Problème de maintenance Windows mail

13 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les messages et
copier les fichiers récupérés dans les repertoires correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2
Aski
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les messages
et copier les fichiers récupérés dans les repertoires correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Paul BIBENS
Aski a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les
messages et copier les fichiers récupérés dans les repertoires
correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Merci pour la réponse,
Je suis très peu anglophone j'ai opté pour Thunderbird en espérant qu'il
est compatible avec Vista ! :-)
Impossible d'envoyer un mail, redémarrage de Windows Mail il est dans
Boîte d'envoi et envoyé pas très pratique .
J'espère qu'avec Thunderbird il sera envoyé directement.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul BIBENS
Aski a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les
messages et copier les fichiers récupérés dans les repertoires
correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Merci pour la réponse,
Je suis très peu anglophone j'ai opté pour Thunderbird en espérant qu'il
est compatible avec Vista ! :-)
Impossible d'envoyer un mail, redémarrage de Windows Mail il est dans
Boîte d'envoi et envoyé pas très pratique .
J'espère qu'avec Thunderbird il sera envoyé directement.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul BIBENS
Aski a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les
messages et copier les fichiers récupérés dans les repertoires
correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Merci pour la réponse,
Je suis très peu anglophone j'ai opté pour Thunderbird en espérant qu'il
est compatible avec Vista ! :-)
Impossible d'envoyer un mail, redémarrage de Windows Mail il est dans
Boîte d'envoi et envoyé pas très pratique .
J'espère qu'avec Thunderbird il sera envoyé directement.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul BIBENS
Aski a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les
messages et copier les fichiers récupérés dans les repertoires
correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Merci pour la réponse,
Je suis très peu anglophone j'ai opté pour Thunderbird en espérant qu'il
est compatible avec Vista ! :-)
Impossible d'envoyer un mail, redémarrage de Windows Mail il est dans
Boîte d'envoi et envoyé pas très pratique .
J'espère qu'avec Thunderbird il sera envoyé directement.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul BIBENS a écrit :
Aski a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'ai tenté une récupération des comptes WM FT par récupérer les
messages et copier les fichiers récupérés dans les repertoires
correspondants.
Au second lancement les fichiers boite originale ou récupérés sont
inaccessibles.
Je relance pire les dossiers locaux sont vides.
Je tente de poster envoyer ne fonctionne pas.
Je relance le message est dans brouillon je puis alors l'envoyer.
Comment réparer Windows mail ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec WMUtil
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Merci pour la réponse,
Je suis très peu anglophone j'ai opté pour Thunderbird en espérant qu'il
est compatible avec Vista ! :-)
Impossible d'envoyer un mail, redémarrage de Windows Mail il est dans
Boîte d'envoi et envoyé pas très pratique .
J'espère qu'avec Thunderbird il sera envoyé directement.
Cordialement.
Jean-Paul

excuses pour la fausse manipulation et l'envoi multiple mais j'avais
peur que ce ne soit pas envoyé comme dans WM.
Je crois que je vais garder Thunderbird.
Cordialement.
Jean-Paul
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Avec Thunderbird, tu seras pieds et poings liés au logiciel. Car il ne
permet pas d'exporter les fichiers vers d'autres formats ; et il n'y a
pas beaucoup de logiciels capables d'importer les fichiers TB. Il
reste, toutefois, la possibilité d'exporter les messages ; démarche
possible si tu as très peu de messages.

Avec WM, j'ai eu un gros problème du même genre, il y a un mois. Mais,
entre MessageStore, les dossiers de messages, et WMutil, il y a tout ce
qu'il faut pour remettre les choses d'aplomb. Cela m'a quand même pris
une demi-journée.
Heureusement, j'ai tout sauvegardé à chaque étape, car plusieurs
procédures sont destructives. C'est au 5ème essai que j'ai pu remettre
les choses en place correctement.
Ceci dit, j'avais aussi une sauvegarde qui avait 48 h. (c'était en cas
de dernier recours).

Donc, on y arrive ; mais, attention à bien tout sauvegarder avant chaque
tentative.

Dernier point : il y a beaucoup moins d'outils de récup avec TB.
Maintenant, c'est toi qui voit...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Aski
Salut Michel,

Avec WM, j'ai eu un gros problème du même genre, il y a un mois. Mais,
entre MessageStore, les dossiers de messages, et WMutil, il y a tout ce
qu'il faut pour remettre les choses d'aplomb. Cela m'a quand même pris
une demi-journée.

Je suppose que cette demi-journée a été notamment utilisée pour recharger
les NG. ;o)
Je me sers de Windows Live Mail (à cause de Seven) mais les problèmes sont
les mêmes.
J'utilise la même base de données pour mes 3 OS (2xVista et Seven).
Maintenant je sauvegarde systématiquement mon dossier après avoir compacté.
Depuis, je n'ai plus observé de défaillance. À suivre ...

Vacherie de MessageStore !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je suppose que cette demi-journée a été notamment utilisée pour
recharger les NG. ;o)

Mon dossier de données Windows-Mail occupe actuellement plus de 6 Go,
pour plus de 80 000 fichiers. Et, je viens de faire un sérieux ménage,
qui m'a fait gagner près de 2 Go !
Donc, effectivement, les temps de sauvegarde ont pris du temps...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Paul BIBENS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Salut !

Je suppose que cette demi-journée a été notamment utilisée pour
recharger les NG. ;o)

Mon dossier de données Windows-Mail occupe actuellement plus de 6 Go,
pour plus de 80 000 fichiers. Et, je viens de faire un sérieux ménage,
qui m'a fait gagner près de 2 Go !
Donc, effectivement, les temps de sauvegarde ont pris du temps...

Bonjour,
ce n'est hélas pas complètement résolu !
J'ai un gag superbe maintenant avec Thunderbird !
J'ai deux comptes orange un celui de création Pré
(Prénom de mon père)
pré (prénom1 = mon prénom)
Thunderbird fonctionne bien pour les NG l'envoi de courrier des deux
comptes, mais pour la réception Pré de télécharge mais
par contre pré ne se télécharge pas.
Pour télécharger pré je dois passer par Windows mail.
Pas très pratique pour écrire utiliser thunderbird pour lire utiliser
Windows mail.
Il existait un utilitaire repare.oe existe t'il pour Vista repare.wm ?
je n'ai pas trouvé.
Sinon comment faire pour recevoir les courrier d'un compte secondaire
via thunderbird car pour envoyer avec WM c'est la galère impossible.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
1 2