultants.nl/forum/attachments/Terminal_Server_Performance_Tuning.pdf

Page 22...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Oriane
"Laurent Falguiere [MVP]" a
écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est moi qui suis fatigué ou je viens de lire que votre serveur TS fait
aussi tourner un SQL Server ? Si c'est le cas, c'est un sacré mélange de
genre pour un serveur TSE...
Oui mélange de genre mais comme on n'a qu'un seul serveur je n'ai pas le

choix. Par ailleurs je l'ai déjà fait dans le passé et ca n'a jamais posé de
problème. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un serveur pour chaque
rôle... Maintenant, on n'est que 3 à se connecter dessus.
Mais je dois être fatigué...
Ben non pourquoi ?

Oriane

1 2