problème maximisation fenêtre

julien
Bonjour,

Depuis peu de temps (je n'ai pas remarqué dès le départ), lorsque je
maximise une fenêtre, les bords du haut (qui inclut les icône réduction,
maximiser et fermeture) et du bas n'apparaissent plus (ou sont hors champs).

J'ai regardé les différentes options de configuration sous Gnome y
compris gconf-editor, je n'ai rien trouvé. J'ai renommé tous les
fichiers et répertoires du type .gconf .gnome sur mon home pour que tout
soit réinitialisé lors d'un redémarrage de session, sans effet.

Le seul moment où le pb n'apparaît plus, c'est quand je lance un nouveau
gestionnaire de fenêtre via un terminal, que ce soit par exemple openbox
ou même avec un "metacity --replace" (metacity étant mon gestionnaire de
fenêtre par défaut).
Malgré tout, après un redémarrage, j'ai de nouveau le pb.

Je n'ai pas vu de message d'erreur particulier (j'ai regardé
.xsession-errors dans mon home et les fichiers dans /var/log).

J'ai cherché dans Google sans succès pour le moment.

Pour info, je suis sous Debian, testing à jour et je n'utilise pas Compiz.

D'avance merci pour votre aide !

jp willm
Hello,

julien a écrit :

[...]

Tu as changé de fréquence de rafraîchissement et ton moniteur ne s'est
pas adapté automatiquement ?

Si c'est un écran LCD tu devrais avoir un bouton "auto adjust" ou similaire.

--
jp willm
julien
> [...]

pas adapté automatiquement ?

Si c'est un écran LCD tu devrais avoir un bouton "auto adjust" ou

(la réponse ne semble pas être passée la 1ère fois)
J'ai effectivement un écran LCD 19", par contre je n'ai pas changé la
résolution qui est toujours 1280*1024 à 60Hz (la résolution et la
fréquence "natives" de l'écran).
jp willm
Hello,

julien a écrit :

[...]

As-tu néanmoins éssayé d'entrer dans le menu "auto ajust" ou similaire
de ton moniteur ?

--
jp willm
Thierry Despeyroux
Le Mon, 22 Jun 2009 17:15:27 +0200,
jp willm a écrit :

Hello,

julien a écrit :

> [...]
> la fréquence "natives" de l'écran).

As-tu néanmoins éssayé d'entrer dans le menu "auto ajust" ou

J'ai le même problème; Ce n'est pas un problème de réglage moniteur,
car en fait le bandeau haut de la fenêtre crée passe sous le tableu de
bord (j'ai essayé en mettant le tableau de bord sur un cote...)

Thierry
jp willm
Hello,

julien a écrit :

J'ai effectivement un écran LCD 19", par contre je n'ai pas changé la
résolution qui est toujours 1280*1024 à 60Hz (la résolution et la
fréquence "natives" de l'écran).

Et tu as bien sûr créé un nouvel utilisateur pour voir ?

Après on pourrait toujours virer .gconf, .metacity etc.
Mais cela paraît trop simple.

--
jp willm
julien
> [...]

Et tu as bien sûr créé un nouvel utilisateur pour voir ?

Après on pourrait toujours virer .gconf, .metacity etc.

Non, je ne l'avais effectivement pas fait, c'est maintenant chose faite
; sans succès...

Maintenant, à chaque ouverture de session, je me contente d'ouvrir un
terminal en faisant un "metacity --replace" puis Ctrl-C et exit.
En effet, même en quittant le terminal (et donc en arrêtant le processus
en question), les fenêtres montrent à nouveau les bords haut et bas.
jp willm
Hello,

julien a écrit :
.
[...]

En attendant de trouver la solution, tu peux toujours créer un petit
script bash et le lancer automatiquement au démarrage.

--
jp willm
François
julien a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Réinstaller Metacity. Ça va peut-être mettre un peu d'ordre dans ses
fichiers de configuration.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
julien
> [...]
champs).

Réinstaller Metacity. Ça va peut-être mettre un peu d'ordre dans ses

J'ai installé Openbox, avec un update-alternatives, je suis passé sur
Openbox, sans effet. J'ai ensuite désinstallé Metacity avec un apt-get
remove --purge metacity puis un mv .metacity .metacity_old de mon user.

J'ai ensuite réinstallé metacity et repassé sur celui-ci avec un
update_alternatives, j'ai ensuite redémarré, toujours le même pb.
julien
> [...]

J'ai cherché dans Google sans succès pour le moment.

Pour info, je suis sous Debian, testing à jour et je n'utilise pas Compiz.

Depuis une mise à jour de Metacity, le problème semble être résolu.