probleme livebox

26 réponses
patbou
bonjour,

voila le probléme j'ai comme fournisseur d'accés orange j'étais connecter
par cable ethernet mais je suis tout le temps deconnecter donc j'ai brancher
avec le cable USB probléme iddentique j'ai recheter un cable ethernet et le
probléme n'est pas résolu toujours des deconnexion qui peux m'aider à
résoudre ce probléme je suis débutant

merci de votre aide urgent

10 réponses

1 2 3
***FRGE***
*Bonjour* *patbou*

Le 23/07/2007 jour de la Sainte Brigitte, patbou nous a écrit ceci:

bonjour,

voila le probléme j'ai comme fournisseur d'accés orange j'étais connecter
par cable ethernet mais je suis tout le temps deconnecter donc j'ai brancher
avec le cable USB probléme iddentique j'ai recheter un cable ethernet et le
probléme n'est pas résolu toujours des deconnexion qui peux m'aider à
résoudre ce probléme je suis débutant

merci de votre aide urgent

Si vous avez installé le gestionnaire Orange, le navigateur Orange etc.
je vous conseille dans un premier temps de virer tout cela et de rester
sur une connexion par câble Ethernet.

--
***FRGE***

patbou
Bonsoir,

non j'ai tout enlever mais le probléme reste le même merci de votre aide

PAT

*Bonjour* *patbou*

Le 23/07/2007 jour de la Sainte Brigitte, patbou nous a écrit ceci:

bonjour,

voila le probléme j'ai comme fournisseur d'accés orange j'étais connecter
par cable ethernet mais je suis tout le temps deconnecter donc j'ai brancher
avec le cable USB probléme iddentique j'ai recheter un cable ethernet et le
probléme n'est pas résolu toujours des deconnexion qui peux m'aider à
résoudre ce probléme je suis débutant

merci de votre aide urgent

Si vous avez installé le gestionnaire Orange, le navigateur Orange etc.
je vous conseille dans un premier temps de virer tout cela et de rester
sur une connexion par câble Ethernet.

--
***FRGE***

Le Claude
Salut,

Appelle Orange au 3900, c'est un problème de ligne, ils viendront
réparer. Ça m'est arrivé, le lendemain j'étais dépanné.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"patbou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voila le probléme j'ai comme fournisseur d'accés orange j'étais connecter
par cable ethernet mais je suis tout le temps deconnecter donc j'ai
brancher
avec le cable USB probléme iddentique j'ai recheter un cable ethernet et
le
probléme n'est pas résolu toujours des deconnexion qui peux m'aider à
résoudre ce probléme je suis débutant

merci de votre aide urgent

patbou
Bsr,

Je n'arrête pas de les appeler même un technicien s'est déplacer et il m'a
dit que tout était normal

que puis je faire?

merci de votre aide

Salut,

Appelle Orange au 3900, c'est un problème de ligne, ils viendront
réparer. Ça m'est arrivé, le lendemain j'étais dépanné.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"patbou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

voila le probléme j'ai comme fournisseur d'accés orange j'étais connecter
par cable ethernet mais je suis tout le temps deconnecter donc j'ai
brancher
avec le cable USB probléme iddentique j'ai recheter un cable ethernet et
le
probléme n'est pas résolu toujours des deconnexion qui peux m'aider à
résoudre ce probléme je suis débutant

merci de votre aide urgent

Paul Atreides
patbou wrote:
Bsr,

Je n'arrête pas de les appeler même un technicien s'est déplacer et
il m'a dit que tout était normal

que puis je faire?

merci de votre aide

Bonsoir,

Il y a 2 connections :
-entre toi et la box : ce qui montre un problème de matériel/logiciel avec
ton PC ou avec la box.
-entre la box et ton fournisseur d'accès : ce qui montre un problème de
ligne ou de box.

Donc quand tu dis que tu es toujours déconnecté, c'est que tu vois sur la
box la diode adsl (un @) clignoter ?
Oui ? dans ce cas il faut voir avec Orange. De ton coté, il faut simplement
que tu évites les rallonges téléphonique et vérifier que tu n'aies pas un
condensateur dans ta prise téléphonique. C'est tout.

--
Cordialement
Vincent

patbou
Bonjour,

Je n'ai pas de rallonge téléphonique ,oui la diode adsl clignote et c'est
quoi un condensateur,merci

patbou wrote:
Bsr,

Je n'arrête pas de les appeler même un technicien s'est déplacer et
il m'a dit que tout était normal

que puis je faire?

merci de votre aide

Bonsoir,

Il y a 2 connections :
-entre toi et la box : ce qui montre un problème de matériel/logiciel avec
ton PC ou avec la box.
-entre la box et ton fournisseur d'accès : ce qui montre un problème de
ligne ou de box.

