probleme lors de l'ouverture

Le
dracbi
bonjour,

J'ai réalisé un fichier avec du vba.
Lorsque j'envoie l'appli par mail et que je l'ouvre pas de probleme de
vba.
Par contre dès lors que j'enregistre les modifications apportées au
classeur le vba disparait.

Quelqu'un a t'il déjà rencontrée ce genre de problème ?

Cordialement,

Benjamin
michdenis
Le #17734581
Si tu travailles à partir d' Excel 2007, tu dois
choisir dans la liste déroulante "type de fichiers"
dans la fenêtre "Enregistrer sous" , XLSM...
le format XLSX ne conserve pas les macros.

[...]

Le #17734921
On 3 nov, 14:43, "michdenis"
[...]

Bonjour MichDenis,

Tout d'abord merci pour votre aide. Il s'agit d'Excel 2003 et 97
Poste d'origine sur Excel 2003
Poste de destination Excel 1997

Cordialement,

Benjamin
michdenis
Le #17735191
Si un classeur doit fonctionner sous plusieurs versions d'excel,
tu devrais faire le développement de ton classeur en utilisant la
plus ancienne version sous laquelle le classeur d'ouvrira.

La compatibilité des versions d'excel est ascendante et non
l'inverse. Cependant, il existe toujours l'alternative lorsque tu
es en excel 2003 d'enregistrer le classeur pour Excel 97...
Cependant, il y a des petites différences entre Excel 97 et
Excel 2003 et ces dernières peut signifier plantage lorsque
tu exécutes certaines manoeuvres avec excel 97.

| Par contre dès lors que j'enregistre les modifications
| apportées au classeur le vba disparait

Attention, si tu places ton code dans le classeur perso.xls.
lorsque tu envoies ton fichier sur un autre ordinateur, tu dois
faire suivre ton fichier perso.xls. Ce dernier ainsi que le code
qu'il contient n'accompagne pas automatiquement ton fichier.

En dehors de cette circonstance, je n'ai jamais vu ce que tu décris.

On 3 nov, 14:43, "michdenis"
[...]

Le #17735471
Merci MichDenis.

Le code vba se trouve directement dans le classeur concerné.
puis je t'envoyer le fichier via un mail car les données st un peu
perso et je peux pas efffectuer de odif sinon je perd le code :(

Cordialement

Benjamin
michdenis
Le #17735561
Tu peux me l'envoyer sur mon adresse hotmail.

Mais dis-moi, qu'est-ce que je suis supposé y apporter ?

[...]

Le #17741021
On 3 nov, 16:15, "michdenis"
[...]

Bonsoir,

Merci MichDenis, fichier dans ta boite mail

Cordialement,

Benjamin
michdenis
Le #17745081