Problème Mémoire RAM

J-P.F
Bonjour !
Je vous expose mon petit souci.
XP à jour, 1024 de RAM.

Ayant remarqué que parfois mon PC démarrait moins vite que d'autres, et
était aussi parfois un peu plus long à ouvrir certaines applis, j'ai eu la
curiosité de lancer le msinfo32.
verdict : RAM = 512
Si j'arrête le PC et le redémarre, msinfo32 donne RAM =1024.

Je précise que ce n'est à chaque démarrage que ce problème de perte de
mémoire se manifeste.

Si vous avez des idées et des solutions pour guérir mon PC d'alzheimer.
Merci d'avance.

FB
[...]

Si j'arrête le PC et le redémarre, msinfo32 donne RAM 24.

Je précise que ce n'est à chaque démarrage que ce problème de perte de
mémoire se manifeste.

Si vous avez des idées et des solutions pour guérir mon PC d'alzheimer.
Merci d'avance.

Cà sent un pb de ram (ou de chipset)

Lancer memtest86, c'est radical pour déceler un pb dans les ram
Vérifier avec Aida32 ou autre que les ram n'ont pas un timing mal
paramétré dans le setup du BIOS

François

William Marie
"FB" a écrit dans le message de news:
452a64c2$0$306$

Cà sent un pb de ram (ou de chipset)
Lancer memtest86, c'est radical pour déceler un pb dans les ram
Vérifier avec Aida32 ou autre que les ram n'ont pas un timing mal
paramétré dans le setup du BIOS

Un petit bricolage à tenter : sortir la (les) barettes, un petit coup de

pshitt pshitt à contacts sur les dits contacts. Essuyer au papier absorbant.
Remettre en place. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

J-P.F
J'ai bien sorti les barrettes avant de poser la question .....

452a9d84$0$8246$

--
=================================== > William Marie
par free.fr

FAB
J'ai déjà eu le pb avec un portable.
La ram est pas bonne à l'autotest (PB de refresh n'ayant pas suffisament
activer les pompes à diodes internes des rams)
Par contre sur un reset manuel, elle sont systématiquement vues, le refresh
a touné assez longtemps.
Donc je dirai revoir les timmings RAM dans le bios.

"J-P.F" a écrit dans le message de news:
452a5d9e$0$5076$
[...]

FB
[...]

Des pompes à diodes... C'est quoi çà ???

François, perplexe

William Marie
"FB" a écrit dans le message de news:
452b92af$0$26733$

Des pompes à diodes... C'est quoi çà ???

François, perplexe

C'est la version électronique de la pompe à fric : ça ne passe que dans
un sens. C'est couplé aux radars automatiques, ça te prélève non moins
automatiquement sur ton compte, ça te retire des points sur ton permis. Na
Bu Zo Meu !

William, cybershaddock

OverSlach34
Bonsoir,

Utilisez les outils suivants :

- "AIDA32 - Enterprise System information" : Configuration
http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

- memtest86 : Contrôle les modules de la mémoire
http://ftparicad.no-ip.info/ftp/logiciels/Outils%20systeme/memtest86/memt86/

..:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRBinariesmsconfig.exe : outil d'XP Pro

Avant toute chose, vérifiez la connexion de vos barrettes mémoire !

J'espère avoir pu répondre à votre demande, n'hésitez pas à
m'envoyer un courrier.

@+
Overslach34