Problème de mémoire virtuelle????

Le
corto
Bonjour,

Depuis un bon moment, je recois toujours ce message "problème de mémoire
insuffisante etc."qui apparaît après cinq minutes après avoir allumé mon
micro portable aec XP familial. J'ai beau à regarder dans questions et
réponses, mais je reste sur ma faim!
je n'arrive pas comprendre que cela veut vraiment dire, cette mémoire
virtuelle?
quelle est sont but?
Je comprends mieux mémoire physique.
Voici les infos ce que j'ai :

Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 114,02 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 709,85 Mo

Alors y-a-t-il un moyen d'y remédier cela?
Merci d'avance pour toute réponse et soyez précis.
Cordialement
Corto
Droger Jean-Paul
Le #1167166
corto a exposé le 29/11/2007 :
[...]

sur la partition où est installé windows, il reste combien de Mo de
libre et elle fait fait combien de Go?

with wanadoo;

galida
Le #1167032
Salut.
Mémoire virtuelle = mémoire physique + Zone swap (fichier d'échange).
La mémoire physique dispo = Total - ram réservée par les applications et la
carte graphique.
Soit un appli prend trop de place en ram, genre Norton ou Office.
Il faut voir les prgs et processus lancés au demarrage. Si pas de
connaissances en la matière, mieux vaut faire voir le pc à une personne
compétente.
--
Daniel - galida
Bonjour à tous !

"corto" a écrit dans le message

[...]

??? Pourquoi ne pas laisser Windows gérer cela au mieux ??

--»

Onglet Avancé --» § Performances
= clic / Paramètres

1/ Onglet Effets visuels =choisir = Laisser Windows .....

2/ Onglet Avancé = cocher Programmes

3/ § Mémoire virtuelle = clic/ Modifier

pour ton DD surligné --» choisir = Taille gérée par le système

[ http://www.aidewindows.net/entretien1.php

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

http://www.google.fr/search?q=memoire+virtuelle+insuffisante+++XP

et dis-ns :o)

[ HS ] Cher SJ, où es-tu, tu ns manques !!

Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/verifier_memoire.htm