Probleme membership

9 réponses
moomoon
Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

9 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires de
Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de l'execution de
la procédure stockée : "dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".

Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
moomoon
Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et les
deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires de
Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de l'execution
de la procédure stockée : "dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".

Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...

Cordialement

--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Wed, 04 Jul 2007 10:29:49 +0200, moomoon a écrit:

Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et les
deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a
écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires de
Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de l'execution
de la procédure stockée : "dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".
Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Est-ce que tuy peux nous faire un copier/coller de l'execution de la
procédure stockée lors de l'appel à MemberShip.GetUser() ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
moomoon
Ca serai avec plaisir mais je ne sais pas comment voir l'execution de la
procédure stocker en mode debug de studio 2005.

Tu peut me dire comment on fait ?

merci

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 10:29:49 +0200, moomoon a écrit:

Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et les
deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a
écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires de
Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de
l'execution de la procédure stockée :
"dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".
Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Est-ce que tuy peux nous faire un copier/coller de l'execution de la
procédure stockée lors de l'appel à MemberShip.GetUser() ?

Cordialement

--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Wed, 04 Jul 2007 12:10:04 +0200, moomoon a écrit:

Ca serai avec plaisir mais je ne sais pas comment voir l'execution de la
procédure stocker en mode debug de studio 2005.

Tu peut me dire comment on fait ?

merci

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 10:29:49 +0200, moomoon a
écrit:

Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et les
deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a
écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur
login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires de
Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de
l'execution de la procédure stockée :
"dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".
Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Est-ce que tuy peux nous faire un copier/coller de l'execution de la
procédure stockée lors de l'appel à MemberShip.GetUser() ?
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Avec SQL Profiler...

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fred
Dans : news:,
Gilles TOURREAU disait :

Avec SQL Profiler...

Qui n'est pas fourni avec la version Express de SQL Server 2005 (pour
éviter à moomoon de chercher si c'est la version qu'il utilise)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
moomoon
Fred a écrit :
Dans : news:,
Gilles TOURREAU disait :

Avec SQL Profiler...

Qui n'est pas fourni avec la version Express de SQL Server 2005 (pour
éviter à moomoon de chercher si c'est la version qu'il utilise)

merci pour la précision, j'ai une version entreprise sur mon serveur de
dev :) apres un bon repas, je vais regarder ca. je vous tient au courant.

merci encore ;)
moomoon
Ok,

bon j'y voie un peu plus clair, merci pour l'info de débugage sql :).
En fait, le nom d'utilisateur, je le passe en paramètre par l'url et le
"é" est convertie en entité html "é".

Du coup lors de l'exécution de la requête, je transmet le nom du user
avec cette entité.

J'avais constater ce problème et j'avais pensé l'avoir résolu avec la
fonction Server.UrlEncode et Server.UrlDecode mais apparemment ça ne
marche pas si bien que ça :(.

Vous auriez une idée pour reconvertir cette entitée html en caratère ?

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 12:10:04 +0200, moomoon a écrit:

Ca serai avec plaisir mais je ne sais pas comment voir l'execution de
la procédure stocker en mode debug de studio 2005.

Tu peut me dire comment on fait ?

merci

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 10:29:49 +0200, moomoon a
écrit:

Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et
les deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a
écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur
login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de le
contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires
de Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de
l'execution de la procédure stockée :
"dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".
Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous le
résultat...
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Est-ce que tuy peux nous faire un copier/coller de l'execution de la
procédure stockée lors de l'appel à MemberShip.GetUser() ?
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Avec SQL Profiler...

--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

moomoon
Aller je me répond a moi même :D

Server.HtmlDecode() et du coup ça marche impeccable.

Merci beaucoup pour votre aide :)

moomoon a écrit :
Ok,

bon j'y voie un peu plus clair, merci pour l'info de débugage sql :).
En fait, le nom d'utilisateur, je le passe en paramètre par l'url et le
"é" est convertie en entité html "é".

Du coup lors de l'exécution de la requête, je transmet le nom du user
avec cette entité.

J'avais constater ce problème et j'avais pensé l'avoir résolu avec la
fonction Server.UrlEncode et Server.UrlDecode mais apparemment ça ne
marche pas si bien que ça :(.

Vous auriez une idée pour reconvertir cette entitée html en caratère ?

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 12:10:04 +0200, moomoon a écrit:

Ca serai avec plaisir mais je ne sais pas comment voir l'execution de
la procédure stocker en mode debug de studio 2005.

Tu peut me dire comment on fait ?

merci

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Wed, 04 Jul 2007 10:29:49 +0200, moomoon a
écrit:

Merci de m'aider ;)

Bon j'ai tester la procedure avec comme user "admin" et "testé" et
les deux fonctionnes, il me retrouve bien la ligne du user....

Gilles TOURREAU a écrit :
Le Tue, 03 Jul 2007 18:14:50 +0200, moomoon a
écrit:

Bonjour

j'ai un petit probleme avec mon membership.

Lorsque j'utilise membership.GetUser(nom), il n'arrive pas a me
retrouver tous les utilisateurs qui possede un accent dans leur
login.

Cela fonctionne perfaitement avec tous les autres utilisateurs.

Quelqu'un aurai t'il connaissance de ce problème et un moyen de
le contourner ?

merci pour votre aide

Je pense que cela vient plustot du SQL Server avec les histoires
de Collation...
Essayer de prendre le profiler et de regarder au niveau de
l'execution de la procédure stockée :
"dbo.aspnet_Membership_GetUserByName".
Réexecuter cette requête via l'interface SQL Server et dis nous
le résultat...
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Est-ce que tuy peux nous faire un copier/coller de l'execution de
la procédure stockée lors de l'appel à MemberShip.GetUser() ?
Cordialement
--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Avec SQL Profiler...

--Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr