problème mef et triage

5 réponses
fredbzr
bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec des
espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le triage
ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les espaces
pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
An D1, mets :
=CNUM(SUBSTITUE(C1;" ";""))
recopie vers le bas, copie la plage créée et fais en C1 un collage spécial
valeurs.
Cordialement.
Daniel
"fredbzr" a écrit dans le message de news:
45a81c72$0$5071$
bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec des
espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le
triage ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les
espaces pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred

fredbzr
Bonsoir Daniel
merci pour la solution, elle va me faire gagner beaucoup de temps
bonne nuit
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23l%
Bonsoir.
An D1, mets :
=CNUM(SUBSTITUE(C1;" ";""))
recopie vers le bas, copie la plage créée et fais en C1 un collage spécial
valeurs.
Cordialement.
Daniel
"fredbzr" a écrit dans le message de news:
45a81c72$0$5071$
bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec
des espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le
triage ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les
espaces pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred

h2so4
bonsoir,

tu fais un chercher/remplacer d'un espace par rien du tout sur ta colonne C
et tu tries.

excelement votre

"fredbzr" wrote in message
news:45a81c72$0$5071$
bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec des
espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le
triage ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les
espaces pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred

dre
Salut,

Il y a aussi : SUPPRESPACE(A1)

Â+

bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec des
espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le triage
ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les espaces
pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred

fredbzr
Bonjour à tous et merci de vos réponses
n'y at-il pas moyen de faire çà par macro car dans les solutions il faut :
soit intégrer une colonne (solution de Daniel)
et pour la solution de dre, les nombres étant déjà rentrés, la conversion
ne se fait pas.
je pensai qu'avec un code insérer dans la feuille , prendrait la colonne
désirée et enlèverait l'espace.
pour le triage par code , je sais faire, mais pour trouver le code pour
enlever les espace là je ne sais pas
merci de votre aide
"dre" a écrit dans le message de news:

Salut,

Il y a aussi : SUPPRESPACE(A1)

Â+

bonsoir

j'ai reçu un tableau de plusieurs centaines de cellules
ces cellules ont un format de mef standart
mon problème est que les valeurs de ces cellules ont été rentrées avec
des
espaces et lorsque je veux faire un tris croissant ou décroissant, le
triage
ne se fait pas correctement
ex: dans la colonne C: 1 254
10 897
222 680
1 541
ect.......
avez vous une solution sans que je sois obligé d'enlever un à un les
espaces
pour obtenir un tri normal ?
merci à vous et bonne nuit

Fred