problème @ Mac

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour, Sur l'ordinateur de ma sœur a été installÃ=
© libdnet1 qui a eu pour effet de modifier l'adresse MAC sur les deux car=
tes réseau wifi et filaire et leur a attribué à toutes les d=
eux une même adresse MAC, résultat plus aucune possibilité d=
e se connecter (logique vous me direz) Je voudrais doc savoir comment fai=
re pour recouvrir mon @ Mac d'origine ? Je peux avoir les adresses d'ori=
gine dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules mais si je fais un ifco=
nfig eth0 hw ether @Mac_d'origine, je ne peux toujours pas me connecterÂ=
  Une idée pour rétablir ma config ? Je vous remerc=
ie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #24054401
On Sat, 10 Dec 2011 15:53:26 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR
Sur l'ordinateur de ma sœur a été installé libdnet1
[...]

Je ne vois pas en quoi installer la lib d'un *protocol* de
communication a pu modifier quoique ce soit sur des *interfaces*
Ethernet.

Je voudrais doc savoir comment faire pour recouvrir
mon @ Mac d'origine ?

Utiliser ce qui a vraisemblablement été utilisé pour les pou rrir
par manque du bon switch dans la ligne de Cde: macchanger ou ifconfig

--
A woman must be a cute, cuddly, naive little thing--tender, sweet,
and stupid. -- Adolf Hitler

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le #24055031
Le 10/12/2011 18:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

libdnet recommande dnet-common, or ce paquet contient un script qui
change les adresses MAC des cartes réseaux au démarrage. Purger
dnet-common devrait régler le problème, il n'est pas nécessaire de toute
façon au fonctionnement de libdnet si on n'utilise pas DECnet. libdnet a
probablement été installé comme dépendance de libroar, par le biais d'un
quelconque paquet multimedia.