Problème MacMini

Le
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

J'ai un problème que je ne parviens pas pour l'heure à résoudre avec un
Mac Mini G4.

Ce Mac Mini, je ne l'utilise qu'occasionnellement et il fonctionnait
très bien la dernière fois que je l'ai utilisé.

Ce matin, j'en avais besoin et j'appuie sur le bouton de démarrage.
J'attends un peu et il ne se passe rien hormis un écran gris uni.

J'essaie d'insérer un CD dans le lecteur et celui-ci n'avale pas le CD.
Rien, aucune réaction.

J'ai ouvert la bête et testé le disque dur dans un boîtier externe, le
disque dur est en état de fonctionner.

Si j'appuie sur la touche Alt au démarrage, je n'ai aucun disque de
démarrage qui apparaît.

Alors, je me demande si ça ne pourrait pas être le lecteur optique qui
bloquerait un peu.

J'ai aussi tenté de remplacer la barrette mémoire sans plus de résultat.

J'ai fait un reset de la PRAM en dépit et sans effet non plus.

Vous avez une idée ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>

Je me réponds à moi-même.

Je viens d'enlever le lecteur optique, le Mac Mini démarre.

Etrange, non ?