problème LIRC

1 réponse
Pierre-André Morier
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Je me lance dans la configuration de ma carte TV Hauppauge WinTV-HVR-1300.

comme cette carte dispose d'une t=E9l=E9commande infrarouge, j'ai voulu ins=
taller=20
LIRC:=20
aptitude install lirc lirc-modules-source lirc-x lirc-svga=20

il m'installe beaucoup
Les NOUVEAUX paquets suivants vont =EAtre install=E9s=A0:
binutils{a} build-essential{a} bzip2{a} debhelper{a} dpkg-dev{a} g++{a}
g++-4.3{a} gcc{a} gcc-4.3{a} html2text{a} intltool-debian{a} libc6-dev{a}
libcompress-raw-zlib-perl{a} libcompress-zlib-perl{a}
libdigest-hmac-perl{a} libdigest-sha1-perl{a} libfile-remove-perl{a}
libio-compress-base-perl{a} libio-compress-zlib-perl{a}
libmail-box-perl{a} libmail-sendmail-perl{a} libmime-types-perl{a}
libobject-realize-later-perl{a} libstdc++6-4.3-dev{a}
libsys-hostname-long-perl{a} libuser-identity-perl{a} linux-libc-dev{a}
lirc lirc-modules-source lirc-svga lirc-x make{a} module-assistant{a}
po-debconf{a}

Mais la configuration =E9choue:
Param=E9trage de lirc (0.8.3-3) ...
=2Eudevdb or .udev presence implies active udev. Aborting MAKEDEV invocati=
on.
#################################
## LIRC IS NOT CONFIGURED ## =
=20
## =
=20
## read /usr/share/doc/lirc/html/configure.html ##
#################################
Additional hint: Either /etc/lirc/lircd.conf or /etc/lirc/hardware.conf=20
doesn't exist or either
of the two has the string UNCONFIGURED in it at some important place.=20
Try: 'dpkg-reconfigure lirc'

Comme je suis toujours d=E9butant, la lecture=20
de /usr/share/doc/lirc/html/configure.html ne m'avance pas beaucoup.

ls -l /dev/lirc*
ls: ne peut acc=E9der /dev/lirc*: Aucun fichier ou r=E9pertoire de ce type
donc, je n'ai pas d'unit=E9!

Alors merci pour vos suggestions.

Debian Lenny I386.
=2D-=20
Pierre-Andr=E9 Morier pamorier<at>gmail.com

Le gouvernement a un bras long et un bras court :
le long sert =E0 prendre et arrive partout ; le bras court sert =E0 donner
mais il arrive seulement =E0 ceux qui sont tous pr=E8s.=20
-+- Silone, le Pain et le Vin -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Le Fri, 19 Jun 2009 10:53:23 +0200,
Pierre-André Morier a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans la configuration de ma carte TV Hauppauge
WinTV-HVR-1300.

comme cette carte dispose d'une télécommande infrarouge, j'ai v oulu
installer LIRC:
aptitude install lirc lirc-modules-source lirc-x lirc-svga

il m'installe beaucoup
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
binutils{a} build-essential{a} bzip2{a} debhelper{a} dpkg-dev{a}
g++{a} g++-4.3{a} gcc{a} gcc-4.3{a} html2text{a} intltool-debian{a}
libc6-dev{a} libcompress-raw-zlib-perl{a} libcompress-zlib-perl{a}
libdigest-hmac-perl{a} libdigest-sha1-perl{a} libfile-remove-perl{a}
libio-compress-base-perl{a} libio-compress-zlib-perl{a}
libmail-box-perl{a} libmail-sendmail-perl{a} libmime-types-perl{a}
libobject-realize-later-perl{a} libstdc++6-4.3-dev{a}
libsys-hostname-long-perl{a} libuser-identity-perl{a}
linux-libc-dev{a} lirc lirc-modules-source lirc-svga lirc-x make{a}
module-assistant{a} po-debconf{a}

Mais la configuration échoue:
Paramétrage de lirc (0.8.3-3) ...
.udevdb or .udev presence implies active udev. Aborting MAKEDEV
invocation. #################################
## LIRC IS NOT CONFIGURED
##
## ## read /usr/share/doc/lirc/html/configure.html ##
#################################
Additional hint: Either /etc/lirc/lircd.conf
or /etc/lirc/hardware.conf doesn't exist or either
of the two has the string UNCONFIGURED in it at some important
place. Try: 'dpkg-reconfigure lirc'

Comme je suis toujours débutant, la lecture
de /usr/share/doc/lirc/html/configure.html ne m'avance pas beaucoup.

ls -l /dev/lirc*
ls: ne peut accéder /dev/lirc*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
donc, je n'ai pas d'unité!

Alors merci pour vos suggestions.

Debian Lenny I386.

Il faut un module du noyau pour lirc.
Il n'y a pas de module standard. C'est à nous de configurer et de le
compiler. C'est pourquoi il installe beaucoup de paquets.

pour configurer le module lirc :
dpkg-reconfigure lirc-modules-source

pour compiler et installer le module lirc:
m-a prepare
m-a a-i lirc

Ensuite il faut configurer les touches de la télécommande dans le
fichier lircd.conf . Dans ton cas, copie le fichier
/usr/share/lirc/remotes/hauppauge/lircd.conf.hauppauge
vers /etc/lirc/lircd.conf

voir /usr/share/doc/lirc/README.Debian
voir /usr/share/doc/lirc-modules-source/README.Debian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS