Problème liste déroulante à l'ouverture du fichier

Hugo-76
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Dans un fichier excel avec plusieurs feuilles, j'ai créer des listes sur ma
première feuille (Nom feuille : Listes) et dans ma seconde feuille (Nom :
AO2010), j'ai créer mes liste déroulante. Dans mes listes déroulantes, j'ai
insérer une formule qui me permet d'avoir une saisie dans la cellule afin de
faire une pré-selection des données de la liste (Ex : pour mes clients, je
tape la lettre "C" et je clique ensuite sur la flèche de ma liste déroulante
et j'ai tous mes clients qui commencent par "C")

Mon soucis est le suivant, à l'ouverture de mon fichier, j'ai bien les
listes déroulante classique, mais je ne peux pas utiliser la pré-selection.
Pour la remettre en fonctionnement, je dois aller dans validation des données
et faire simplement "OK" et la, pour la ou les cellules sélectionnées, ça
fonctionne de nouveau.

J'ai tenté de faire une macro qui ferais la manipulation dès l'ouverture de
fichier, mais n'étant pas un as des macros, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Hugo

sunburn
Salut,
tu as vérifier si dans "Outils / option" onglet "calcul" tu es bien en
"calcul automatic" et pas manuel ?
Yann

"Hugo-76" wrote:

[...]

Hugo-76
Je viens de vérifier et je suis bien en automatique.
Merci quand même :)

"Hugo-76" wrote:

> [...]
>
> J'ai tenté de faire une macro qui ferais la manipulation dès l'ouverture de
> fichier, mais n'étant pas un as des macros, ça ne fonctionne pas.

michdenis
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir un bout de fichier à titre d'exemple
que tu peux publier sur cijoint.fr et nous transmettre l'adresse ici.

N.B- Ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser comme "nom" d'un
objet, une combinaison de caractères qui pourraient bien être
une adresse de cellule...afin d'éviter toute confusion !

"Hugo-76" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Hugo-76
Merci de m'accorder du temps pour m'aider, le fichier est à l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijEFU7EXU.xlsx

Merci. Si vous avez besoin d'explications, n'hésitez pas.

"michdenis" a écrit :

[...]

Hugo-76
Oui, après l'avoir mis sur cijoint, je l'ai téléchargé sans soucis, ça ne
fonctionne pas?

"michdenis" a écrit :

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier ?

Si tu veux publier un fichier version Excel 2007, tu dois le zipper
au préalable.

Hugo-76
michdenis
Je dois m'absenter... je regarderai plus tard.

"Hugo-76" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le lien au format ZIP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijqEbt68z.zip
michdenis
Bonjour,

Ton fichier xlxs se comporte d'une drôle de manière !

J'ai enregistré ton fichier sous un fichier de type "xls"
Version Excel 2003. J'ai recréé la liste de validation de
la colonne D:D à l'aide de la procédure située dans le
module de la feuille où la validation s'applique et tout
fonctionne normalement dès l'ouverture du fichier.

Si tu ouvres le fichier suivant avec Excel 2007, cela devrait
bien fonctionner !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijKCJzHh3.xls