probleme media player pilote obsolète

13 réponses
oco
bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

10 réponses

1 2
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uy$
bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

Vérifier sur le site des fabricants de votre matériel s'il n'y a pas des
mises à jour des pilotes ?

Si c'est un portable : sur le site du fabricant.

Sinon, sur le site du fabricant de la carte mère.
En profiter pour mettre à jour, si non intégrés à la carte mère, les cartes
son (audio) et graphique (vidéo).

Si vous ne connaissez pas la composition de votre matériel, télécharger
l'outil gratuit "PC Wizard" qui vous dira tout sur votre PC.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
oco
bonsoir
merci
c'est un pc de bureau assemblé par big affaire
les drivers de la carte mère et carte graphique sont a jour
sur le même pc avec la même configuration pas de problème
pensais plutôt comme un court circuit sur les prises USB ???

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uy$
bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

Vérifier sur le site des fabricants de votre matériel s'il n'y a pas des
mises à jour des pilotes ?

Si c'est un portable : sur le site du fabricant.

Sinon, sur le site du fabricant de la carte mère.
En profiter pour mettre à jour, si non intégrés à la carte mère, les
cartes son (audio) et graphique (vidéo).

Si vous ne connaissez pas la composition de votre matériel, télécharger
l'outil gratuit "PC Wizard" qui vous dira tout sur votre PC.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
merci
c'est un pc de bureau assemblé par big affaire
les drivers de la carte mère et carte graphique sont a jour
sur le même pc avec la même configuration pas de problème
pensais plutôt comme un court circuit sur les prises USB ???

Mêmes 2 PC construits strictement à l'identique (déjà ... pas tout à fait
exact) et avec le même système d'exploitation ne réagiront et ne
"vieilliront" pas de la même façon.
Un très grand nombre de paramètres viennent très rapidement les
"déjéméliser" :)

Il se peut qu'un pilote soit corrompu et qu'une ancienne version ait été
restaurée...
Mais bon, ce n'est effectivement pas la seule piste possible.

Pour le court-circuit ... possible, mais sur toutes les prises USB ?
Vous avez essayé sur d'autres ports USB ?

Et avec un disque externe USB ? Ou un autre périphérique USB ?

Sinon, curieux ... quand il n'y a pas de clés, pas de message du Media
Player ?
Il fonctionne dans ce cas sans soucis ?
C'est en essayant de lire des fichiers sur les clés que ce message arrive ?
Il est bloquant, ou Media Player ensuite fonctionne ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
oco
bonjour
oui j'ai fais le teste sur tous les connecteurs USB (6) idem
avec disque externe USB pas de problème
oui media player fonctionne sans soucis si il y a la cles usb il suffit
d'enlever le message et il fonctionne normalement
le problème est idem que je lis a partir du disque ou de la cles
il arrive quand la cles est inséré
j'ai pris l'habitude maintenant j'enlève le message est tout est ok
j'étais juste curieux de savoir pourquoi ?
merci de votre aide
bonne journée

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
merci
c'est un pc de bureau assemblé par big affaire
les drivers de la carte mère et carte graphique sont a jour
sur le même pc avec la même configuration pas de problème
pensais plutôt comme un court circuit sur les prises USB ???

Mêmes 2 PC construits strictement à l'identique (déjà ... pas tout à fait
exact) et avec le même système d'exploitation ne réagiront et ne
"vieilliront" pas de la même façon.
Un très grand nombre de paramètres viennent très rapidement les
"déjéméliser" :)

Il se peut qu'un pilote soit corrompu et qu'une ancienne version ait été
restaurée...
Mais bon, ce n'est effectivement pas la seule piste possible.

Pour le court-circuit ... possible, mais sur toutes les prises USB ?
Vous avez essayé sur d'autres ports USB ?

Et avec un disque externe USB ? Ou un autre périphérique USB ?

Sinon, curieux ... quand il n'y a pas de clés, pas de message du Media
Player ?
Il fonctionne dans ce cas sans soucis ?
C'est en essayant de lire des fichiers sur les clés que ce message arrive
?
Il est bloquant, ou Media Player ensuite fonctionne ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

OK.
C'est effectivement très curieux comme phénomène.

Avez-vous essayé de désinstaller les disques USB (clés et disques externes)
et volumes dans le gestionnaire de périphériques ?
(pour voir les volumes, il faut faire "Afficher les périphériques cachés")
RQ : pour le faire correctement, il faut que les clés et disques externes
soient branchés sur le PC au moment de la désinstallation.

Dans "Volumes" vous pouvez tous les supprimer. Vista va les recréer
"proprement" (il arrive que de vieilles entrées soient présentes et gênent
l'utilisation).
C'est sans danger.

Si pas mieux désinstaller ensuite tout ce qu'il y a dans "Contrôleur de bus
USB" (ou similaire) et redémarrer le PC.
Vista va les réinstaller. Tester à nouveau.

RQ : pour éviter tout risque, même si minimes, créer un nouveau point de
restauration avant de commencer à tout désinstaller.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
oui j'ai fais le teste sur tous les connecteurs USB (6) idem
avec disque externe USB pas de problème
oui media player fonctionne sans soucis si il y a la cles usb il suffit
d'enlever le message et il fonctionne normalement
le problème est idem que je lis a partir du disque ou de la cles
il arrive quand la cles est inséré
j'ai pris l'habitude maintenant j'enlève le message est tout est ok
j'étais juste curieux de savoir pourquoi ?
merci de votre aide
bonne journée

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
merci
c'est un pc de bureau assemblé par big affaire
les drivers de la carte mère et carte graphique sont a jour
sur le même pc avec la même configuration pas de problème
pensais plutôt comme un court circuit sur les prises USB ???

