Probleme de license

12 réponses
ddore
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable. Malheureusement, il était livré
avec un CD de Vista Familiale Premium alors que j'aurai voulu un XP home
pour l'homogénéité de mon parc. J'ai donc demandé au vendeur s'il ne pouvait
pas me remplacer Vista par XP. Il m'a répondu que lui NON mais qu'il fallait
s'adresser à Microsoft pour avoir une clef de XP valide.
Je n'ai pas ouvert la pochette contenant le Cd de Vista et j'ai installé XP
à partir d'un disque d'un autre PC. Mais je ne peux pas l'activer et
m'enregistrer.
Comment me faire remplacer cette licence Vista par XP?
D'avance merci de vos conseils.

--
ddore

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
ddore a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable. Malheureusement, il était livré
avec un CD de Vista Familiale Premium alors que j'aurai voulu un XP home pour
l'homogénéité de mon parc. J'ai donc demandé au vendeur s'il ne pouvait pas
me remplacer Vista par XP. Il m'a répondu que lui NON mais qu'il fallait
s'adresser à Microsoft pour avoir une clef de XP valide.
Je n'ai pas ouvert la pochette contenant le Cd de Vista et j'ai installé XP à
partir d'un disque d'un autre PC. Mais je ne peux pas l'activer et
m'enregistrer.
Comment me faire remplacer cette licence Vista par XP?
D'avance merci de vos conseils.

Bonjour,

A ma connaissance (je peux me tromper et les errements en vigueur
peuvent aussi changer du jour au lendemain), le "downgrade" n'est
possible qu'avec des OEM en version professionnelle (pas à partir d'un
VISTA "des familles")

http://www.bea-informatique.fr/catalogue/docs/Microsoft/Downgrade%20Vista%20vers%20XP.pdf

http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2007/05/24/de-vista-vers-xp-downgrade-quels-sont-nos-droits.aspx

http://www.pc-infopratique.com/actualite-3195-microsoft-offre-le-downgrade-de-vista-vers-xp.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=downgrade+de+vista&btnG=Recherche+Google&meta
Cette possibilité, offerte aux seuls constructeurs OEM et limitée dans
le temps, est-elle encore valable ? Je l'ignore...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que de Vista
Pro vers XP pro

j'ajoute que ton portable risque d'avoir des soucis avec XP; certains
fabricants (dont HP) ont fourni des éléments (dont le chipset réseau) qui ne
fonctionnent pas sous XP...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ddore" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable. Malheureusement, il était livré
avec un CD de Vista Familiale Premium alors que j'aurai voulu un XP home
pour l'homogénéité de mon parc. J'ai donc demandé au vendeur s'il ne
pouvait pas me remplacer Vista par XP. Il m'a répondu que lui NON mais
qu'il fallait s'adresser à Microsoft pour avoir une clef de XP valide.
Je n'ai pas ouvert la pochette contenant le Cd de Vista et j'ai installé
XP à partir d'un disque d'un autre PC. Mais je ne peux pas l'activer et
m'enregistrer.
Comment me faire remplacer cette licence Vista par XP?
D'avance merci de vos conseils.

--
ddore

Le [GMT+1ÎT],
*Sabrem JORAM* a écrit :

A ma connaissance (je peux me tromper et les errements en vigueur
peuvent aussi changer du jour au lendemain), le "downgrade" n'est
possible qu'avec des OEM en version professionnelle (pas à partir d'un
VISTA "des familles")

http://www.bea-informatique.fr/catalogue/docs/Microsoft/Downgrade%20Vista%20vers%20XP.pdf

http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2007/05/24/de-vista-vers-xp-downgrade-quels-sont-nos-droits.aspx

http://www.pc-infopratique.com/actualite-3195-microsoft-offre-le-downgrade-de-vista-vers-xp.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=downgrade+de+vista&btnG=Recherche+Google&meta >
Cette possibilité, offerte aux seuls constructeurs OEM et limitée dans
le temps, est-elle encore valable ? Je l'ignore...

Merci de cette réponse rapide qui complète celle de mon revendeur. Il ne
devait pas connaitre cette "nuance" pour le downgrade.

--
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La personne
qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD en ma
possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de licence qui
apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a distance.
Je vais donc installer XP sur le notebook.

--
ddore
Sabrem JORAM
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :

comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La personne
qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD en ma possession,
puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de licence qui apparaît à
l'écran. Ils activeront alors cette licence a distance.
Je vais donc installer XP sur le notebook.

Super info. !

Tenez-nous au courant de la fin de l'histoire.

Comme quoi, ils sont conciliants au téléphone : je l'ai souvent
constaté.

Merci du retour.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
georges j-m
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La
personne qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD en
ma possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de licence
qui apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a distance.
Je vais donc installer XP sur le notebook.

Attention de bien avoir TOUS les drivers avant de commencer. Ils ne sont
pas facile à trouver et parfois n'existent tout simplement pas.
--
Georges
Azo4
+1 !!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"georges j-m" a écrit dans le message de
news:48ede1cd$0$877$
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La
personne qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD en
ma possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de licence
qui apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a distance.
Je vais donc installer XP sur le notebook.

