Problème Mail.app et gmail

Le
claronde_oter-ceci
Bonjour,
Après avoir changé mon pw de messagerie gmail et après l'avoir modifié
dans Mail, impossible de relever mesmails sur gmail
J'ai supprimé le compte dans Mail, supprimé les mots de passe en
relation dans "Trousseau d'accès", quitté mail, re-créé le compte comme
avant", mais rien à faire : Mail n'arrive pas à se connecter à
pop.gmail.com.

Où ai-je fait une erreur ?

A+
Maïeul
Le #25561992
Le 24.07.13 13:44, Christophe Laronde a écrit :
[...]

parfois Gmail demande une authentification spécifique pour certains
appareil. Essaie de voir ce qu'ils te disent si tu tu connecte sur ton
compte via un navigateur

--
Maïeul Rouquette
http://geekographie.maieul.net/-LaTeX-
[...]

Je viens de l'installer sur Mail, ça fonctionne :-)

Verifier que le Serveur Pop est bien activé dans les paramétres de Gmail
(par l'interface Web)

Vérifier que le Port du serveur Pop soit 995, activer SSL

Extrait de l'aide Gmail

Serveur de courrier entrant (POP3) - SSL requis : pop.gmail.com
Utiliser SSL : Oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS ou SSL requis :
smtp.gmail.com
Utiliser l'authentification : Oui
Port pour TLS/STARTTLS : 587
Port pour SSL : 465
Délais d'expiration du serveur Supérieurs à 1 minute, nous recommandons
5 minutes
Nom complet : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail complète (y
compris @gmail.com ou @votre_domaine.fr)
Adresse e-mail : votre adresse e-mail (
ou )
Mot de passe : votre mot de passe Gmail

--

Claude Demeester

mv
Le #25562242
Claude Demeester
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail complète (y
compris @gmail.com ou @votre_domaine.fr)
Adresse e-mail : votre adresse e-mail (
ou )

C'est pas demander deux fois la même chose ?
--
Michel Vauquois
c.demeester
> [...]
> Adresse e-mail : votre adresse e-mail (
> ou )

C'est pas demander deux fois la même chose ?

Dans les préferences de Mail ==> Données du compte" , "Nom

d'utilisateur" et "Adressse e-mail" sont 2 champs différents.

C'est dans l'aide de Gmail pour le paramétrage de Apple Mail , pour ceux

qui ne savent pas quoi mettre dans les champs :-)

--

Claude Demeester

claronde_oter-ceci
Le #25563442
Maïeul
> [...]
parfois Gmail demande une authentification spécifique pour certains
appareil. Essaie de voir ce qu'ils te disent si tu tu connecte sur ton

Au temps pour moi : une recherche dans l'aide labyrinthique de Gmail m'a
permis de découvrir qu'il fallait un mot de passe spécial et unique, vu
que j'ai activé la "double authentification".

Merci pour vos réponses, et désolé pour la fausse alerte.

A+