Probleme licence

6 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

j'ai un HP vectra qui date de 2000 que je viens de recuperer de
quelqu'un. Je ne connais pas la provenance.
Il y a une etiquette typique de microsoft avec le numero de licence
(5X5). Lorsque j'installe Windows 2000 FR (sans SP ou avec SP4), le
numero n'est pas validé (invalid key).

Comment regler ce probleme et comment savoir qu'elle windows il y
avait dessus auparavent ?

Merci de vos lumieres.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

6 réponses

Droger Jean-Paul
Simplet né sous X avait soumis l'idée :
Bonjour

j'ai un HP vectra qui date de 2000 que je viens de recuperer de
quelqu'un. Je ne connais pas la provenance.
Il y a une etiquette typique de microsoft avec le numero de licence
(5X5). Lorsque j'installe Windows 2000 FR (sans SP ou avec SP4), le
numero n'est pas validé (invalid key).

Comment regler ce probleme et comment savoir qu'elle windows il y
avait dessus auparavent ?

Merci de vos lumieres.

n principe le nom du XP est indiqué en clair, sinon ici je penche pour
du W98SE sans doute!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Th.A.C
Bonjour

j'ai un HP vectra qui date de 2000 que je viens de recuperer de
quelqu'un. Je ne connais pas la provenance.
Il y a une etiquette typique de microsoft avec le numero de licence
(5X5). Lorsque j'installe Windows 2000 FR (sans SP ou avec SP4), le
numero n'est pas validé (invalid key).

Comment regler ce probleme et comment savoir qu'elle windows il y
avait dessus auparavent ?

Merci de vos lumieres.

Comme le dit Jean-Paul, le type de window est marqué sur l'étiquette.

Ensuite, l'étiquette collée sur le boitier est typiquement une version
oem. Donc il te faut un cd de windows oem également.

Simplet né sous X
On Tue, 29 Apr 2008 00:31:20 +0200, "Th.A.C"
wrote:

Bonjour

j'ai un HP vectra qui date de 2000 que je viens de recuperer de
quelqu'un. Je ne connais pas la provenance.
Il y a une etiquette typique de microsoft avec le numero de licence
(5X5). Lorsque j'installe Windows 2000 FR (sans SP ou avec SP4), le
numero n'est pas validé (invalid key).

Comment regler ce probleme et comment savoir qu'elle windows il y
avait dessus auparavent ?

Merci de vos lumieres.

Comme le dit Jean-Paul, le type de window est marqué sur l'étiquette.

Ensuite, l'étiquette collée sur le boitier est typiquement une version
oem. Donc il te faut un cd de windows oem également.

L'etiquette indique "windows 2000 profesionnel 1-2 CPU"
Et il y a le numero 5x5 juste en dessous

Si c'est bien un Windows 2000 OEM, où puis je encore trouvé de nos
jours une copie en francais ? (Sur la mule c'est en italien ou
anglais)

Merci

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Th.A.C

Si c'est bien un Windows 2000 OEM, où puis je encore trouvé de nos
jours une copie en francais ? (Sur la mule c'est en italien ou
anglais)

Merci

malheureusement, il faut trouver quelqu'un qui en a un (je sais, c'est
pas une vrai réponse).

Regarde dans tes connaissances tous ceux qui ont des pc datant de 2000
environ, ou demande dans ta boite s'ils ont(ont eu) des pc de cette époque.

popol
Salut,
Va faire un tour sur www.2xmoinschere.fr (ou com) c'est pas gratuit.
Mon w2kpro à explosé suite à une forte surtansion (depuis j'ai un onduleur)
j'ai trouvé un w2kpro pour 60.--Euro. mais fait très attention. Des petits
rigolos veulent être millionnaires avant de travailler. Copies, copies de
licenses...etc... fouille et le meilleurs marché coute parfois très cher.
Salut
<
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 29 Apr 2008 00:31:20 +0200, "Th.A.C"
wrote:

Bonjour

j'ai un HP vectra qui date de 2000 que je viens de recuperer de
quelqu'un. Je ne connais pas la provenance.
Il y a une etiquette typique de microsoft avec le numero de licence
(5X5). Lorsque j'installe Windows 2000 FR (sans SP ou avec SP4), le
numero n'est pas validé (invalid key).

Comment regler ce probleme et comment savoir qu'elle windows il y
avait dessus auparavent ?

Merci de vos lumieres.

Comme le dit Jean-Paul, le type de window est marqué sur l'étiquette.

Ensuite, l'étiquette collée sur le boitier est typiquement une version
oem. Donc il te faut un cd de windows oem également.

L'etiquette indique "windows 2000 profesionnel 1-2 CPU"
Et il y a le numero 5x5 juste en dessous

Si c'est bien un Windows 2000 OEM, où puis je encore trouvé de nos
jours une copie en francais ? (Sur la mule c'est en italien ou
anglais)

Merci

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Tue, 29 Apr 2008 20:13:32 +0200, "Th.A.C"
wrote:

Si c'est bien un Windows 2000 OEM, où puis je encore trouvé de nos
jours une copie en francais ? (Sur la mule c'est en italien ou
anglais)

Merci

malheureusement, il faut trouver quelqu'un qui en a un (je sais, c'est
pas une vrai réponse).

Regarde dans tes connaissances tous ceux qui ont des pc datant de 2000
environ, ou demande dans ta boite s'ils ont(ont eu) des pc de cette époque.

Oui c'est ce que je vais faire.
Au boulot on doit avoir ca.

Merci.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".