problème mail

9 réponses
Jean
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de Windows
mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui m'arrive
adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et d'autres)
ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages j'ai pu
perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
avec@orange.fr. Merci à qui me donnera une piste...

à+

J

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de
Windows mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui
m'arrive adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et
d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages
j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
Merci à qui me donnera une piste...

J'ai sur mes babasses à la fois "Windows Mail" et "Outlook 2003", et
j'accède sans problème à mes multiples comptes de messagerie, dont l'un en
"wanadoo.fr" et un autre en "orange.fr" (j'ai 2 abonnements ADSL)
Il suffit de configurer plusieurs comptes messagerie, que ce soit dans WM ou
Outlook

Dans Outlook, tu as la possibilité très pratique de TESTER l'envoi et la
réception de courriers.

NB1: quand tu envoies un message, tu peux faire figurer n'importe quoi comme
adresse de retour !
P.ex., sous un compte , tu peux très bien indiquer
comme email.

NB2: au niveau DNS, "pop.wanadoo.fr" et "pop.orange.fr" ont les mêmes
adresses IP.
La seule curiosité, c'est que l'ordre des adresses est légèrement différent
:
pop.wanadoo.fr :

pop.orange.fr :

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Est-ce tes comptes sont bien configurés pour leurs serveurs respectifs ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
as-tu crée ce compte?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de
Windows mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui
m'arrive adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et
d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages
j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
Merci à qui me donnera une piste...

à+

J

aski
Hello Serge,

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le premier
qui ramasse tout ....
--
Cordialement
aski

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OYFGw8#
as-tu crée ce compte?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de
Windows mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui
m'arrive adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et
d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages
j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
Merci à qui me donnera une piste...

à+

J

Azo4
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Serge,

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le
premier qui ramasse tout ....
--
Cordialement
aski

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OYFGw8#
as-tu crée ce compte?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin
sinon mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué
de Windows mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce
qui m'arrive adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon
compte et d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien
de messages j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes
messages partent Merci à qui me donnera une piste...

à+

J

Jean
Bonsoir,

"Azo4" a écrit dans le message de
news:uoP7$
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

Merci, mais heu, tant qu'à être nul, elle est où, cette case ? Je me rends
compte que j'ai créé plusieurs compte qui ne reçoivent rien.

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le
premier qui ramasse tout ....

Merci aussi. Et pourtant, en orange.fr, ça n'arrive pas. Je me demande aussi
si je ne ferais pas mieux de virer Outlook et de me contenter de WM.

à+

J

Jean
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OYFGw8%
as-tu crée ce compte?

Ben j'en ai créé plusieurs... mais enfin avant j'avais Windows XP et tout
arrivait...

à+

aski
Bonsoir,

"Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

"Azo4" a écrit dans le message de
news:uoP7$
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

Merci, mais heu, tant qu'à être nul, elle est où, cette case ? Je me rends
compte que j'ai créé plusieurs compte qui ne reçoivent rien.

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le
premier qui ramasse tout ....

Merci aussi. Et pourtant, en orange.fr, ça n'arrive pas. Je me demande
aussi si je ne ferais pas mieux de virer Outlook et de me contenter de WM.

à+

J

La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
lors de la réception ...)
--
Aski

Jean
"aski" a écrit dans le message de
news:
La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
lors de la réception ...)

Alors c'est fait...