Problème make check glibc

2 réponses
GRONDIN Bertrand
Bonjour à tous

J'ai essayé de compiler glibc-2.3.5. Si le configure s'est bien passé,
la commande "make check" produit l'erreur suivante :

make[2]: ***
[/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/compile/intl/tst-gettext.out]
Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/intl'
make[1]: *** [intl/tests] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5'
make: *** [check] Erreur 2

==================================================================
après la décompression, dans le répertoire glibc-2.3.5 j'ai créé un
répertoire "compile" d'où j'ai lancé la commande ../configure
--prefix=/usr --with-headers=/usr/src/linux/include
--enable-kernel=2.6.11.7 --enable-add-ons=linuxthreads

Ceci s'est très bien passé.

Je travaille sous une mandrake 10.1 et la config du système est la
suivante :

Linux 2.6.11.7 #1 Wed Apr 13 12:26:57 CEST 2005 i686 Intel(R) Pentium(R)
4 CPU 2.40GHz GNU/Linux

Je n'ai rien trouvé dans les forum ni sur HOWTO.

Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ?

Merci de votre contribution.

--

-------
Bertrand GRONDIN
http://www.grondin.fr.fm ou http://www.droit-public.fr.fm
Droit des PTT, contentieux administratif et Fonction Publique
(Textes, dossiers et jurisprudence mis en ligne)
Visitez le Musée du Vélo de Jean-Pierre JOUVENCEAU
http://jouvenceau.ifrance.com

2 réponses

Ronald
Le Wed, 27 Apr 2005 21:19:14 +0200, GRONDIN Bertrand a écrit :

Bonjour à tous

J'ai essayé de compiler glibc-2.3.5. Si le configure s'est bien passé,
la commande "make check" produit l'erreur suivante :

make[2]: ***
[/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/compile/intl/tst-gettext.out]
Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/intl'
make[1]: *** [intl/tests] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5'
make: *** [check] Erreur 2

================================================================== après
la décompression, dans le répertoire glibc-2.3.5 j'ai créé un
répertoire "compile" d'où j'ai lancé la commande ../configure
--prefix=/usr --with-headers=/usr/src/linux/include
--enable-kernel=2.6.11.7 --enable-add-ons=linuxthreads

Ceci s'est très bien passé.

Pour l'instant :)
Avant tout pourquoi tu as besoin de (re)compiler la glibc, un snapshot cvs
à priori?
Les flags que tu passes à configure ne me semble pas trop sains, à part
prefix.
Ca pourrait être intéressant de voir la sortie de
/lib/libc-<version>.so aussi.

GRONDIN Bertrand

Bonjour à tous

J'ai essayé de compiler glibc-2.3.5. Si le configure s'est bien passé,
la commande "make check" produit l'erreur suivante :

make[2]: ***
[/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/compile/intl/tst-gettext.out]
Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5/intl'
make[1]: *** [intl/tests] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/bertrand/Documents/lib/glibc-2.3.5'
make: *** [check] Erreur 2

================================================================== après
la décompression, dans le répertoire glibc-2.3.5 j'ai créé un
répertoire "compile" d'où j'ai lancé la commande ../configure
--prefix=/usr --with-headers=/usr/src/linux/include
--enable-kernel=2.6.11.7 --enable-add-ons=linuxthreads

Ceci s'est très bien passé.

Pour l'instant :)
Avant tout pourquoi tu as besoin de (re)compiler la glibc, un snapshot cvs
à priori?
Les flags que tu passes à configure ne me semble pas trop sains, à part
prefix.
Ca pourrait être intéressant de voir la sortie de
/lib/libc-<version>.so aussi.

--

-------
Bertrand GRONDIN
http://www.grondin.fr.fm ou http://www.droit-public.fr.fm
Droit des PTT, contentieux administratif et Fonction Publique
(Textes, dossiers et jurisprudence mis en ligne)
Visitez le Musée du Vélo de Jean-Pierre JOUVENCEAU
http://jouvenceau.ifrance.com