Problème lors de la Prévention de l'exécution des données

2 réponses
Bernhart MILCENT
Bonjour,

Nous essayons ( en vain ) d'installer un package ( Netsalary.msi ) issus
d'un secrétariat social.
Ce programme est chargé depuis un site sécurisé. ( https ).

A la fin de la première installation , elle s'arrête , désisntalle et
signale que pour prévention de l'exécution des données
windows a annulé l'opération.

Dans les paramètres de prévention de l'exécution des données j' active la
case à cocher en regard du programme pour lequel je souhaite désactiver la
prévention de l'exécution des données mais rien n'y fait !

reboot du pc et reinstallation arrive toujours au même résultat...

Quelqu'un sait - il s'il faut agir encore à un autre niveau ?

bonne Journée

bernhart

2 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ce programme est chargé depuis un site sécurisé. ( https )

HTTPS ne sécurise que la connexion, et ne signifie pas que le logiciel
téléchargé soit "propre". On peut télécharger un virus à partir d'un
site dont l'accès est sécurisé par HTTPS, mais ça restera un virus.

A la fin de la première installation , elle s'arrête , désisntalle et
signale que pour prévention de l'exécution des données windows a
annulé l'opération.

Il y a plusieurs prévention d'exécution. Celle liée aux téléchargement
est accessible par les propriétés du fichier. Est-ce bien là que la case
a été "décochée" ?

s'il faut agir encore à un autre niveau ?

Tester avec l'UAC désactivé. Tester en lançant en tant
qu'Administrateur.

@+

MCI

Bernhart MILCENT
J'oubliais ...

je cheche les <> entre les 2 Pcs...
L'un a NOD32 , l'autre Kaperski...

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Ce programme est chargé depuis un site sécurisé. ( https )

HTTPS ne sécurise que la connexion, et ne signifie pas que le logiciel
téléchargé soit "propre". On peut télécharger un virus à partir d'un site
dont l'accès est sécurisé par HTTPS, mais ça restera un virus.

A la fin de la première installation , elle s'arrête , désisntalle et
signale que pour prévention de l'exécution des données windows a annulé
l'opération.

Il y a plusieurs prévention d'exécution. Celle liée aux téléchargement est
accessible par les propriétés du fichier. Est-ce bien là que la case a été
"décochée" ?

s'il faut agir encore à un autre niveau ?

Tester avec l'UAC désactivé. Tester en lançant en tant qu'Administrateur.

@+

MCI