Attention de bien avoir TOUS les drivers avant de commencer. Ils ne sont
pas facile à trouver et parfois n'existent tout simplement pas.
--
Georges

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*georges j-m* a écrit :
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :
comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La
personne qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD
en ma possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de
licence qui apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a
distance. Je vais donc installer XP sur le notebook.

Attention de bien avoir TOUS les drivers avant de commencer. Ils ne
sont pas facile à trouver et parfois n'existent tout simplement pas.
--
Georges

Avant de commencer, j'avais posé la question a mon vendeur qui m'a
recommandé d'aller voir sur le site du constructeur de l'ordianteur. Et
puis, j'ai regardé dans le coffret de l'appareil. Il y a un CD avec des
pilotes pour tous les périphériques et pour plusieurs OS dont XP.

--
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Sabrem JORAM* a écrit :
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :

comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La
personne qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD
en ma possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de
licence qui apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a
distance. Je vais donc installer XP sur le notebook.

Super info. !
Tenez-nous au courant de la fin de l'histoire.
Comme quoi, ils sont conciliants au téléphone : je l'ai souvent
constaté.
Merci du retour.

Le voici, le retour.
J'ai installé Windows XP home avec le Cd et la licence d'un autre ordinateur
comme indiqué par le conseiller Microsoft. j'ai appelée la ligne chaude et
la stupeur, le conseiller me dit qu'on ne peut pas "dégrader" Vista vers XP
et qu'il faut acheter une autre licence! c'est d'ailleurs ce que vous
m'aviez indiqué.
Donc méfiance a tout ce qu'on vous dit au téléphone. Même venant de chez
Microsoft, il peut y avoir des erreurs.
Maintenant, j'ai une machine installée XP mais qui me demande d'activer sous
peine de ne plus fonctionner dans 30 jours!

Il reste la solution d'acheter une licence XP et de tenter de se faire
rembourser Vista. C'est long et compliqué. Car pour acheter Xp, c'est facile
; mais pour se faire rembourser Vista, ça risque d'être laborieux.
Faut-il devenir pirate avec de tels comportements? Je ne pense pas. Mais la
vente forcée de Vista avec l'ordinateur est contraire aux lois du marché et
la difficulté pour en obtenir l'avoir vont me dégoûter de faire cette
démarche.

--
ddore
Azo4
>> Mais la

vente forcée de Vista avec l'ordinateur est contraire aux lois du marché

pas d'accord (et pourtant je suis militant UFC !)

1 - on n'est pas obligé d'acheter un ordinateur muni d'un OS
2 - certains fabricants vendent des ordinateurs en "état de marche" , donc
munis d'un OS
3 - d'autres fabricants permettent de configurer (dont l'OS) son ordi

sauf à poser la question éminemment politique des positions dominantes...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/Mais la
vente forcée de Vista avec l'ordinateur est contraire aux lois du marché

"ddore" a écrit dans le message de
news:
Le [GMT+1ÎT],
*Sabrem JORAM* a écrit :
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Azo4* a écrit :

comme dit pertinemment Pascal , cette possibilité n'est valable que
de Vista Pro vers XP pro

Malgré la réponse précédente, j'ai quand même appelé Microsoft. La
personne qui m'a répondu m'a demandé d'installer XP avec un autre CD
en ma possession, puis de rappeler pour lui indiquer le numéro de
licence qui apparaît à l'écran. Ils activeront alors cette licence a
distance. Je vais donc installer XP sur le notebook.

Super info. !
Tenez-nous au courant de la fin de l'histoire.
Comme quoi, ils sont conciliants au téléphone : je l'ai souvent
constaté.
Merci du retour.

Le voici, le retour.
J'ai installé Windows XP home avec le Cd et la licence d'un autre
ordinateur comme indiqué par le conseiller Microsoft. j'ai appelée la
ligne chaude et la stupeur, le conseiller me dit qu'on ne peut pas
"dégrader" Vista vers XP et qu'il faut acheter une autre licence! c'est
d'ailleurs ce que vous m'aviez indiqué.
Donc méfiance a tout ce qu'on vous dit au téléphone. Même venant de chez
Microsoft, il peut y avoir des erreurs.
Maintenant, j'ai une machine installée XP mais qui me demande d'activer
sous peine de ne plus fonctionner dans 30 jours!

Il reste la solution d'acheter une licence XP et de tenter de se faire
rembourser Vista. C'est long et compliqué. Car pour acheter Xp, c'est
facile ; mais pour se faire rembourser Vista, ça risque d'être laborieux.
Faut-il devenir pirate avec de tels comportements? Je ne pense pas. Mais
la vente forcée de Vista avec l'ordinateur est contraire aux lois du
marché et la difficulté pour en obtenir l'avoir vont me dégoûter de faire
cette démarche.

--
ddore

1 2