problème linux

syxoga56
Bonjour,

j'ai r=E9cemment install=E9 ubuntu 7.04 sur un c=E9l=E9ron.

Avant, le c=E9l=E9ron =E9tait une station de jeu pour jouer en local sur des
win98.

je d=E9sire aujourd'hui en faire un serveur, le probl=E8me que je
rencontre et qui m'emp=EAche d'aller plus loin est : pas de connexion
internet, je voulais installer VNC pour tout configurer =E0 partir de
mon AMD, mais =E7a ne s'av=E8re pas possible...

en faisant un nano /etc/network/interfaces, j'ai :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.6
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

en faisant ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0, j'ai :

SIOCSIFADDR : no such device
eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device
SIOCSIFNETMASK : no such device

et en faisant ifconfig eth0, j'ai :

eth0 : error fetching interface informations : device not found

j'ai aussi test=E9 ifconfig eth1 jusqu'=E0 eth10, sans r=E9sultat...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour installer le net sur mon PC
SVP ?

Merci d'avance,

Syxo.

pomalo
bonjour
et en faisant

sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0

car tu n'as pas le droit de modifier une interface réseau en tant que
simple utilisateur

Bonjour,

j'ai récemment installé ubuntu 7.04 sur un céléron.

Avant, le céléron était une station de jeu pour jouer en local sur des
win98.

je désire aujourd'hui en faire un serveur, le problème que je
rencontre et qui m'empêche d'aller plus loin est : pas de connexion
internet, je voulais installer VNC pour tout configurer à partir de
mon AMD, mais ça ne s'avère pas possible...

[...]

j'ai aussi testé ifconfig eth1 jusqu'à eth10, sans résultat...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour installer le net sur mon PC
SVP ?

Merci d'avance,

Syxo.

pomalo
Oups!!

sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire
sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0

syxoga56
On 14 mai, 07:42, pomalo wrote:
Oups!!

sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire

sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0

oui, mais quand je dis que je fais quelquechose, je le fais en
superutilisateur, sinon il peut pas ^^ logique...

syxoga56

On 14 mai, 07:42, pomalo wrote:
[...]

pas de soucis :-) mais t'inquiètes pas, j'y pense à chaque fois, si
j'étais pas en sudo, j'aurais des erreurs différentes ;-) !

Nicolas George
pomalo wrote in message <4647fc19$0$25929$:
pouvais pas savoir :-) vu que sur Ubuntu par défaut y a pas de compte
superutilisateur

Si, tu pouvais savoir, en lisant le message d'erreur, qui explicite le
problème. Si ça avait été un problème de droits, ça aurait dit :

SIOCSIFNETMASK: Permission denied

et pas :

SIOCSIFNETMASK: No such device

À l'avenir, merci de poster à l'endroit.

Nicolas George
wrote in message
:
SIOCSIFADDR : no such device

Tout est dit là : du point de vue de Linux, tu n'as pas de carte réseau, ou
alors elle ne s'appelle pas eth0.

syxoga56
je change de carte réseau alors, mais enfin bon, j'ai tout expliqué il
me semble :

- Le réseau marchait très bien sous win98 avant que je mette mon
ubuntu à la place
- J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10...

Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte...

Merci.

Syxo.
Nicolas George
wrote in message
:
- Le réseau marchait très bien sous win98 avant que je mette mon
ubuntu à la place

Windows et Linux n'utilisent pas du tout les mêmes drivers, donc ça ne
prouve pas grand chose.

- J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10...

Ça peut très bien être autre chose. Regarde ce que dit ifconfig -a. Et si ça
ne donne rien, c'est qu'il faut charger le module correspondant.

Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte...

Cette phrase n'est pas grammaticale.

syxoga56
Windows et Linux n'utilisent pas du tout les mêmes drivers, donc ça ne
prouve pas grand chose.

je croyais que linux était mieux que windaube ^^

- J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10...

Ça peut très bien être autre chose. Regarde ce que dit ifconfig -a. Et
si ça
ne donne rien, c'est qu'il faut charger le module correspondant.

ça donne quelquechose

Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte...

Cette phrase n'est pas grammaticale.

Cette phrase est totalement grammaticale, il manque juste une virgule
après "trop", mais je vois pas ou est le problème, tu viens poster
pour quoi ? me casser les c****** ? ou me filer un coup de main ?

bref, j'ai essayé avec 4 autres cartes réseau et ça marche mieux, je
vais essayer de me démerder (j'ai horreur des gens à qui on demande un
coup de main et qui répondent par un truc genre "Cette phrase n'est
pas grammaticale.", quand tu me verras faire du SMS, on en reparlera,
merci...

Syxo.

1 2