Problème de lignes verticales sur EPSON R1900

Le
almathe
Bonjour,Depuis 6 mois je me sers d'une imprimante Epson R1900 épisodiquement .Depuis quelque temps j'ai du mal à tirer des photos sans avoir des lignes verticales .j'ai tout de suite pensé à aligner les têtes d'impression d'abord par le systeme automatique puis par le systeme manuel plus précis .Rien n'y a fait .Dois je changer la tête d'impression ?D'ailleurs je ne sais même pas s'il en existe une pour chaque cartouche d'encre ou une pour toutes .Si quelqu'un peut me venir en aide je serai tres content .Je ne sais plus trop s'il faut insister en faisant beaucoup de photos et de nettoyage de tête pour enfin sortir une photo correcte .Merci d'avance