problème libgeo-metar-perl stable/testing

Le
Remi Suinot
Bonjour all;
Je me pose une question. J'ai remarqué une différence de comportement e=
ntre
les paquets stable et testing de libgeo-metar-perl.
(stable = 1.14-5 / testing = 1.15-1)
sur le site de l'auteur (http://www.perl.com/CPAN-local/authors/id/J/JZ/JZA=
WODNY/), je
vois que la dernière version est numéroté 1.14
Et les différences sont sensible entre les deux (avec la version 1.15):
$ perl temp.pl LFBL

Use of uninitialized value in string eq at /usr/share/perl5/Geo/METAR.pm li=
ne 1287.

donc, à qui rapporter le 'bug'?

Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #17508341
Le Sun, Oct 12, 2008 at 03:01:38PM +0200, Remi Suinot a écrit :
[...]

Bonjour,

l'auteur a changé, comme indiqué dans le fichier de révisions du paquet
Debian:

http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/libg/libgeo-metar-perl/current/changelog

Lorsque l'on construit le paquet, les tests de régression s'exécutent
sans problème:

/usr/bin/make test
make[1]: Entering directory `/tmp/buildd/libgeo-metar-perl-1.15'
PERL_DL_NONLAZY=1 /usr/bin/perl "-MExtUtils::Command::MM" "-e"
"test_harness(0, 'blib/lib', 'blib/arch')" t/*.t
t/metar....ok
All tests successful.
Files=1, Tests=7, 0 wallclock secs ( 0.02 cusr + 0.00 csys = 0.02
CPU)

Il faudrait un peu plus d'informations pour déterminer si l'erreur
provient de Geo::METAR, ou si c'est temp.pl qui l'utilise mal.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Remi Suinot
Le #17509711
En ce Mon, 13 Oct 2008 10:08:02 +0900, le sermon de Charles Plessy
.../...
l'auteur a changé, comme indiqué dans le fichier de révisions du pa quet
Debian:

http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/libg/libgeo-metar-perl/cu rrent/changelog

J'ai lu le README.Debian, mais pas le changelog ... Honte à moi!

[...]

Mon script est utilisé sur mon serveur en stable, et fonctionne bien, mais
sur ma machine de test en testing, c'est le même script et j'ai cette err eur.
Logiquement, je pense que cela vient de GEO::Metar. De plus, je me suis amu sé
à installer /usr/share/perl5/Geo/METAR.pm du serveur, sur ma machine en t esting
(juste pour tester). Et là, pas de problème :)
On peux trouver mon script ici: http://linuxette.suinot.org/tmp/temp.pl
a utiliser comme ceci: perl temp.pl LFBL c_temp
pour avoir la température sous abris à Limoges

Ceci dit, j'ai installer le paquet libgeo-metar-perl_1.14-5_all.deb sur ma testing, ça marche,
mais aptitude veux me le mettre à jour, maintenant.
Est-ce bien dans /etc/apt/preferences qu'il faut jouer pour empècher ce p roblème?

Rémi.