probleme de lot DTS

4 réponses
Nicolas
Bonjour,

je vous explique mon problème :
J'ai deux bases de données SQL sur deux lieux distinct.
Toute deux tourne sur SQL Server 2000.
Elles sont hébergés chez deux hébergeur différent, mais nous avons les droit
d'accès total sur les serveurs.

La première base ( Aido ) est sur une adresse IP : 128.26.35.172 (fictive)
La deuxième base (APA) est sur une autre adresse IP : 142.36.45.96 (fictive
aussi, question de sécurité ;) )

Je crée donc un lot DTS (TransfertAidoApa)
dedant il y à :
1 connexion Microsoft ODBC Driver for SQL Server qui pointe sur APA.
1 connexion Miscrosoft ODBC Driver for SQL Server qui pointe sur Aido.
1 tâche de transformation de données entre ces deux connexion qui fait juste
une copie de table.

Lorsque j'execute le lot MANUELLEMENT, il fonctionne tres bien.
Mais, lorsque le tâche plannifiée de ce même lot s'éxecute AUTOMATIQUEMENT,
j'ai une erreur, et la tâche échoue.

Voici le message d'erreur que je récupère dans le journal d'éxécution de la
tâche : (attention les yeux....)

Exécuté en tant qu'utilisateur : SQL8\Administrateur. ...
Step_DTSDataPumpTask_1 DTSRun OnError : DTSStep_DTSDataPumpTask_1.
Erreur = -2147467259 (80004005)
Chaîne de l'erreur : [Microsoft][ODBC SQL Server
Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (Connect()).
Source de l'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Fichier d'aide :
Contexte d'aide : 0
Enregistrements des détails de l'erreur :
Erreur : -2147467259 (80004005) ;
Erreur de fournisseur : 53 (35)
Chaîne de l'erreur : [Microsoft][ODBC SQL Server
Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (Connect()).
Source de l'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
Fichier d'aide :
Contexte d'aide : 0
Erreur : -2147467259 (80004005) ;
Erreur de fournisseur : 17 (11)
Chaîne de l'erreur : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]
Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
Source de l'erreur : Microsoft OLE DB Provider ...
Code de sortie du processus 1. L'étape a échoué.

La question est donc : Quest ce qui cloche ????

Si vous avez une idée, je suis preneur, ça fait 2 jour que je cherche, et ça
devient critique.
Merci d'avance à ceux qui liront, super merci à ceux qui répondrons, et mega
merci à celui qui à la réponse et qui me la donne.

++ nicolas

4 réponses

Pierre Goiffon
Nicolas wrote:
je vous explique mon problème :
J'ai deux bases de données SQL sur deux lieux distinct.
Toute deux tourne sur SQL Server 2000.
Elles sont hébergés chez deux hébergeur différent, mais nous avons les droit
d'accès total sur les serveurs.

La première base ( Aido ) est sur une adresse IP : 128.26.35.172 (fictive)
La deuxième base (APA) est sur une autre adresse IP : 142.36.45.96 (fictive
aussi, question de sécurité ;) )

Je crée donc un lot DTS (TransfertAidoApa)
dedant il y à :
1 connexion Microsoft ODBC Driver for SQL Server qui pointe sur APA.
1 connexion Miscrosoft ODBC Driver for SQL Server qui pointe sur Aido.
1 tâche de transformation de données entre ces deux connexion qui fait juste
une copie de table.

Lorsque j'execute le lot MANUELLEMENT, il fonctionne tres bien.
Mais, lorsque le tâche plannifiée de ce même lot s'éxecute AUTOMATIQUEMENT,
j'ai une erreur, et la tâche échoue.

(...)
La question est donc : Quest ce qui cloche ????

Prb assez classique : en exécution manuelle, le lot s'exécute dans le
contexte de sécurité de l'utilisateur courant. En automatique, le lot
est exécuté dans le contexte du compte de SQL Server Agent...
Nicolas
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
4614b0e7$0$28884$

Prb assez classique : en exécution manuelle, le lot s'exécute dans le
contexte de sécurité de l'utilisateur courant. En automatique, le lot est
exécuté dans le contexte du compte de SQL Server Agent...

Et donc ?? que dois je faire ?
Configurer le contexte de sécurité de l'agent SQL pour qu'il soit autoriser
à executer le lot ?
Si c'est ça, je ne sait pas faire..

En tout cas,merci de ta réponse.
Nicolas
Pierre Goiffon
Nicolas wrote:
Prb assez classique : en exécution manuelle, le lot s'exécute dans le
contexte de sécurité de l'utilisateur courant. En automatique, le lot est
exécuté dans le contexte du compte de SQL Server Agent...

Et donc ?? que dois je faire ?
Configurer le contexte de sécurité de l'agent SQL pour qu'il soit autoriser
à executer le lot ?
Si c'est ça, je ne sait pas faire..

SQL Server Agent s'exécute comme un service, et avec le compte
paramétré. Allez dans le panneau de configuration du service,
sélectionnez le service SQL Server Agent, puis ouvrez les propriété,
ensuite onglet connexion : vous avez le compte utilisé pour faire
tourner le service.

Avant de toucher quoi que ce soit je vous recommande un minimum de
formation, ou au moins de vous faire aider de l'administrateur de la
machine...
Nicolas
AAAAAAAAAhhhhhh, ben si c'est que ça,
je vais le faire tout de suite !!

merci de l'info !

++
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
461c9788$0$14568$
Nicolas wrote:
Prb assez classique : en exécution manuelle, le lot s'exécute dans le
contexte de sécurité de l'utilisateur courant. En automatique, le lot
est exécuté dans le contexte du compte de SQL Server Agent...

Et donc ?? que dois je faire ?
Configurer le contexte de sécurité de l'agent SQL pour qu'il soit
autoriser à executer le lot ?
Si c'est ça, je ne sait pas faire..

SQL Server Agent s'exécute comme un service, et avec le compte paramétré.
Allez dans le panneau de configuration du service, sélectionnez le service
SQL Server Agent, puis ouvrez les propriété, ensuite onglet connexion :
vous avez le compte utilisé pour faire tourner le service.

Avant de toucher quoi que ce soit je vous recommande un minimum de
formation, ou au moins de vous faire aider de l'administrateur de la
machine...