problème mail

Le
Jean
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de Windows
mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui m'arrive
adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et d'autres)
ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages j'ai pu
perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
avec@orange.fr. Merci à qui me donnera une piste

à+

Jean-Claude BELLAMY
Le #1986911
"Jean" news:
[...]

J'ai sur mes babasses à la fois "Windows Mail" et "Outlook 2003", et
j'accède sans problème à mes multiples comptes de messagerie, dont l'un en
"wanadoo.fr" et un autre en "orange.fr" (j'ai 2 abonnements ADSL)
Il suffit de configurer plusieurs comptes messagerie, que ce soit dans WM ou
Outlook

Dans Outlook, tu as la possibilité très pratique de TESTER l'envoi et la
réception de courriers.

NB1: quand tu envoies un message, tu peux faire figurer n'importe quoi comme
adresse de retour !
P.ex., sous un compte , tu peux très bien indiquer
comme email.

NB2: au niveau DNS, "pop.wanadoo.fr" et "pop.orange.fr" ont les mêmes
adresses IP.
La seule curiosité, c'est que l'ordre des adresses est légèrement différent
:
pop.wanadoo.fr :
193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.2
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149
193.252.22.68
193.252.22.85

pop.orange.fr :
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149
193.252.22.68
193.252.22.85
193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.2
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1982371
Bonjour !

Est-ce tes comptes sont bien configurés pour leurs serveurs respectifs ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

aski
Le #1983731
Hello Serge,

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le premier
qui ramasse tout ....
--
Cordialement
aski

"Azo4" discussion : OYFGw8#
as-tu crée ce compte?

--
[...]

Le #1988271
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"aski" news:
[...]

messages partent Merci à qui me donnera une piste...

à+

Jean
Le #1993131
Bonsoir,

"Azo4" news:uoP7$
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

Merci, mais heu, tant qu'à être nul, elle est où, cette case ? Je me rends
compte que j'ai créé plusieurs compte qui ne reçoivent rien.

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le
premier qui ramasse tout ....

Merci aussi. Et pourtant, en orange.fr, ça n'arrive pas. Je me demande aussi
si je ne ferais pas mieux de virer Outlook et de me contenter de WM.

à+

Jean
Le #1993121
"Azo4" news:OYFGw8%
as-tu crée ce compte?

Ben j'en ai créé plusieurs... mais enfin avant j'avais Windows XP et tout
arrivait...

à+

aski
Le #1994561
Bonsoir,

"Jean" discussion :
Bonsoir,

"Azo4" news:uoP7$
[...]

La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
lors de la réception ...)
--
Aski

Jean
Le #1994551
"aski" news:
La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
lors de la réception ...)

Alors c'est fait...