Donc quand tu dis que tu es toujours déconnecté, c'est que tu vois sur la
box la diode adsl (un @) clignoter ?
Oui ? dans ce cas il faut voir avec Orange. De ton coté, il faut simplement
que tu évites les rallonges téléphonique et vérifier que tu n'aies pas un
condensateur dans ta prise téléphonique. C'est tout.

--
Cordialement
Vincent

Paul Atreides
patbou wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas de rallonge téléphonique ,oui la diode adsl clignote et
c'est quoi un condensateur,merci

Donc, si c'est la diode adsl qui clignote ton PC n'y est pour rien (comme le
dit FRGE conserves la connexion ethernet).

Le condensateur c'est un petit composant qui sert à France Telecom pour
tester les lignes mais celui-ci gêne les connections DSL (problème de
synchronisation et débit faible).
Pour le retirer, il faut démonter ta prise téléphonique et l'enlever (ne le
jettes pas, tu le remettra si tu déménages).
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
A noter qu'il n'y en a pas toujours.

Si cela ne change rien, il faudra que tu rappelles Orange. Chez une amie,
ils sont venus trois fois et ont même changé la box 2 fois. Le problème
venait en fait de celle-ci, ou plutôt du modèle : la version d'Inventel ne
tenait pas la synchro plus de 10 minutes, et c'est seulement le remplacement
par le modèle Sagem qui a résolu le problème.

--
Cordialement
Paul

patbou
bonjour,

je viens de regarder la prise de téléphone je n'ai aucun condensateur je
pense que cela dois venir de la livebox ( marque inventel ) mais le probléme
je l'ai acheter merci de votre aide

patbou wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas de rallonge téléphonique ,oui la diode adsl clignote et
c'est quoi un condensateur,merci

Donc, si c'est la diode adsl qui clignote ton PC n'y est pour rien (comme le
dit FRGE conserves la connexion ethernet).

Le condensateur c'est un petit composant qui sert à France Telecom pour
tester les lignes mais celui-ci gêne les connections DSL (problème de
synchronisation et débit faible).
Pour le retirer, il faut démonter ta prise téléphonique et l'enlever (ne le
jettes pas, tu le remettra si tu déménages).
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
A noter qu'il n'y en a pas toujours.

Si cela ne change rien, il faudra que tu rappelles Orange. Chez une amie,
ils sont venus trois fois et ont même changé la box 2 fois. Le problème
venait en fait de celle-ci, ou plutôt du modèle : la version d'Inventel ne
tenait pas la synchro plus de 10 minutes, et c'est seulement le remplacement
par le modèle Sagem qui a résolu le problème.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
patbou wrote:
bonjour,

je viens de regarder la prise de téléphone je n'ai aucun condensateur
je pense que cela dois venir de la livebox ( marque inventel ) mais
le probléme je l'ai acheter merci de votre aide

Une seule solution appeler Orange.
Même si tu as acheté ta Livebox, elle est sous garantie 1 an (au lieu d'une
garantie illimité si tu la louais).
Le problème Inventel/Sagem n'est qu'un exemple, ce n'est pas forcément la
même chose pour toi.

--
Cordialement
Paul

Didier [MVP]
"patbou" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je viens de regarder la prise de téléphone je n'ai aucun condensateur je
pense que cela dois venir de la livebox ( marque inventel ) mais le
probléme
je l'ai acheter merci de votre aide

patbou wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas de rallonge téléphonique ,oui la diode adsl clignote et
c'est quoi un condensateur,merci

Donc, si c'est la diode adsl qui clignote ton PC n'y est pour rien (comme
le
dit FRGE conserves la connexion ethernet).

Le condensateur c'est un petit composant qui sert à France Telecom pour
tester les lignes mais celui-ci gêne les connections DSL (problème de
synchronisation et débit faible).
Pour le retirer, il faut démonter ta prise téléphonique et l'enlever (ne
le
jettes pas, tu le remettra si tu déménages).
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
A noter qu'il n'y en a pas toujours.

Si cela ne change rien, il faudra que tu rappelles Orange. Chez une amie,
ils sont venus trois fois et ont même changé la box 2 fois. Le problème
venait en fait de celle-ci, ou plutôt du modèle : la version d'Inventel
ne
tenait pas la synchro plus de 10 minutes, et c'est seulement le
remplacement
par le modèle Sagem qui a résolu le problème.

--
Cordialement
Paul

Bonjour Paul,

Les déconnexions sont plus un problème de votre FAI qu'un problème avec
votre matériel. Vous avez testé avec un autre modem ? Vous avez la
possibilité de vérifier la qualité de votre ligne, ses caractéristiques
technique ? Vous pouvez nous donner votre N° FT pour voir dans quelles
conditions vous êtes raccordé.
Didier.

1 2 3