Probleme de liaison entre formulaire et table pour un champ calcul

camille
Bonjour,

Je cré une base de donné dans la quelle j'ai besoin d'un champ "age". J'ai
donc mis le calcule me permettant d'avoir l'age automatiquement dans le
formulaire sous "source controle".
Or "source controle" permet aussi de relier l'étiquette du formulaire au
champ de la teble coresponant. La mention s'affichant donc à "age" dans le
formulaire ne se reporte donc plus dans le champ "age" de ma table.

Comment puis je donc les relier quan même?
Merci d'avance.

Mehdi HAMMADI
Bonjour Camille,
Si j'ai bien compris, Vous souhaitez avoir un champ "Age" dans une table
dont la valeur serait calculée ?

A ma connaissance, il faut attendre la version 2010 d'Access pour pouvoir
disposer de champs calculés dans une table.

Pour ma part, je procède, pour ce cas, de la manière suivante :

1/- Je ne crée pas de champ "Age" dans ma table
2/- Par contre, je crée une requête basée sur les champs de ma table à
laquelle j'ajoute un champ calculé que je nomme "Age" et qui fait le
calcule.
3/- Enfin, je base mon formulaire sur les champs de la requête qui inclue
les champs de la table plus le champ calculé "Age"

L'inconvenant c'est quand aucun cas l'âge n'est sauvegardé

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"camille" a écrit dans le message de
[...]