problème de micro

pluton
bonjour,

hier j'ai fait une mauvaise manipulation en =E9liminant le micro de mon
PC et je ne le trouve plus. J'ai un portable avec micro int=E9gr=E9 qui
m'a g=EAn=E9 pendant un certain temps (effet d'=E9cho). Je suis all=E9 dans
Panneau de Configuration - Option de reconnaissance Vocale -
P=E9riph=E9riques Audio (en bas =E0 gauche) et dans "Enregistrement", j'ai
enlev=E9 ce qu'il y avait (le nom du micro sans doute) et je ne parviens
pas =E0 la remettre. Comment fait-il proc=E9der ?
Depuis, il m'est impossible d'utiliser des services tel skype ou
enregistrement Audio et c'est tr=E8s emb=EAtant....

merci,

(j'utilise Vista Pro)

Azo4
>et dans "Enregistrement", j'ai
enlevé ce qu'il y avait (le nom du micro sans doute)

enlevé? sur une liste déroulante?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"pluton" a écrit dans le message de
bonjour,

hier j'ai fait une mauvaise manipulation en éliminant le micro de mon
PC et je ne le trouve plus. J'ai un portable avec micro intégré qui
m'a gêné pendant un certain temps (effet d'écho). Je suis allé dans
Panneau de Configuration - Option de reconnaissance Vocale -
Périphériques Audio (en bas à gauche) et dans "Enregistrement", j'ai
enlevé ce qu'il y avait (le nom du micro sans doute) et je ne parviens
pas à la remettre. Comment fait-il procéder ?
Depuis, il m'est impossible d'utiliser des services tel skype ou
enregistrement Audio et c'est très embêtant....

merci,

(j'utilise Vista Pro)
Le Claude
Salut,

Va dans le Gestionnaire de Périphériques, regarde si ton micro est présent, il est
possible qu'il soit désactivé. S'il présente un problème, supprime-le , si c'est un micro
intégré, au prochain rallumage de l'ordi, il devrait réapparaître, sinon tu le rajoutes
par le Gestionnaire (Périphériques hérités). Ensuite, en cliquant sur l'icône [Son] dans
la barre de la zone de notification (en bas à droite du bureau), tu vas à l'onglet
enregistrement, clic sur le micro ==> bouton [propriétés] tu vérifies que le potentiomètre
soit ouvert.

C:WindowsSystem32devmgmt.msc

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pluton" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

pluton
merci pour ces détails mais pour l'instant c'est infructueux. J'ai
même remis les paramètres par défaut
du bios et ça n'a rien changé. Pour illustrer, avant j'avais
l'équivalent de la 8e image sur cette page :

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/soundsetup_vista.html

juste au dessus de line volume (le petit dessin de micro) et je n'y ai
plus accès. C'est remplacé par la glaciale phrase :
"aucun périphérique audio n'est installé". J'ai aussi regardé dans le
gestionnaire de matériel mais il n'y a rien concernant
le micro : dois-je aller chercher les drivers sur le site de Lenovo ?
(j'utilise un lenovo T61p)

merci beaucoup,

Pluton
testeur
Double cliquer sur le haut parleur en bas à droite à coté de l'heure.
dans le panneau qui s'ouvre "controle de lecture", cliquer sur options ,
propriétes
cocher enregistrement, puis cocher le case microphone, puis faire OK
dans le panneau qui s'ouvre "controle d'enregistrement", activer le
microphone et monter le niveau.
Skype devrait retrouver son micro.

Olivier
testeur
Pardon, la manip est pour XP, je suppose que l'on a quelque chose
d'équivalent sous Vista, il faut que je vérifie.
Olivier
pluton
oui exact, c'est pour XP. Je suis intéressé pour une procédure
identique sous Vista parce
que je n'ai rein trouvé....

merci
Le Claude
Salut Pluton,

Tu nous dis :
Je suis intéressé pour une procédure
identique sous Vista parce
que je n'ai rein trouvé....

OBJECTION
========= J'ai pris la peine de te la décrire dans mon premier message, alors, s'il te plait ne dis
pas "je n'ai pas trouvé", dis plutôt "je ne sais pas lire les messages qui me sont
destinés !"

[...]

pluton
OBJECTION
==========
[...]

le "je n'ai rien trouvé" était lié à la description d'Olivier. Sino n
je te remercie pour ton aide
mais pour l'instant, ça n'aboutit pas. Je suis allé dans le bios et
dans le gestionnaire de périphériques
mais je ne trouve rien concernant le "rebranchement" du mirco. Je vais
y retourner
mais j'ai peu d'espoir. J'ai même pensé à réinstaller les drivers m ais
je ne suis pas certain
de l'intérêt de cette procédure.

merci,

Pluton
pluton
>     Va dans le Gestionnaire de Périphériques, regarde si ton micr o est présent, il est
possible qu'il soit désactivé.

justement, je ne le trouve pas.....

S'il présente un problème, supprime-le , si c'est un micro
intégré, au prochain rallumage de l'ordi, il devrait réapparaître ,

non, je ne crois pas

sinon tu le rajoutes
par le Gestionnaire (Périphériques hérités).

impossible (?), je n'y parviens pas

[...]

toujours pas puisque je n'ai toujours pas de périphérique audio.....
pluton
voilà où je pourrais ajouter mon nom :

http://www.infos-du-net.com/forum/268403-20-probleme-peripheriques-enregist rement-windows-vista
1 2