Probleme de mappage lecteur reseau par GPO

foliedti
Bonjour,
nous constatons depuis quelques mois que pour certains utilisateurs les
lecteurs reseaux ne se mappent pas au premier essai, il faut qu'ils ferment
et ré ouvre leurs sessions plusieurs fois pour que les lecteurs se mappent.
Ce probleme ne touche pas tous les utilisateurs (les PC sont identiques et
sous Windows XP SP2 et les serveurs AD sous Windows Serveur 2003 R2).

Il existe parait t'il un bug connu chez microsoft.
La solution de configurer les postes (GPO) pour "toujours attendre le
réseau" fonctionne t'elle?

PS: la GPO lance un script crée avec KIXTART.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

tout à fait, il faut activer la gpo "toujours attendre le réseau"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"foliedti" wrote in message
[...]

foliedti
Merci pour votre réponse,
j'ai forcer l'attente du réseau sur la GPO qui lance le script de démarrage
de session, j'ai fait le test sur le PC d'une utilisatrice mais il a fallu
qu'elle redémarre " fois le PC pour que les lecteurs se mappent.

Est ce normal?

"foliedti" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
si vous avez plusieurs DC, il faut déjà potentiellement attendre la
réplication entre les DC.
Il faut ensuite faire un gpupdate /force sur les stations et redémarrer ou
alors attendre le rafraichissement (120 minutes au pire) et redémarrer.

Avez-vous encore des erreurs dans l'eventlog des pc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"foliedti" wrote in message
[...]

foliedti
Bonjour,
Ce matin toujours le meme probleme sur certains PC,
dans les logs d'un des PC j'ai ceci (3 erreurs récurentes):
Erreur ID 1054: Windows ne peut pas obtenir le nom du controleur de domaine
puis Erreur ID 15: L'inscription de certificat automatique pour systeme
local n'a pas pu contacter adtive directory
et enfin l'erreur ID 1000: impossible d'exécuter le script suivant
kix32.exe. Le fichier spécifié est introuvable.

Je suis bloqué et je ne vois ou est l'erreur (sur 120 postes, le probleme
concerne à peu près 20 postes maximum).

"foliedti" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Est-ce que ces 20 PC sont sur le même segment réseau ?
Pouvez-vous joindre le DC ensuite ?
Pas d'erreur sur le switch ?
Ces PC marchaient correctement avant ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"foliedti" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous vérifier via gpresult que la GPO "toujours attendre le réseau"
leur est bien appliquée ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"foliedti" wrote in message
[...]

foliedti
JE viens de verifier sur les switchs HP manageables et pour les pc qui ont le
probleme j'ai des "Excessive CRC Errors".
Par contre c'était moins fréquents avant et un seul reboot du PC suffisait
maintenant c'est systematique pour certains PC et il faut plusieurs reboot
pour que cela fonctionne.

[...]

"foliedti" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous changer le câble réseau ? Est-ce que les utilisateurs peuvent
abîmer les câbles (rouler dessus).. ?
pensez à remettre à zero les stats ensuite

Ceci dit, si 20 PC en simultanés sont impactés..

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"foliedti" wrote in message
[...]

[...]