Problème lettres accentuées avec Response.write

1 réponse
lcusteau
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 006401B485256EDA_=
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

J'ai une page .ASP o=F9 il y a de la programmation en vbscrit. Dans cette =

programmation, j'utilise la commande suivante :
Response.write "La mise =E0 jour n'a =E9t=E9 effectu=E9e"=20

Quand je visionne ma page avec Internet Explorer, je vois la phrase =E9crit=
e=20
de cette fa=E7on :
La mise =C3 jour n'a =C3=A9t=C3=A9 effectu=C3=A9e

Mes caract=E8res accentu=E9s ont =E9t=E9 chang=E9es.

Dans les propri=E9t=E9s de la page web, j'utilise : Unicode (UTF-8)

Quelqu'un a-t'il d=E9j=E0 vu =E7a??
--=_alternative 006401B485256EDA_=
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Bonjour</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">J'ai une page .ASP o=F9 il y a de la=
programmation
en vbscrit. &nbsp;Dans cette programmation, j'utilise la commande suivante
:</font>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Response.write &quot;La mise =E0 jour
n'a =E9t=E9 effectu=E9e&quot; </font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Quand je visionne ma page avec Inter=
net
Explorer, je vois la phrase =E9crite de cette fa=E7on :</font>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">&nbsp;La mise =C3 &nbsp;jour n'a =C3=
=A9t=C3=A9
effectu=C3=A9e</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Mes caract=E8res accentu=E9s ont =E9=
t=E9 chang=E9es.</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Dans les propri=E9t=E9s de la page w=
eb,
j'utilise : Unicode (UTF-8)</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Quelqu'un a-t'il d=E9j=E0 vu =E7a??<=
/font>
--=_alternative 006401B485256EDA_=--

1 réponse

Zazar
Bonsoir,

J'ai une page .ASP où il y a de la programmation en vbscrit. Dans cette
programmation, j'utilise la commande suivante :
Response.write "La mise à jour n'a été effectuée"

Quand je visionne ma page avec Internet Explorer, je vois la phrase écrite
de cette façon :
La mise à jour n'a été effectuée

Mes caractères accentués ont été changées.

Dans les propriétés de la page web, j'utilise : Unicode (UTF-8)

Quelqu'un a-t'il déjà vu ça??

Vérifiez les points suivants :
* Votre fichier .aspx est-il bien enregistré en Utf-8 ?
* Les réponses sont-elle encodées en Utf8 (Fichier Web.config
Configuration->System.Web->Globalization->ResponseEncoding
* Internet Explorer considère t-il que la page est de l'UTF-8 ?

--
Zazar