Problème luminosité debian wheezy

Le
Belaïd MOUNSI
--089e01419d7c2b6e1c04da90aa08

J'ai installé debian wheezy sur un portable acer. Quand je diminue la
luminosité (avec les raccourcis clavier et même avec les paramètres
système) la barre de luminosité diminue mais aucun effet réel !
Quelqu'un aurait t-il le même problème ?

< u2x_u3x >

--089e01419d7c2b6e1c04da90aa08

debian wheezy sur un portable acer. Quand je diminue la luminosité (avec =
les raccourcis clavier et même avec les paramètres système) la barre =
de luminosité diminue mais aucun effet réel !<br>
t; u2x_u3x &gt;

--089e01419d7c2b6e1c04da90aa08--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

S L
Le #25347692
Le 17 avril 2013 18:06, Belaïd MOUNSI
Bonjour,
J'ai installé debian wheezy sur un portable acer. Quand je diminue la
luminosité (avec les raccourcis clavier et même avec les paramètres système)
la barre de luminosité diminue mais aucun effet réel !
Quelqu'un aurait t-il le même problème ? Merci

Bonsoir
J'avais le même problème sous Wheezy, mais j'ai un Samsung.
Cf. le fil du 16 mars "Touche Fn netbook Samsung N210 Plus".
Tu ne donnes pas le modèle de ton Acer, mais voici une piste :
http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Acer
Librement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLML65RUanXgo_pNMzX9XPne0Vdh=
Belaïd MOUNSI
Le #25347792
--001a11c243ced1556f04da9191ad

Dans mon cas les touches du clavier répondent bien.le problème cest que le
changement de luminosité ne se voit pas.aucun effet malgré que la barre de
luminosité diminue
Le 17 avr. 2013 18:39, "S L"
> [...]

Cf. le fil du 16 mars "Touche Fn netbook Samsung N210 Plus".
Tu ne donnes pas le modèle de ton Acer, mais voici une piste :

http://lists.debian.org/CAFPKLML65RUanXgo_pNMzX9XPne0Vdhiz3z1ZY9Hp7Uumgff

--001a11c243ced1556f04da9191ad

Le 17 avril 2013 18:06, Belaïd MOUNSI &lt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; J&#39;ai installé debian wheezy sur un portable acer. Quand je dimin ue la<br>
&gt; luminosité (avec les raccourcis clavier et même avec les paramèt res système)<br>
&gt; la barre de luminosité diminue mais aucun effet réel !<br>
&gt; Quelqu&#39;un aurait t-il le même problème ? Merci<br>
Bonsoir<br>
J&#39;avais le même problème sous Wheezy, mais j&#39;ai un Samsung.<br>
Cf. le fil du 16 mars &quot;Touche Fn netbook Samsung N210 Plus&quot;.<br>
Tu ne donnes pas le modèle de ton Acer, mais voici une piste :<br>
Librement<br>
--<br>
vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive:

--001a11c243ced1556f04da9191ad--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bZ3JgUodFCxWJp8aP4DLrJNoBNTFwpOqAH+
François Boisson
Le #25348692
Le Wed, 17 Apr 2013 19:10:58 +0200
Belaïd MOUNSI
Dans mon cas les touches du clavier répondent bien.le problème cest que le
changement de luminosité ne se voit pas.aucun effet malgré que la barre de
luminosité diminue

J'avais eu un pbm identique sous Toshiba portege et m'en étais sorti en
rajoutant

acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor

aux options de lancement du noyau.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
Le #25348922
--001a11c1d87815ad3304da9e6185

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet c'était ça le problème. Cela
voudrait dire que le support de l'acpi n'était pas activé dans mon cas ?
J'imagine que "acpi_osi=Linux" permet de forcé l'activation ?
Que signifie exactement "acpi_backlight=vendor" ?
Merci

http://lists.debian.org/ melinux.net

--
< Belaid >

--001a11c1d87815ad3304da9e6185

Que signifie exactement &quot;acpi_backlight=vendor&quot; ? <br>
&gt; changement de luminosité ne se voit pas.aucun effet malgré que la barre de<br>
&gt; luminosité diminue<br>
rajoutant<br>
 acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor<br>
aux options de lancement du noyau.<br>
François Boisson<br>
--<br>

[...]

Le #25349012
--20cf30780d62c70d9c04da9ecfdd

Ok merci pour l'information
Le 18 avr. 2013 10:54, "Sébastien NOBILI"
Le jeudi 18 avril 2013 à 10:27, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Que signifie exactement "acpi_backlight=vendor" ?

C'est documenté dans les sources du noyau (linux-source-2.6.32 dans
Squeeze),
dans le fichier
/usr/src/linux-source-2.6.32/Documentation/kernel-parameters.txt

acpi_backlight= [HW,ACPI]
acpi_backlight=vendor
acpi_backlight=video
If set to vendor, prefer vendor specific driver
(e.g. thinkpad_acpi, sony_acpi, etc.) instead
of the ACPI video.ko driver.

Seb

[...]

Le jeudi 18 avril 2013 à 10:27, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>
&gt; Que signifie exactement &quot;acpi_backlight=vendor&quot; ?<br>
C&#39;est documenté dans les sources du noyau (linux-source-2.6.32 dans S queeze),<br>
dans le fichier /usr/src/linux-source-2.6.32/Documentation/kernel-parameter s.txt<br>
        acpi_backlight= [HW,ACPI]<br>
                        acpi_backlight=vendor<br>
                        acpi_backlight=video<br>
                        If set to vendor, prefer ve ndor specific driver<br>
                        (e.g. thinkpad_acpi, sony_a cpi, etc.) instead<br>
                        of the ACPI video.ko driver .<br>
Seb<br>
--<br>

--20cf30780d62c70d9c04da9ecfdd--