Mêmes 2 PC construits strictement à l'identique (déjà ... pas tout à fait
exact) et avec le même système d'exploitation ne réagiront et ne
"vieilliront" pas de la même façon.
Un très grand nombre de paramètres viennent très rapidement les
"déjéméliser" :)

Il se peut qu'un pilote soit corrompu et qu'une ancienne version ait été
restaurée...
Mais bon, ce n'est effectivement pas la seule piste possible.

Pour le court-circuit ... possible, mais sur toutes les prises USB ?
Vous avez essayé sur d'autres ports USB ?

Et avec un disque externe USB ? Ou un autre périphérique USB ?

Sinon, curieux ... quand il n'y a pas de clés, pas de message du Media
Player ?
Il fonctionne dans ce cas sans soucis ?
C'est en essayant de lire des fichiers sur les clés que ce message arrive
?
Il est bloquant, ou Media Player ensuite fonctionne ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

oco
bonsoir
j'ai pas bien compris la manouvre pour "désinstaller les disque durs " ?
merci de préciser

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

OK.
C'est effectivement très curieux comme phénomène.

Avez-vous essayé de désinstaller les disques USB (clés et disques
externes) et volumes dans le gestionnaire de périphériques ?
(pour voir les volumes, il faut faire "Afficher les périphériques cachés")
RQ : pour le faire correctement, il faut que les clés et disques externes
soient branchés sur le PC au moment de la désinstallation.

Dans "Volumes" vous pouvez tous les supprimer. Vista va les recréer
"proprement" (il arrive que de vieilles entrées soient présentes et gênent
l'utilisation).
C'est sans danger.

Si pas mieux désinstaller ensuite tout ce qu'il y a dans "Contrôleur de
bus USB" (ou similaire) et redémarrer le PC.
Vista va les réinstaller. Tester à nouveau.

RQ : pour éviter tout risque, même si minimes, créer un nouveau point de
restauration avant de commencer à tout désinstaller.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
oui j'ai fais le teste sur tous les connecteurs USB (6) idem
avec disque externe USB pas de problème
oui media player fonctionne sans soucis si il y a la cles usb il suffit
d'enlever le message et il fonctionne normalement
le problème est idem que je lis a partir du disque ou de la cles
il arrive quand la cles est inséré
j'ai pris l'habitude maintenant j'enlève le message est tout est ok
j'étais juste curieux de savoir pourquoi ?
merci de votre aide
bonne journée

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonsoir
merci
c'est un pc de bureau assemblé par big affaire
les drivers de la carte mère et carte graphique sont a jour
sur le même pc avec la même configuration pas de problème
pensais plutôt comme un court circuit sur les prises USB ???

Mêmes 2 PC construits strictement à l'identique (déjà ... pas tout à
fait exact) et avec le même système d'exploitation ne réagiront et ne
"vieilliront" pas de la même façon.
Un très grand nombre de paramètres viennent très rapidement les
"déjéméliser" :)

Il se peut qu'un pilote soit corrompu et qu'une ancienne version ait été
restaurée...
Mais bon, ce n'est effectivement pas la seule piste possible.

Pour le court-circuit ... possible, mais sur toutes les prises USB ?
Vous avez essayé sur d'autres ports USB ?

Et avec un disque externe USB ? Ou un autre périphérique USB ?

Sinon, curieux ... quand il n'y a pas de clés, pas de message du Media
Player ?
Il fonctionne dans ce cas sans soucis ?
C'est en essayant de lire des fichiers sur les clés que ce message
arrive ?
Il est bloquant, ou Media Player ensuite fonctionne ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"oco" <
a écrit dans le message de groupe de discussion :
OMlKv$
bonsoir
j'ai pas bien compris la manouvre pour "désinstaller les disque durs " ?
merci de préciser

C'est un peu ... vague ... où bloquez-vous exactement ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Palk728
Salut à tous,

J'ai le même problème mais pas le même message : Windows Média Player a
cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de
fonctionner correctement.. etc... Windows recherche une solution ?
ça se produit dès que je connecte une clé USB ... les périphériques externes
ne posent pas de problème : disque dur, webcam, transceiver Bluetooth...
Le remède pas très académique : retirer les clés USB avant de lancer WMP..
quelles soient connectées avant le lancement ou après, le résultat est le
même : appcrash...
Si quelqu'un a un début de commencement d'explication.. merci d'avance.

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uy$
bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

oco
bonsoir
content que je ne suis pas le seul dans ce cas

pour Fred
ma question etait comment on déinstalle les disque dur et les ports USB ?
si vous parlez du bios ! je vois mais dans Vista sais pas comment les
déinstaller
merci

"Palk728" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

J'ai le même problème mais pas le même message : Windows Média Player a
cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de
fonctionner correctement.. etc... Windows recherche une solution ?
ça se produit dès que je connecte une clé USB ... les périphériques
externes ne posent pas de problème : disque dur, webcam, transceiver
Bluetooth...
Le remède pas très académique : retirer les clés USB avant de lancer WMP..
quelles soient connectées avant le lancement ou après, le résultat est le
même : appcrash...
Si quelqu'un a un début de commencement d'explication.. merci d'avance.

"oco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uy$
bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

zakaria
"oco" wrote:

bonjour
comme expliqué plus bas quand j'ouvre le Media Player
avec n'importe quel fichier (musique ou video) j'ai le message
" votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n'est plus pris en
charge par le lecteur media Player "
j'ai enfin trouvé le coupable !!!!
en fait ce defaut arrive quand n'importe qu'elle cles USB est dans
un lecteur (essai avec 5 cles differentes )
quelqu'un aurait il une idée ou encore mieux une solution
merci et bonne journée

1 2