problème mappage réseau

VBL
Bonjour,
J'utilise un portable sous Vista Edition Familiale Premium SP1. Je me
connecte à mon réseau domestique en ethernet en IP fixe et au travail en
wifi également en IP fixe. Tout fonctionnait jusqu'à présent dans les
deux cas : connexion internet et visualisation des différents PC des
réseux quel que soit leur OS (XP et Ubuntu).
Je n'avais aucun problème jusqu'à ce que récemment, j'ai utilisé le
réseau wifi de mon domicile (j'ai du adapter les paramètres IP et DNS).
Depuis, lors de mes connexions au travail (après remodification IP et
DNS), plus moyen de parcourir le réseau alors même qu'Internet
fonctionne bien et que j'arrive à faire un ping sur les autres PC.
Aucun souci à la maison en ethernet.
Je précise que j'ai bien vérifié le nom du groupe de travail, que la
découverte de réseau est bien activée.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

aski
Hello VBL,

"VBL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Si c'est possible dans tes conditions d'utilisation, essaie d'utiliser un
mot de passe identique avec identificateur identique sur tous les PC.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

VBL
Bonsoir Aski, merci d'intervenir.
Il m'est impossible de faire ainsi.
Ce qui est rageant est que cela fonctionnait tout seul auparavant.
Je parcourais tout le réseau sur les différents groupes de travail.
Maintenant plus rien.
Cela semble être un problème récurrent et conceptuel de Vista.

[...]

VBL
J'y suis finalement arrivé !
J'ai supprimé les connexions wifi dans "gérer les réseaux sans fil", je
me suis reconnecté en prenant soin de passer par "Configurer une
connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet" ...
J'ai rentré les paramètres IP fixe ensuite. Après une brève latence,
tout le réseau est réapparu.
J'ai l'impression que l'erreur était lié au fait que je sélectionnait
directement le réseau wifi.
Ceci étant, c'est quand même anormal de devoir faire face à ce genre de
problème.