Problème lors de l'importation d'un fichier texte

Thierry
Bonjour,

Avec ACCESS 2007: lors de l'importation d'un fichier texte dans une table
vide (importation qui fonctionnait
parfaitement sous ACCESS 2003), avec l'assistant importation, j'ai le
message d'erreur suivant :

la position de départ du champ 'cod_epr11' est de 38979.
la position de départ maximale autorisée est de 32767.

Lorsque j'essaie d'importer un autre fichier texte ayant la même structure
que le premier
mais pas les mêmes données, j'ai le même message avec un autre nom de champ
( cod_epr14 par exemple),
un nombre différent (35539 par exemple ) et toujours le même nombre maximal
autorisé (32767).

Une solution ?

Autre question : comment compacte-t'on une BDD sous ACCESS 2007 ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Raymond [mvp]
Bonjour.

ne s'agirait-il pas de champs de type integer ( dont la valeur est comprise
entre -32 768 et 32 767) ?
que donnent les spécifications d'import/export à ce niveau-là ?
lire l'article :
Champs ne sont pas mappés correctement lorsque vous utilisez l'Assistant
Importation de texte pour importer un fichier texte délimité par des
virgules
http://support.microsoft.com/kb/824182/fr
--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Thierry" a écrit dans le message de news:

> [...]
| autorisé (32767).
|
| Une solution ?
|
| Autre question : comment compacte-t'on une BDD sous ACCESS 2007 ?

Tisane
Bonjour Thierry,

Autre question : comment compacte-t'on une BDD sous ACCESS 2007 ?

Faute de mieux, je réponds à ta seconde question :
- Bouton Office | Gérer | Compacter une base de données

--
Tisane

[...]

Thierry
Bonjour Raymond et merci pour votre réponse,

Le problème n'est pas tout à fait le même et je pense qu'il y a un "bug"
dans l'assistant importation ...
1 - Access 2007 ( Vista ou XP j'ai testé sur deux machines )
2 - une table existante avec environ 200 champs TOUS au format Texte.
( sauf le dernier en NumAuto mais bien sûr aucune donnée du fichier txt
n'est ajoutée dans ce champ...)
3 - si j'importe dans une nouvelle table, pas de problème.
4 - si j'importe dans cette table déjà existante apparait le message.
5 - mes séparateurs dans le fichier texte sont des |

Cette importation fonctionne depuis des années sans problème sous ACCESS 2003.
Le problème se pose également lorsque j'exporte...

Une autre idée avant que j'abandonne ACCESS 2007 et que je retourne à
l'ancienne version ?
Merci et bonne journée.

> [...]

| autorisé (32767).
|
| Une solution ?
|
| Autre question : comment compacte-t'on une BDD sous ACCESS 2007 ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il ne faut pas tout abandonner si vite, surtout que 2007 est un bon
millésime pour access.
si c'est possible et non confidentiel, peux-tu m'envoyer par mail:
1- ta table existante avec quelques enregistrements (la table suffira)
2- une partie significative de ton fichier txt ou en totalité si pas trop
lourd

je ferai des essais ce soir et te tiendrai au courant par mail
pour l'adresse prend celle indiquée dans la signature et tu enlèves les xyz.

--
@+
> [...]

| Le problème se pose également lorsque j'exporte...
|
| Une autre idée avant que j'abandonne ACCESS 2007 et que je retourne à

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Raymond [mvp]
Message adressé par mail à 15:30 le 24/05/2007

Il y a une façon de contourner le bug de l’assistant en procédant comme suit

1- Données externes

2- Importer le fichier texte

3- Indiquer le nom du fichier avec parcourir

4- Sélectionner le type d’import

5- Cliquer sur ok

6- Cliquer sur délimité et suivant

7- Cliquer sur autre

8- Taper le délimiteur avec alt-gr+6 dans la case à côté, et si ça ne
fonctionne pas :

a. Cliquer sur bouton avancé

b. Taper alt-gr+6 dans séparateur de champs

c. Cliquer sur ok

9- La présentation des champs doit changer

10- Cliquer sur suivant

11- Cliquer sur terminer.

12- Enregistrer la spécification pour la prochaine fois.

Pour l’import par vba, passer obligatoirement par le fichier de
spécification créé sinon même punition.

--
@+
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !