probleme de materiel loue et non rendu

2 réponses
Marc
Bonjour a tous,

Voila la situation: nous dirigeons une societe de location de materiel
video broadcast. Un client a loue notre materiel pour une semaine
mais... ne l'a jamais rendu.

C'est un britannique, il a loue le materiel au nom de sa societe et il
a regle les frais par virement banquaire (la Lloyds a Londres). Apres
quelques recherches, il semblerait que la societe etait en fait
domiciliee dans un paradis fiscal des Antilles et qu'elle n'existe
desormais plus (le compte en banque a ete ferme lui aussi).

Quel recours avons nous pour tenter de recuperer notre argent/materiel
ou devons-nous faire le forcing pour convaincre notre assureur de nous
dedommager?? Est-il possible de lancer un mandat d'arret international
dans ce cas precis (la valeur du materiel atteint tout de meme les
40,000 euros)?

Merci d'avance et desole pour labsence d'accent, je suis a l'etranger.
Marc

2 réponses

TM
> C'est un britannique, il a loue le materiel au nom de sa societe et il
a regle les frais par virement banquaire (la Lloyds a Londres). Apres
quelques recherches, il semblerait que la societe etait en fait
domiciliee dans un paradis fiscal des Antilles et qu'elle n'existe
desormais plus (le compte en banque a ete ferme lui aussi).

Quel recours avons nous pour tenter de recuperer notre argent/materiel
ou devons-nous faire le forcing pour convaincre notre assureur de nous
dedommager??

Oui bien évidemment

Est-il possible de lancer un mandat d'arret international
dans ce cas precis (la valeur du materiel atteint tout de meme les
40,000 euros)?

Oui INTERPOL à Lyon et commissariat dont dépend votre société

Merci d'avance et desole pour labsence d'accent, je suis a l'etranger.
Marc

TM
arielmobile
Vous êtes victime d'un délit classique appelé abus de confiance.
Sanction pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.
N'hésitez pas à agir.

Cordialement,

ariel DAHAN
avocat

avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre.

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Voila la situation: nous dirigeons une societe de location de materiel
video broadcast. Un client a loue notre materiel pour une semaine
mais... ne l'a jamais rendu.

C'est un britannique, il a loue le materiel au nom de sa societe et il
a regle les frais par virement banquaire (la Lloyds a Londres). Apres
quelques recherches, il semblerait que la societe etait en fait
domiciliee dans un paradis fiscal des Antilles et qu'elle n'existe
desormais plus (le compte en banque a ete ferme lui aussi).

Quel recours avons nous pour tenter de recuperer notre argent/materiel
ou devons-nous faire le forcing pour convaincre notre assureur de nous
dedommager?? Est-il possible de lancer un mandat d'arret international
dans ce cas precis (la valeur du materiel atteint tout de meme les
40,000 euros)?

Merci d'avance et desole pour labsence d'accent, je suis a l'etranger.
Marc