Problème de MAJ clamav

10 réponses
Wolfgod
Bonjour la liste

debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5

Lorsque j'essaye de mettre =E0 jour clamav 0.90.1-2 avec klamav 0.38-1.1=20
celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise =E0 jour=
=20
s'est arr=EAt=E9 de fa=E7on inattendue! L'avez vous tu=E9 manuellement?"=20

Quelqu'un =E0 t-il eu ce probl=E8me? Une id=E9e?

10 réponses

Franck
Hello,

Bonjour la liste

debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5

Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav 0.38-1.1
celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à jour
s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"

Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

As-tu été déjà voir du coté des logs ???

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Wolfgod
Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
Hello,

> Bonjour la liste
>
> debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
>
> Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav 0.38-1 .1
> celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à j our
> s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"
>
> Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

As-tu été déjà voir du coté des logs ???

Salut

Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et message s"
mais aucune erreur!

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

Franck
> Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
Hello,

> Bonjour la liste
>
> debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
>
> Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav
> celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à
jour
> s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"
>
> Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

As-tu été déjà voir du coté des logs ???

Salut

Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et
messages"
mais aucune erreur!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidy3543

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck
> Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
Hello,

> Bonjour la liste
>
> debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
>
> Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav
> celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à
jour
> s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"
>
> Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

As-tu été déjà voir du coté des logs ???

Salut

Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et
messages"
mais aucune erreur!

et dans /var/log/syslog ?
As-tu essayé avec apt-get update && apt-get upgrade ?

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Wolfgod
Le mardi 20 mars 2007 09:02, Franck a écrit :
> Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
>> Hello,
>>
>> > Bonjour la liste
>> >
>> > debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
>> >
>> > Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav
>>
>> 0.38-1.1
>>
>> > celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à
>>
>> jour
>>
>> > s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuelleme nt?"
>> >
>> > Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?
>>
>> As-tu été déjà voir du coté des logs ???
>
> Salut
>
> Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et
> messages"
> mais aucune erreur!

et dans /var/log/syslog ?

dans /var/log/syslog aucune erreur non plus!

As-tu essayé avec apt-get update && apt-get upgrade ?

Oui, c'est après la mise à jour (ce matin) que j'ai eu ce problème, p ar contre
ce qui m'étonne c'est que sur un autre PC (dans les mêmes config) aucun
problème pour la MAJ de clamav!

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

Wolfgod
Le mardi 20 mars 2007 09:04, Franck a écrit :
> Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
>> Hello,
>>
>> > Bonjour la liste
>> >
>> > debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
>> >
>> > Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav
>>
>> 0.38-1.1
>>
>> > celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à
>>
>> jour
>>
>> > s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuelleme nt?"
>> >
>> > Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?
>>
>> As-tu été déjà voir du coté des logs ???
>
> Salut
>
> Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et
> messages"
> mais aucune erreur!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidy3543

Merci Franck, mais j'ai déjà regardé cette page, mais aucune solution!

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

Wolfgod
Le mardi 20 mars 2007 09:10, Wolfgod a écrit :
Le mardi 20 mars 2007 09:04, Franck a écrit :
> > Le mardi 20 mars 2007 08:22, Franck a écrit :
> >> Hello,
> >>
> >> > Bonjour la liste
> >> >
> >> > debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
> >> >
> >> > Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav
> >>
> >> 0.38-1.1
> >>
> >> > celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à
> >>
> >> jour
> >>
> >> > s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuelle ment?"
> >> >
> >> > Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?
> >>
> >> As-tu été déjà voir du coté des logs ???
> >
> > Salut
> >
> > Oui j'ai regardé les logs: clamav.log, freshclam.log, auth.log et
> > messages"
> > mais aucune erreur!
>
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidy3543

Merci Franck, mais j'ai déjà regardé cette page, mais aucune soluti on!

> Franck
> --
> http://www.linuxpourtous.com

Hello,

Personne à d'idée pour cette affaire? ça ne serait pas un virus qui b loquerait
les MAJ? Comment savoir?
BmailDB
Le Mardi 20 Mars 2007 13:12, Wolfgod a écrit :

> > >> > debian ETCH 2.6.18-3-686 & KDE 3.5.5
> > >> >
> > >> > Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec
> > >> > klamav

Personne à d'idée pour cette affaire? ça ne serait pas un virus qui
bloquerait les MAJ? Comment savoir?

Bonjour,

Je crois qu'il faut Klamav 0.41 pour exploiter Clamav 0.90

Bertrand
Thomas Labourdette
Bonjour,

Le mardi 20 mars 2007 07:32, Wolfgod a écrit :

Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav 0.38-1.1
celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à jour
s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"

Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai les erreurs suivantes dans les logs
amavis depuis la mise à jour de clamav :

(!) ClamAV-clamd: Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl: Broken
pipe, retrying (2): 72 Time(s)
(!) ClamAV-clamd: Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl: Broken
pipe, retrying (2) : 72 Time(s)
(!!) WARN: all primary virus scanners failed, considering backups : 14
Time(s)
(!!) ClamAV-clamd av-scanner FAILED: Too many retries to talk
to /var/run/clamav/clamd.ctl (Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl:
Broken pipe) at (eval 44) line 268.: 14 Time(s)
(!!) ClamAV-clamd av-scanner FAILED: Too many retries to talk
to /var/run/clamav/clamd.ctl (Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl:
Broken pipe) at (eval 44) line 268. : 14 Time(s)
(!!) WARN: all primary virus scanners failed, considering backups: 14
Time(s)

@+
--
Arthur NADBARAQUE (nordiste) (signature et citation aléatoires)
Vedette
Personne qui travaille dur pour être reconnue et qui porte ensuite de
grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Bonjour

Si c'est lié, il y a eu effectivement une mise à jour de clamav et le
fichier de config change assez fort.
J'ai donc du aussi adapter ce fichier et relancer clamav qui rouspetait
au demarrage.

Guy

Thomas Labourdette a écrit :
Bonjour,

Le mardi 20 mars 2007 07:32, Wolfgod a écrit :

Lorsque j'essaye de mettre à jour clamav 0.90.1-2 avec klamav 0.38-1.1
celui-ci me dit dans une boite de dialogue: "Le processus de mise à jour
s'est arrêté de façon inattendue! L'avez vous tué manuellement?"

Quelqu'un à t-il eu ce problème? Une idée?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai les erreurs suivantes dans les logs
amavis depuis la mise à jour de clamav :

(!) ClamAV-clamd: Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl: Broken
pipe, retrying (2): 72 Time(s)
(!) ClamAV-clamd: Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl: Broken
pipe, retrying (2) : 72 Time(s)
(!!) WARN: all primary virus scanners failed, considering backups : 14
Time(s)
(!!) ClamAV-clamd av-scanner FAILED: Too many retries to talk
to /var/run/clamav/clamd.ctl (Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl:
Broken pipe) at (eval 44) line 268.: 14 Time(s)
(!!) ClamAV-clamd av-scanner FAILED: Too many retries to talk
to /var/run/clamav/clamd.ctl (Can't send to socket /var/run/clamav/clamd.ctl:
Broken pipe) at (eval 44) line 268. : 14 Time(s)
(!!) WARN: all primary virus scanners failed, considering backups: 14
Time(s)

@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact