problème:ma nouvelle livebox configurée en domestique divise le débit par 2

Le
theos23 Hors ligne
Bonjour,
J'ai un problème:
ma nouvelle livebox configurée en domestique divise le débit (download) par 2 entre mes 2 ordis en wifi ??
alors qu'avec l'ancienne livebox je n'avais pas ce problème.
dèja que mon débit max c'est 256ko/s : si c pareil quand je télécharge aussi vite avec 2 ordis que avec 1 c pas normal quand-meme .
sinon je vais tout reconfigurer pour changer le mode domestique en entreprise peut-étre?
quelqu'un a-t-il eu ce problème avec la nouvelle live box ?
F5PBG
Le #23706121
Le Tue, 30 Aug 2011 23:29:31 -0500, theos23
[...]

Je suppose qu'un test a été réalisé avec la livebox
juste à côté d'un des ordinateurs pour s'affranchir
d'un souci de faiblesse du signal.

Le logiciel "network stumbler" permet de savoir
quels sont les canaux WiFi utilisés par vos voisins.
Vérifiez déjà ce point et éloignez-vous du canal
WiFi de vos voisins.

La procédure se trouve ici :
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-votre-livebox-1685.php

Comme vous pouvez le constater, à l'instar d'une
station de radio FM, il peut y avoir des chevauchement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

La box n'est-elle pas configurée en WiFi b/g uniquement
au lieu de WiFi N ?

Bref, les sources sont multiples, je préfère prendre la
main à distance sur la livebox, cela permet de gagner
du temps.

Sinon, regardez à tout hasard sur
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-vous-connecter-en-wi-fi-connecter_ordi.php

Tenez-nous au courant, cela peut servir