Problème: macro de tri et cellules protégées

Le
Jazzibi
Bonjour,

J' ai créé des petites macros destinées rattachées à des boutons =
pour
effectuer différents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table protégée, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autorisé le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.
Daniel
Le #4533481
Bonjour.
Le tri n'est autorisé que sur les cellules déverrouillées. Il faut
déprotéger la feuille, faire le tri et reprotéger la feuille.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4533361
Ok, merci Daniel.

On 19 mai, 09:17, "Daniel"
[...]

MichDenis
Le #4533231
Si tu utilises cette méthode pour "Protéger" ta feuille,
tu devrais être capable d'effectuer un tri sur cette
feuille si le tri est commandé est exécuté à l'aide
d'une macro.

With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

Et si ta feuille se doit d'être protéger dès l'ouverture du classeur,
utilise l'événement "open" du classeur dans le Thisworkbook
pour y mettre le code précédent
'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

[...]

Le #4545761
On 19 mai, 13:03, "MichDenis"
[...]

Merci pour l'info. Je teste et reviens vers toi éventuellement en cas
de souci.