problème mémoire sdram

valy
Bonjour,

une petit problème qui me laisse perplexe :

Un pc tourne avec 256 Mo de memoire (SDRAM PC133). Je rajoute une barrette
équivallente de 128.
Au bios, pas de problème, j'ai bien au total 384 Mo. Mais sous windows, le
système ne "voit" que 256.

Je ne mets que la barrette de 128, et cela fonctionne (pas vite, mais bon ça
marche). Mais impossible de faire aditionner les 2 quand je les mets
ensemble.
Quelqu'un a une idée ?
merci
Valy

Roger LEDIG
Bonjour

On ne mélange pas les barrettes de mémoire cela ne marche pas toujours la
preuve. Des fois, il y a des erreurs plus pernicieuses j'ai pas mal
d'expérience dans ce domaine.

Il te faut soit acheter de la mémoire de 512 MO ou 2 fois 256 MO du même
fabricant et de la même série de plus des références selon la carte mère.

Bon courage

Cordialement.

Roger

"valy" a écrit dans le message de news:
463c586e$0$25015$
[...]

Sundowne
valy wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
Lance Msconfig , onglet boot.ini et click sur options avancés . Vérifie si
le paramétre maxmem est correct. Le mieux est de ne pas
l'utiliser(décoche ), mais il peut être obligatoire si ta carte vidéo
utilise la RAM du PC (afin d'éviter tout conflits entre la ram pc et la ram
vidéo).
Ceci dit , il est effectivement trés souhaitable de ne pas mélanger des
barettes de vitesse différente, la quantité de ram n'étant pas crucial à ma
connaissance , sauf bien sur en rambus (défunte aujourd'hui).
@+
@+
GM

[...]

Ca fonctionne chez moi avec 1de 128 en 1, 1de 256 en 2, et 1 de 512 en 3 mais dans un ordre inverse, ça veux pas fonctionner.
Cordialement. Guy
--
http://viadresse.com?04756868

valy
merci, j'essaierai. (je n'ai pas le pc sous la main.
je sais que ce n'est pas bon de mélanger les barettes, mais je n'avais
jamais vu que le total soit différent dans le bios et sous windows.
En principe, soit la barette est totalement ignorée (bios et windows), soit
cela ne s'allume pas, soit ça marche.
merci à tous de vous etre penchés sur mon problème.
A bientot
Valy

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

valy wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

garcin lazare
[...]

Installe CPU-Z, regarde s'il voit les 2 barrettes, et note leurs paramètres
SPD.
Avec les réglages du BIOS, essaie de relaxer les timings du contrôleur
mémoire.

Sundowne
valy wrote:, mais je
[...]

C'est bien pourquoi je pense qu'il s'agit d'un pb de config de windows,
boot.ini.
@+
valy
Bonjour,

je n'avais pas eu l'occasion avant aujourd'hui d'esssayer ta méthode.
C'est top, mon problème est résolu.
merci beaucoup.
Valy

"Sundowne" a écrit dans le message de